Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 14:12

ACTUALITE JUIVE - N° 1255- JEUDI 23 mai 2013

 

Bloc-notes

Pourquoi l’affaire du mur des cons

est notre affaire

par Gilles William Goldnadel 

Président de France-Israël et d'Avocats Sans Frontières

Avocat de Clément Weill- Raynal

 Actuj-23mai.jpgQuand j'écris que cette affaire du « mur des cons » est NOTRE, ce possessif pluriel s'adresse à tous ceux qui souffrent et s'insurgent depuis tant et tant de temps contre le règne des préjugés judiciaires ou médiatiques.

Dans ces colonnes, dans lesquelles j'écris régulièrement, il est inutile d'insister lourdement pour comprendre qu'Israël ou l'antisémitisme New Age sont sans doute, hélas, et comme toujours, le siège central du préjugé.

Judiciairement d'abord. Dans « les territoires perdus de la justice française », j'avais écrit, en compagnie d'Aude Weill Raynal, et jurisprudence à l'appui, que les règles de droit habituelles ne valaient pas lorsqu'il s'agissait de tenter de réprimer l'antisémitisme puisant sa source dans l'antisionisme radical.

Aujourd'hui, certains membres du Syndicat de la Magistrature, qui ont punaisé sur leurs murs tous ceux qu'ils abominent, ne sont pas les derniers à expliquer doctement mais contre l'évidence juridique, que le boycott de l'État juif ne serait pas illégal.

Médiatiquement ensuite. Par un hasard cosmique, le syndicat CGT des journalistes, qui réclame la tête de Clément Weill Raynal, pour avoir osé confondre le Syndicat de la Magistrature, est celui qui réclamait déjà des sanctions contre lui pour avoir osé contester la manière dont Charles Enderlin avait fait son travail dans l'affaire Al Dura. À l'heure, où le gouvernement israélien -enfin- a pris une position officielle qui accable le journaliste et sa chaîne, Clément Weill- Raynal, se retrouve, une nouvelle fois, du côté de ceux qui ont osé, en dépit du rapport de force, clamer cette vérité, aujourd'hui en marche.

Quant à la CGT, qui s'étonnera encore qu'elle couvre le mensonge ?

Régulièrement encore, ici même, je suis contraint de dénoncer les extravagances haineuses d'un PCF qui a pris aujourd'hui l'habitude, par l'intermédiaire de ses maires, de décerner des certificats d'honneur aux assassins d'Israéliens.

Toujours dans ces colonnes, je racontais il y a quelques mois, comment le directeur de l'Humanité, dans son discours de clôture de la fête du même nom, avait prétendu mensongèrement que l'auteur du fameux film islamophobe réalisé aux États-Unis était Israélien.

Toute la presse avait déjà reconnu que le réalisateur du brûlot était en fait un copte égyptien.

Jean-Claude Le Hyaric avait proféré ce mensonge éhonté devant des milliers de journalistes (qui ne l'ont pas dénoncé…) en présence, sur le même tréteau, de celui qui avait tenté d'assassiner le rabbin Obadia Yossef et qui fut accueilli sous les ovations….

Au fond, ce qui fait que le combat de ce journaliste injustement poursuivi est nôtre, ce qui fait que sa défense nous incombe, c'est que, naturellement, nous sommes les défenseurs du solitaire, contre la horde.

De la parole de vérité contre la clameur, du droit contre le mensonge.

Nous sommes tous le dos au mur.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by GOLDNADEL Gilles William
commenter cet article

commentaires

Marc Guedj 08/06/2013 07:56


Monsieur Goldnadel,


Je suis un auditeur occassionnel des G.G. sur RMC.Dans un premier temps, votre participation à cette émisson très populaire, pour ne pas dire populiste, m'irritait, tant j'avais
l'impression que vous préchiez, dans un désert, tout en reconnaissant que la politique de la chaise vide est rarement la bonne.


Cependant, à l'écoute de vos dernières interventions, je pense, auourd'hui, le contraire. Vous avez su donner un ton ferme ) vos convictions que je suis loin de partager, en totalité et
progressivement, votre voix est denenue audible, voire indispensable pour la défense de certaines valeurs pour ne pas laisser à la seule médiocre Aupetit le soin de contrer le climat ambiant,
autour du micro...


Vous avez, sans doute remarqué, comme moi,que dans son souci impérieux de faire de l'audimat, et c'est réussi, les G.G. avaient, dans un premier temps, ouvert largemen t son micro aux
Françaisd'origine maghrébine et ils ne s'en sont pas privés.


Mais les G.G. sont passés à la vitese supérieure en piochant largement chez des auditeurs, moins sectaires  et cette dernière option, j'imagine, devrait vous encourager à imposer
votre votre voix dans ce ramassis d'opinions où la qualification de GRANDES GUEULES porte parfaitement son nom...  


 bien cordialeme nt


Marc Guedj   



Coco 27/05/2013 17:19


merci pour l'info

Marcoroz 27/05/2013 16:03


Reporté une nouvelle fois !


 


Sans doute une stratégie délibérée pour étouffer l'affaire. Ou alors, les juges font dans leur froc. L'un n'empêchant pas l'autre.

Coco 27/05/2013 15:14


 


a propos de karzenty et enderlin, le tribunal ne devait-il pas rendre un jugement le 22/5 je crois ?


 


enderlin a t il été condamné a la peine capitale ?


 

BERNARD Gilbert 26/05/2013 08:46


Tout d'accord avec cette position. C'est aussi pour ça que j'ai opté pour la suspension de la pétition en faveur de Ph. KARSENTY et contre Ch Enderlin afin que les autres ''cons'' ne les
manipulent pas. C'est toujours le Créateur Eternel qui conclut les affaires. A LUI la gloire.


G. Bernard, chrétien français sioniste et ami d'Israël.

Articles

Catégories