Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 14:26

enqueteetdebat-logo.pngMe Goldnadel avait flairé avant tout le monde la piste de l’islamiste dans la tuerie de Toulouse, cela méritait bien une interview plus large maintenant que l’émotion était retombée. Voici d’abord un extrait de 5 minutes tiré de cette interview sans concession de 53 minutes, qui aborde tous les aspects du sujet ou presque, sans tabou ni pincettes.

 L’interview intégrale (cliquez sur le lien ci-dessous) :
http://www.dailymotion.com/video/xppmrm_interview-de-maitre-goldnadel-sur-la-tuerie-de-toulouse_news?start=9#from=embed



par Jean Robin - Enquête & débat


27/03/12

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> C bien beau, tout ça; mais nous avons toujours HeSSel au menu.<br /> <br /> <br /> Plus que jamais, car les dernières évolutions pointent ses insuffisances.<br /> <br /> <br /> Son ouvrage manque d'informations pratiques.<br /> <br /> <br /> Au niveau du mode d'emploi, on regrettera l'absence, en fin d'ouvrage, d'une liste complète, adresses comprises, des écoles juives de France.<br />
Répondre
C
<br /> Il y a 2 points sur lesquels je ne comprends pas GWG :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lorsqu'il parle de guigou, il dit qu'il ne veut pas communier a la syna de la victoire, avec cette faux cul. Je comprends et j'applaudis. Mais pourquoi ne dénonce t il pas les embrassades entre<br /> Prasquier et Boubaker sur le perron de l'elysée ? Boubaker n'a rien fait d'autre que s'efforcer de disculper l'islam ; les criminels ne seraient pas de vrais musulmans ; l'islam n'aurait rien a<br /> voir dans cette barbarie. A t il appelé le gouvernement français a empecher la venue des prédicateurs musulmans dont l'entrée en france vient d'être interdite ? Non. Est-ce qu'il appelle les<br /> musulmans a ne pas se rendre au congrès de l'uoif ou des autorités musulmanes violemment anti-juives étaient invitées ? Est-ce qu'il appelle les bons musulmans, les vrais, a venir manifester<br /> contre la tenue de ce congrès anti-juif ? Grace a Prasquier, boubaker réussi a marginaliser la haine des musulmans envers les juifs et a noyer cette haine là dans une haine générale envers juifs<br /> et musulmans.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'autre point concerne la question sur l'enterrement en Israel pour des Juifs et en algérie pour merah. Une décision comme ça n'est pas du tout sans signification. Elle montre un attachement tout<br /> particulier a la terre ou on veut etre enseveli et cet attachement là ne peut pas être ou avoir été sans influence pendant la vie de la personne qui fait ce choix. Bien sur a des degrés<br /> différents, mais pas sans influence. merah a été enterré dans une terre qu'il deteste, ce n'est pas là le moindre de ses chatiments. Alors quand il balaie la question comme si elle n'avait pas<br /> d'interet, je le trouve très leger.<br />
Répondre
M
<br /> Il questionne bien, je ne dis pas le contraire. Comme je l'ai écrit plus haut, il fait de bonnes interviews.<br />
Répondre
C
<br /> Eh bien moi aussi je trouve que lorsqu'il s'agit des Juifs les choses prennent une autre dimension. Ca me parait meme etre une évidence. Alors peut etre que Robin a des motivations pas tres<br /> sympathique a notre égard, mais je ne le connais pas pour en juger. J'explique cette surmédiatisation par le fait que la communauté juive est plutot bien organisée et qu'elle est prompte a<br /> dénoncer les actes antijuifs. Si le blanc chrétien franchouillard était aussi bien organisé, je suis persuadé que tous les incidents antifrançais prendraient une autre dimension. Mais il ne doit<br /> compter que sur le mrap ou sos racisme. Autant compter sur un aveugle pour connaitre la couleur du ciel.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par ailleurs, j'ai pas trouvé idiot sa question concernant un merah qui aurait tres bien pu s'attaquer a des juifs en raison du faible écho médiatique de ses 1er crimes. Elle est dans le<br /> prolongement de la remarque sur la surmédiatisation des actes antijuifs. Avant de connaitre les motivations réelles de merah, on pouvait effectivement emettre cette hypothèse. Dans le cadre de la<br /> prudence que GWG a très intelligemment affichée dans cette affaire, cette hypothèse pouvait être envisagée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Non, moi j'ai trouvé que Robin questionnait tres bien. Compare ses questions avec celles que posent menard et duverger dans l'autre fil. Elles sont remarquables de banalité et sans la moindre<br /> recherche. Des trucs entendus et rabachés mille fois. On pourrait prendre ces questions et les reposer au mot près dans n'importe quelles autres circonstances.<br />
Répondre
M
<br /> Plus précisément, dans l'interview qui nous occupe, je sens son côté sulfureux, genre "dès que ce sont des Juifs qui sont attaqués, c'est dans tous les médias et c'est un événement<br /> national, etc., par contre quand ce sont des non-juifs, personne n'en parle, etc." ou genre "vous faites partie du Crif, vous avez donc un fort ascendant sur la communauté juive", etc.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien sûr, il offre ici à GWG l'opportunité de remettre les pendules à l'heure, mais je ne suis pas sûr qu'il soit vraiment sensible aux arguments de GWG.<br />
Répondre

Articles

CatÉGories