Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2014 2 11 /03 /mars /2014 09:37

PARU SUR LE SITE Valeurs Actuelles
http://www.valeursactuelles.com
http://www.valeursactuelles.com/politique/droite-d%C3%A9complex%C3%A9e-survivra

 

Le 10 Mars 2014

 
La droite décomplexée survivra par Gilles-William Goldnadel

L'oeil de Goldnadel. Chaque semaine, Gilles-William Goldnadel propose aux lecteurs de Valeurs actuelles son regard sur l'actualité. Il fait aujourd'hui le bilan de la folle semaine politique qui vient de s'écouler, marquée par la contre-attaque de Jean-François Copé, les enregistrements de Patrick Buisson et la mise sur écoute de Nicolas Sarkozy. En dépit de ces multiples attaques, notre contributeur se dit que la droite décomplexée survivra.

Si l'on écoutait, si j'ose dire, certains commentaires faisant suite aux différentes affaires calamiteuses qui ont accablé la droite française cette semaine, la droitisation de celle-ci aurait vécu.


En somme la droite décomplexée est sommée par la gauche morale et médiatique de recouvrer immédiatement tous ses complexes. Il n'est pas sûr, cependant, que celle-ci écoute les généreux conseils moraux et électoraux qui lui sont dispensés gracieusement.


Si l'on veut bien considérer que la droitisation observée a principalement consisté à voir la gauche déconsidérée, dépossédée de son droit de regard monopolistique sur les questions sociétales et culturelles, il est peu probable que le peuple français s’en laisse ainsi conter. Quelle que soit la pression médiatique exercée sur cette partie fragile du personnel politique de la droite qui ne demanderait pas mieux que de l'écouter. Le microcosme politique et médiatique a perdu de sa capacité d'influencer par son improbable magistère moral et intellectuel l'esprit public. Quoiqu'il arrive désormais, la manière d'aborder sans complexe préfabriqué les questions d'immigration, de sécurité, d'éducation et de mœurs perdurera. Quoiqu'il arrive désormais, le faux antiracisme professionnel sera vécu comme un authentique terrorisme intellectuel. Quoiqu'il arrive, la gauche morale apparaîtra désormais et pour toujours comme un oxymore hilarant.


Lorsque l'on guérit d'un complexe, c'est pour la vie.

Partager cet article

Repost 0
Published by GOLDNADEL Gilles William
commenter cet article

commentaires

Articles

Catégories