LE BLOGNADEL - LE BLOG DE GILLES WILLIAM GOLDNADEL
UN BLOG À
Le Monde a raison. Le soutien à Robert Redeker, intellectuel menacé de mort pour un article hostile à l'Islam, est « mesuré ».
Ainsi, le ministre de l'Education Nationale, Gilles de Robien, a mesuré au millimètre son soutien à son enseignant tourmenté.
Notre ministre est un centriste incontestable. À équidistance précise entre lanceurs de fatwas et condamné à mort.
Robien a en effet cru devoir rappeler à son fonctionnaire dans la peine son obligation de réserve.
À une époque où cette obligation est devenue, notamment dans l'éducation, une sinistre blague, et où chaque prof y va de son couplet, qui contre le gouvernement autiste, qui contre la société injuste, celle-ci est ressortie spécialement pour un homme en danger à l'égard de qui ont se prétend "solidaire".
Pour achever de déconsidérer la chose publique, Robien, plutôt que de porter plainte, espère que les menaces vont être "levées".
Autant dire qu'il implore les islamistes courroucés de pardonner l'écart de son fonctionnaire imprudent.
Les syndicats d'enseignants, professionnels rompus de l'indignation permanente, souvent taxés de corporatistes, ont su faire montre d'une retenue exceptionnelle.
Pour une fois, à l'unisson de leur ministre de tutelle, ils n'ont parlé ni de manifestations, ni de grèves.
Il est vrai qu'il ne s'agissait que de la vie d'un homme et de notre liberté.
Enfin, deux associations jadis humanistes,
Pour
Le complice habituel de
C'est ici, que je veux lancer ce blog à la mer. Au point où nous en sommes, je ne sais comment l'histoire des hommes que nous étions sera écrite par la génération qui vient.
Il se peut qu'elle soit malmenée, triturée, tripotée, révisée, violentée par les médiocres censeurs qui gouvernent encore ce qui reste d'esprit public.
Après tout, c'est cette même Ligue et c'est ce même MRAP qui avaient tenté de poursuivre le professeur Louis Chagnon, coupable d'avoir décrit l'homme Mahomet tel qu'il était. Ce sont ces deux mêmes compères qui avaient tenté, ni plus ni moins, de faire interdire le pamphlet de
Alors, je veux écrire ici, à destination d'un jeune internaute du futur qui retrouvera peut-être –
qui sait – ce modeste texte, que si notre merveilleux pays a sombré ce n'aura pas été en raison des menées des islamistes qui sont bien moins forts que nous. Seulement en raison de l'inepte lâcheté, au-delà de toute mesure cette fois, de ceux qui étaient censés les arrêter.
P S : le 18 octobre, je suis convoqué chez un juge d'instruction, sur plainte de Mouloud Aounit, pour avoir, paraît-il, défendu Finkielkraut et accuser le MRAP, sur une antenne radiophonique, de se commettre dans des manifestations où l'on entend « morts aux juifs ! ».
A chacun sa fatwa.
PPS: longue vie à Redeker.
GWG