LE BLOGNADEL - LE BLOG DE GILLES WILLIAM GOLDNADEL
Par GOLDNADEL Gilles William
UN CITOYEN OUBLIÉ
Mercredi 29 novembre, plus de 4.000 personnes se sont rendues à Bruxelles, pour manifester leur solidarité avec les otages israéliens capturés par le Hamas et le Hezbollah.
Siona était le maître d’œuvre, France-Israël a évidemment participé à cette opération.
Les télévisions françaises n’ont pas cru devoir rapporter la moindre information sur le sujet.
Peux-je, en conséquence, émettre plusieurs observations :
1°) Quand une modeste ONG pro palestinienne réunit 50 personnes pour protester contre la politique israélienne, elle peut espérer passer à la postérité audio-visuelle.
2°) Les otages israéliens, tous soldats, ont été capturés sur le territoire israélien dans la plus complète illégalité. Rien à voir avec les combattants irréguliers emprisonnés qui en Israël, qui aux États-Unis.
Qui pourrait contester, pourtant, que le sort de ces derniers semble préoccuper davantage les médias, la Croix Rouge internationale ou les organisations prétendument humanitaires ?
3°) Parmi les otages dont, faut-il le rappeler, les familles n’ont reçu aucune nouvelle, se trouve Guilad Shalit. À chaque fois que j’évoque son triste sort, je rappelle inlassablement que ce gamin israélien est aussi un compatriote français, et qu’il possède avec la France des liens culturels et familiaux aussi étroits que, par exemple, le terroriste « franco-marocain » Zacharia Moussaoui dont le sort – et la francité – ont intéressé et continuent d’intéresser, ô combien davantage, les organes de presse de la République Française ? Beaucoup plus discrets sur la nationalité du citoyen Shalit.
Est-ce sain ?
Est-ce normal ?
Est-ce acceptable ?
Poser la question c’est sans doute y répondre.
GWG
D’après sa chronique sur Radio J du vendredi 1er décembre 2006.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog