Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 12:43

Bloc-note

ACTUALITE JUIVE - N° 1264 - Jeudi 25 juillet 2013

 

LES YEUX OUVERTS

ActuJ-GWG-25-07-13.jpgLes jeunes élites quittent la France et l'Europe. Les jeunes juifs ne sont pas en reste et l'Agence Juive vient d'indiquer que l'alya de France est cette année en nette augmentation.

On peut demander bien des choses à cette communauté: la patience, le calme, le respect des lois, l'amour du prochain, la compréhension de l'autre, le désir de paix. Tout, sauf de fermer les yeux devant la réalité et la priver de sa capacité d’analyse et de réflexion.

On a tout dit et tout écrit – à commencer par l'auteur de ces lignes –  sur la cécité intellectuelle et médiatique en face de la violence journalière faite aux juifs, et l'origine de leurs auteurs.

Mais lorsque l'on veut fermer les yeux d'un pays tout entier quand les victimes d'un accident ferroviaire sont détroussées, leurs sauveteurs lapidés. Lorsque le ministre des transports se contente de prétendre que «l'accueil fait à ces derniers par des «jeunes» a été un peu rude».

Faut-il fermer les yeux devant cette même euphémisation de la violence ?

Dans un récent billet, j'évoquais la manière dont les médias avaient réagi après les protestations pacifiques contre l'exaltation du terrorisme aveugle palestinien au musée du Jeu de Paume. Les protestataires, au mieux avaient été taxés de communautaristes, au pire de censeurs intolérants.

Il y a quelques jours, à Trappes, de violentes émeutes ont suivi le contrôle légal d'une contrevenante portant le voile intégral.

Nombre de commentaires médiatiques ont évoqué «les progrès de l'islamophobie».

Faut-il fermer les yeux devant ce qui ressemble à une prime à la radicalité brutale ?

 

La Communauté européenne vient – enfin  de vaincre ses réticences d'inscrire le Hezbollah sur la liste des organisations terroristes. Ni l'attentat il y a plus de trente ans contre les soldats français au camp du Drakkar de Beyrouth, ni les attentats anti-juifs de Buenos Aires causant une centaine de victimes, ni l'assassinat de Rafic Hariri au Liban, ni l'attentat contre des touristes israéliens en Bulgarie – confirmé par les autorités de Sofia n'auront suffi à convaincre les européens de l'évidence terroriste de la succursale iranienne. Il aura fallu que le Hezbollah contrarie les objectifs qataris et saoudiens en Syrie pour qu'ils tiennent enfin un chat pour un chat.

Quelques jours avant, François Fillon, homme politique français, très soucieux de voir son parti politique ne pas se commettre en France avec des partis extrêmes, avait cru devoir rencontrer un membre du Hezbollah à Beyrouth…

Faut-il fermer les yeux sur pareilles contradictions ?

Enfin, alors même que les protagonistes centenaires du conflit israélo-palestinien décidaient, à l'exception des islamistes, de reprendre le chemin de la négociation pour tenter une énième fois de régler leur querelle territoriale, les Européens décrétaient les territoires « au-delà des frontières de 1967 » occupés illégalement.

Faut-il fermer les yeux devant ce paradoxe saisissant d'une Europe suicidaire, ouverte à tous les vents, dont les seules frontières qu'elle entend désormais voir respectées légalement, sont les seules qui n'ont jamais existées ?

Faut-il fermer les yeux devant l'aveuglement ?

Partager cet article

Repost 0
Published by GOLDNADEL Gilles William
commenter cet article

commentaires

Coco 31/08/2013 20:05


La france qui prétend faire la police dans le monde au nom de la morale ou quand une vieille prostituée enseigne la vertu.


 

Chrétien pas antisémite 20/08/2013 01:56


Combien faut il de Merah à ce pays pour ouvrir les yeux ?


Combien faut-il de suprémacistes noirs qui agressent des journalistes pour voir que nous ne sommes pas compatibles ? 


Combien encore, encore combien dans ce pays de gens avec qui nous n'avons rien à voir, pourquoi changer d'identité, pourquoi ?


La France était heureuse. Pourquoi les Juifs et les vrais Chrétiens devraient-ils se renier ?


Mais qu'attendons-nous ? 


Bon sang ces gens méritent pas de vivre, ils racontent bêtise sur bêtise, c'est n pays de moutons aveugles, et les Français se plaignent, se plaignent... la crise est atroce. les entreprises
peuplées de gens inutiles, pas Français pour un sou...


