Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 11:39

 

AINSI VA « LE MONDE »

 

Le 8 mars 2010, dans un articulet de mon « blognadel » j’écrivais : « Celui qui se voudrait toujours le journal de référence de la presse française, toujours prompt à donner son avis sur tout et sur tous, à prodiguer des leçons morales qu’on ne lui demande plus, à excommunier ex cathedra les contrevenants à l’idée qu’il se fait de ladite morale sait se faire discret à l’occasion.

Lui qui se voudrait encore l’arbitre du bon gout et de la bonne foi n’a pas cru devoir dire un mot sur l’idée qu’il se faisait du rapport Goldstone (…).

 

Je savais d’autant plus le rapport fantaisiste que son auteur lui-même avait d’emblée indiqué que les témoignages des habitants de Gaza surveillés et cornaqués par le Hamas ne sauraient être considérés comme dignes de foi judiciaire.

Mais lire la mission qui a ordonné le rapport et qui comporte d’ores et déjà le jugement de condamnation de l’Etat d’Israël, prendre connaissance de la personnalité des rapporteurs eux-mêmes qui s’étaient illustrés préalablement dans des prises de position anti-israéliennes donnent un gout de cendres à la bouche de celui qui n’a plus de palais depuis longtemps pour avoir ingurgité trop d’épices corrompues ».

 

Dans son livre indigné et encensé par « Le Monde » Stéphane Hessel écrivait à Noel : « Aujourd’hui, ma principale indignation concerne la Palestine, la bande de Gaza, la Cisjordanie. Il faut absolument lire le rapport Richard Goldstone de septembre 2009 sur Gaza, dans lequel ce juge sud-africain, juif, qui se dit même sioniste, accuse l’armée israélienne d’avoir commis des « actes assimilables à des crimes de guerre et peut-être, dans certaines circonstances, à des crimes contre l’humanité » pendant son opération « Plomb Durci » qui a duré trois semaines. … Est-ce que ça sert le Hamas d’envoyer des rockets sur la ville de Sderot ? La réponse est non ça ne sert pas la cause, mais on peut expliquer ce geste par l’exaspération des Gazaouis ».

 

Le 5 avril dernier, Le Monde reconnaissait sans excessive jubilation que le juge Goldstone avait, dans une interview mortificatrice au Washington Post du 1er avril « exonéré Israël pour la guerre de Gaza » et qu’il n’y avait pas eu, contrairement au Hamas, « de politique ciblant intentionnellement les civils ».

Le même jour, Le Monde publiait un « point de vue » amphigourique intitulé : « Le prix Nobel (de la paix) pour Stéphane Hessel ! » débutant ainsi : « Il est évident qu’il se trouve depuis longtemps parmi les personnalités qui, par leur engagement, leur courage ont le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples… ».

Parmi les quatre signataires : Edgar Morin, qui dans le même journal avait publié un mémorable article dans lequel il dénonçait un massacre commis par les Israéliens à Jenine et dans lequel il écrivait que « Les Juifs prenaient plaisir à humilier les Palestiniens ».

 

Quelques mois plus tard, un rapport de l’ONU reconnaissait qu’il n’y avait pas eu de massacre à Jenine.

 

