Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

30 janvier 2017 1 30 /01 /janvier /2017 17:05

Paru dans FIGAROVOX - lefigaro.fr http://www.lefigaro.fr/vox/

 

http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2017/01/30/31001-20170130ARTFIG00172-gilles-william-goldnadel-les-flammes-du-bucher-antiraciste-ne-brulent-plus.php

 

FIGAROVOX Publié le 30/01/2017

 

Les flammes du bûcher antiraciste ne brûlent plus

 

FIGAROVOX/CHRONIQUE - Alors que Pascal Bruckner et Georges Bensoussan ont été traduits en justice pour des propos sur l'islam, Gilles-William Goldnadel remarque que l'antiracisme a perdu de sa capacité de nuisance, même s'il continue partout de sévir, y compris aux Etats-Unis.

 

Gilles-William Goldnadel est avocat et écrivain. Il est président de l'association France-Israël. Toutes les semaines, il décrypte l'actualité pour FigaroVox.

 

La rigologie est une science très sérieuse. Elle préconise le traitement des angoisses par le rire. Norman Cousins l'aura mise en pratique, mais Freud lui-même en aura théorisé certaines possibilités.

 

Pierre Dac, grand angoissé devant l'éternel, avait été le premier adhérent du Parti d'en rire. Quant à moi, pour conserver l'esprit dans ce monde de fous, je me fais partisan du fou rire.

 

Je fais reproche à mes amis les plus proches de prendre trop au sérieux les divagations des fâcheux. C'est leur faire trop d'honneur.

Ainsi, des procès organisés par les tenants de l'antiracisme dévoyé contre Pascal Bruckner puis Georges Bensoussan.

 

J'assure ces deux esprits distingués davantage de ma sympathie que de ma compassion. Je m'explique. Il fut un temps où être traduit devant la 17e chambre correctionnelle à la demande du parquet de la république ou d'organisations antiracistes dignes de ce nom était, en soi, un déshonneur. Mais les flammes artificielles du bûcher dressé par les vaniteux ne brûlent plus. À force d'abus et d'incongruités politiques ou idéologiques, un tel passage est devenu dans le pire des cas une formalité pénible, et dans le meilleur un brevet de courage intellectuel.

 

Ainsi, Georges Bensoussan aura dû perdre douze heures pour expliquer l'évidence culturelle de la puissance de l'antisémitisme au sein du monde musulman. Un sondage Ipsos commandé à la mi-janvier mais étrangement occulté aurait pu faire gagner beaucoup de temps au tribunal. Il conclut que 50% des musulmans sondés nourrissent des préjugés envers les juifs, ce qui constitue un taux record en le comparant aux autres communautés.

 

Cela ne signifie pas que de nombreux musulmans naissent antisémites, cela montre qu'ils baignent dans un milieu judéophobe.

 

Les mêmes organisations antiracistes qui cherchent méchante querelle aujourd'hui à Bensoussan, auront passé leur temps à incriminer la culture antisémite des Polonais. Mais ce qui est antiracisme de bon aloi à l'égard de chrétiens blancs devient racisme insupportable à l'égard de musulmans orientaux. Pardon de l'écrire, mais le racisme de l'antiracisme finit par me faire rire.

 

Ainsi, la Licra aura décidé de rejoindre la cohorte dévoyée des islamo-gauchistes judiciaires de la Ligue des Droits de l'Homme, au MRAP, en passant par SOS-Racisme qui ont décidé d'accompagner la croisade farfelue du CCIF contre l'islamophobie, et je devrais m'en émouvoir autrement que par le sourire ?

 

Certes, il faut un sens de l'humour bien trempé pour comprendre l'attitude du parquet de Paris qui se sera saisi d'office de la simple dénonciation de l'officine de Marwan Mohamed pour poursuivre l'un des historiens de la Shoah les plus réputés.

 

Mais voilà bien longtemps que je ne m'étonne plus de la politique pénale menée par ce parquet en la matière. Déjà, le 27 novembre 2016, à Stéphane Kovacs du Figaro qui voulait bien m'interroger, je faisais remarquer que les préposés théoriquement à la défense de la société étaient bien plus préoccupés de guerroyer contre la fantasmagorique islamophobie que de combattre l'antisionisme radical d'origine islamique ou de poursuivre, même lorsqu'on les saisit, les grandes surfaces qui proposent à la vente des ouvrages islamistes appelant tout simplement à tuer les juifs et les chrétiens.