 


le tout social... c'est quoi ce pays.


en 30 ans on est passé d'une bourgeoisie montante, éduquée, à une sorte de mélange de chômeurs, de LGBT, de sans papiers, d'islamistes, de barbus, de voilées, de jellabas, d'indépendantistes mais
bon sang où est passé cet esprit FIER d'être Français, FIERS d'être Juifs, FIERS d'être Chrétiens, 


 


J'ai honte monsieur, quand quelqu'un tient des propos antisémites puants, car ils proviennent toujours de puants, et bien j'ai honte Monsieur GOLDNADEL.


 


Avant, il y a vait des tabous; on ne pouvait pas dire tout et n'ilmporte quoi au nom de la liberté d'expression. C'était la France Chrétienne, que les progressistes insultent d'arriérée mais qui
produisait richesse, saveur, bonheur.


 


Aujourd'hui n'importe quel tordu sans papiers a des droits. Sans le moindre devoir.


Ne laissez pas les erreurs et la lacheté des Français salir VOTRE communauté.


Cette France certes du passé, il y a encore quelques mois ne doit pas disparaître.


Revenez en force. Ce pays PUE sans vous.


 

Olivier 20/08/2013 01:49


Dire qu'être Chrétien c'est devoir détester les Juifs ... Mais en tant que Chrétien pourquoi serais -je d'accord avec ces rats ? ? ?


 

OLIVIER 20/08/2013 01:45


Monsieur GOLDNADEL


Il règne un climat islamique étouffant. Monsieur la France est en train de se renier. 


le climat anti juif est là. et le pays court, vole, se presse d'aller à sa perte spirituelle.


Jamais la propagande islamique n'a été aussi forte. Que fait votre communauté ? Qu'attendez-vous pour réagir ?


Les Français ont perdu la boule, c'est à votre communauté de remettre les pendules à l'heure.


On est en train d'accuser les Juifs d'avoir fait venir l'islam, accuser les Juifs d'avoir fait venir l'immigration alors que je sais par expérience l'exaspération qu'ont eu les Juifs de l'islam.
Je le sais par expérience je vous dis.


 


Pourquoi laissez-vous courir ces affreux bruits sur votre communauté quand les Français sont complètement dans l'aveuglement ?


Je ne sais que penser. Sachez néanmoins que dans l'esprit Chrétien, et le vrai je ne saurai tolérer l'antisémitisme, je ne l'ai jamais apprécié, supporté, au contraire il me rend on ne peut plus
malade.


 


Faites quelque chose bon sang, ce pays est en train de devenir toxiquement merdique jusqu'à la moelle !


Et ils pondent des théories, et les Juifs ci et les Juifs ça; punaise depuis que Sarkozy est parti, les rats s'en donnent à coeur joie !


 


Je déteste cette nouvelle France, parce que c'est une France de moutons, c'est une secte, et les veaux suivent sans même se réveiller.


 


Je vais vous dire M. Goldnadel. Je ne vous connais pas plus que cela.


Mais la France a pété un plomb contre les Juifs.


Et cette France là...


 


Qu'elle disparaisse est tout ce que je lui souhaite.


Comment pouvez -vous laisser salir votre communauté quand elle a amené beaucoup de génie et de richesse en France ? 


 


C'est insupportable de voir des Noirs et des Musulmans expliquer que "la faute aux Juifs"


 


J'en peux plus de ce mensonge intergalactique, tant Dieu lui même doit se gratter la tête.


 


Que votre communauté réagisse !


Reprenez votre place, vous n'êtes pas faits pour être en bas du tableau, ce n'est pas votre vraie place !


 


Et si Soral veut retourner la France en une merde islamique noyée de noir, qu'il ne mette pas cela sur le christianisme ni sur le judaisme, car c'est entièrement FAUX.


 


Il vaut mieux vivre en ermite, que cautionner ce mensonge. Vous entendez, ce mensonge.


 


Il y a certainement des Juifs qui ont oublié leur identité; mais les vrais et je pense savoir de quoi et de qui je parle, pourquoi laissent-ils tout passer ?


 


Où sont passés ces chefs d'entreprises, où sont passés ces gens qui gagnaient et aimaient gagner, parce qu'ils méritent de gagner ? Main dans la main avec la communauté juive certaines
composantes du peuple de France étaient capables d'atteindre des sommets... Qu'est-ce que c'est que cette nouvelle population qu'on nous impose, qui ne nous offrira aucun avenir que du chaos ?


 

Linda 17/08/2013 13:36


un avocat français avait écrit un long article qui précisait toutes les résolutions internationales et les traités concernant les frontières et lignes d'armistices autour de la création del'Etat
d'Israël ? je ne me souviens pas de son nom et donc ne peux retrouver l'article.


pouvez-vous m'aider?


cordialement

Articles

Catégories