Je ne recommanderai pas de vaine indignation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Since 1948, almost 10 million Muslims have died at the hands of fellow Muslims<br /> <br /> <br /> <br /> Jihad<br /> Watch 25 August 2011 - Where is the outrage over that? Double standards abound. As the Israeli envoy Dan Gillerman said in 2008:<br /> <br /> <br /> "When Christians kill Muslims, it's the Crusades. When Jews kill Muslims it's murder. And when Muslims kill Muslims, it's like talking about the weather. Nobody really<br /> cares about it."<br /> <br /> <br /> And as the late Samuel P. Huntington observed: "Wherever one looks along the perimeter of Islam, Muslims have problems living peaceably with their neighbors. The question naturally rises as to<br /> whether this pattern of the late 20th century conflict between Muslim and non-Muslim groups is equally true of relations between groups from other civilizations. In fact, it is not. Muslims<br /> make up 1/5 of the world's population but in the 1990s they have been far more involved in intergroup violence than the people of any other civilization....Islam's borders are bloody, and so<br /> are its innards."<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Que les israélites descendent des Khazars, c'est pas seulement faux: c'est un canular presqu'aussi grotesque que Le Protocole des Sages de Sion.<br /> <br /> <br /> De plus, si t'en es à penser que les musulmans "craignent pour leurs survie", c'est que tu dois pas fumer une bonne marque de moquette. Mais rien ne t'empêche de t'attaquer aux rideaux, et<br /> pourquoi pas à ta housse de couette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je pense que la création d' Israel peuplé de Khazars était une très bonne idée. La haine qui en découle ne pouvait que produire plus de haine à l' infini. Le karma résultant de cet évènement ne<br /> pouvait être que mauvais, cela attise le ressentiment des croisés chrétiens, des juifs contre les musulmans, et des musulmans qui craignent pour leur survie. De plus , cela fixe les musulmans<br /> contre un ennemi réel commun: le monde occidental et son avatar Israel. Déjà , le coran a empêché l' unité de la race blanche: d' un côté l' Occident Chrétien, de l' autre le Moyen Orient soumis<br /> à Allah. Et curieusement,sur le long terme, le monde arabe sera plus caucasien que le monde occidental avec l' immigration en masse d' hispaniques métissés aux USAs, dans toutes les capitales<br /> occidentales, on trouve beaucoup de black.Seul l' europe de l' est n' est pas métissés du tout, ce qui explique pourquoi des racialistes comme MG Dantec prévoit que l' Europe de l' est dépassera<br /> les USAs en voie de multiculturalisme. Le paradis pour beaucoup d' Occidentaux serait la Biélorussie ou l' Ukraine où il n' y a que des blancs occidentaux et l' enfer: Washington 55% de blacks,<br /> NY 25% , la Silicon Valley: 31% de caucasiens, 30% hispaniques,30% asiatiques demain Amsterdam, stokholm ou Londres. Peut être un jour Eurabia, on peut rêver....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les protestants pro sionistes? http://fr.wikipedia.org/wiki/Des_Juifs_et_leurs_Mensonges<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Dépassons le dualisme blancs/ non blancs, caucasiens/mongoloides/ australoides/negroides. Allons au fond des choses,  l' Occident chrétien ne s' aime pas à cause de la religion judéo<br /> chrétienne porteur de ressentiement et culpabilité, ressentiemment qui n' existe pas chez le bouddhiste, soyons par delà bien et mal. Nietzsche:<br /> http://philosophie.initiation.cours.over-blog.com/article-cycle-sur-nietzsche---la-religion-et-la-morale-accusatrice-complices-pour-accabler-le-bonheur-51414673.html "Car d’instinct  celui<br /> qui souffre cherche toujours une cause à sa souffrance ; plus exactement un auteur, plus précisément un auteur coupable, susceptible de souffrir, - bref, un être vivant quelconque sur lequel il<br /> puisse décharger ses affects en effigie ou en réalité, sous n’importe quel prétexte. […] « C’est bien la faute à quelqu’un si je vais mal » - cette sorte de raisonnement est propre à tous les<br /> maladifs, et d’autant plus que la véritable cause de leur déplaisir, la cause physiologique, leur demeure cachée ». (La Généalogie de la morale – Nietzsche).""« Nous n’avons aujourd’hui plus<br /> aucune pitié pour le concept de « volonté libre » : nous ne savons que trop ce qu’il est – le tour de passe-passe de théologiens le plus louche qui soit, visant à rendre l’humanité « responsable<br /> » au sens où ils l’entendent, c’est-à-dire à la placer dans leur dépendance. […] – Partout où l’on recherche des responsabilités, c’est d’ordinaire l’instinct du vouloir-châtier et-juger qui est<br /> en quête. On a dépouillé le devenir de son innocence chaque fois que le fait d’être comme ceci ou comme cela est ramené à une volonté, à des intentions, à des actes de responsabilité : la<br /> doctrine de la volonté a été inventée essentiellement dans le but de châtier, c’est-à-dire de vouloir-trouver un coupable » (Le Crépuscule des Idoles – Nietzsche)" « Heureux ceux qui sont<br /> opprimés pour la justice, car le royaume des cieux leur appartient » (Sermon sur la montagne – Evangile de Matthieu)""« L’homme qui, à défaut d’ennemis et de résistances extérieurs, engoncé dans<br /> l’étroitesse oppressante et la régularité de la coutume, se déchirait impatiemment, se traquait lui-même, se rongeait, se fouaillait, se maltraitait, cet animal qui ne laisse pas de se blesser<br /> aux barreaux de sa cage, que l’on veut « domestiquer », ce nécessiteux que dévore la nostalgie du désert, contraint de faire de soi une aventure, un lieu de supplice, une jungle inquiétante et<br /> dangereuse – ce fou, ce prisonnier nostalgique et désespéré devint l’inventeur de la « mauvaise conscience ». Mais avec elle fut introduite la maladie la plus grave et la plus redoutable, dont<br /> l’homme ne s’est pas encore remis à ce jour, celle de l’homme qui souffre de l’homme, qui souffre de lui-même : conséquence d’une séparation violente d’avec le passé animal » (La Généalogie de la<br /> morale – Nietzsche)."<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Articles

CatÉGories