 

Fort heureusement, je suis pas le seul à conserver, envers et contre tout, le cœur à rire. Alain Finkielkraut, témoin pour Bensoussan, n'aura pu s'empêcher de s'esclaffer, en entendant le témoignage, en faveur des parties civiles de Nacera Guenif, qui, après avoir prêté serment, déclara, mais sans rire, que lorsque entre musulmans on se traite dès l'enfance de «juifs», cela n'a strictement rien d'antisémite…

 

Le même Finkielkraut m'aura bien déridé en résumant au micro de RCJ cette mauvaise plaisanterie judiciaire comme une «grande alliance entre associations antiracistes et la magistrature du mur des cons».

 

La Rigologie est une science très sérieuse, mais il n'est pas certain que tous les scientifiques soient sérieux.

 

Le Monde du samedi expliquait, lui aussi très sérieusement, que des scientifiques américains, chiffres à l'appui, et au moyen technique d'une horloge, considéraient sans rire que le monde s'était davantage rapproché de l'Apocalypse depuis l'élection de Donald Trump.

 

Pardon d'avoir souri.

Les médias convenables sont également très sérieux et ne donnent pas à rire, contrairement à la fâcheuse sphère et à ses post vérités, sans parler des faits alternatifs hilarants du porte-parole du président américain.

 

Curieusement, les journalistes, dont c'est pourtant le métier, n'ont pas l'élémentaire curiosité de questionner la raison de la désaffection incontestable dont ils font l'objet au profit, pour le meilleur et le pire, de l'information électronique parallèle.

Peut-être, comprendront-ils un jour qu'ils sont sanctionnés pour occulter toutes les vérités qui les dérangent.

 

Ainsi, dans leur guerre à outrance qu'ils ont déclarée immédiatement contre le mirobolant 45e président des États-Unis, ont-ils tous ou presque guerroyé contre sa décision de suspendre pour trois mois l'autorisation d'entrée pour les ressortissants de certains pays islamiques.

 

Aucun ou presque, n'aura fait remarquer que le président Obama lui-même aura pris une décision semblable, également pour des raisons de sécurité, en 2011 concernant les visas irakiens (le New York Times du 12 juillet 2011).

 

Surtout, les mêmes qui, en quelques minutes, auront trouvé toutes les hyperboles antiracistes pour stigmatiser la décision présidentielle, n'auront pas trouvé une seconde en 70 ans pour s'interroger sur l'attitude des 15 états islamiques qui refusent la présence sur leur sol de détenteurs de passeports portant le sceau de l'État juif.

 

Mais le plus tristement comique aura été sans doute lorsque que, sans la moindre précaution, les micros furent généreusement tendus vers le président de la république islamique d'Iran qui expliqua sans rire que le monde ne devait plus connaître ni la haine, ni les murs.

 

Il est vrai que la plupart des journaux sérieux qui traquent les faits alternatifs ou la post vérité, ont omis de préciser que la même république islamique inscrit sur ses missiles balistiques: «Israël doit être détruit».

 

Angoissés de tous les pays, essayez donc la rigologie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Sur l 'antiracisme on peut lire :<br /> <br /> <br /> http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/associations-de-lutte-contre-le-51857
Répondre
P
Merci, Blois, un bon article :-) et il a été écrit en 2009.....
P
Au fait, GWG, la rigologie et vous ça marche ? <br /> Si oui, donnez m'en vite le secret :-)
Répondre
P
"les mêmes qui /// n'auront pas trouvé une seconde en 70 ans pour s'interroger sur l'attitude des 15 états islamiques qui refusent la présence sur leur sol de détenteurs de passeports portant le sceau de l'État juif."<br /> <br /> Je vous trouve bien restrictif, Me GWG... Quel Etat islamique tolèrerait sur son sol l'édification même d'une toute petite église ?
Répondre
P
La rigologie pour les jeunes
Répondre

Articles

CatÉGories