Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 01:33

Paru dans Valeurs Actuelles


http://valeursactuelles.com/

http://www.valeursactuelles.com/politique/mur-l%E2%80%99imposture-politique-s%E2%80%99-effondr%C3%A9

17 mars 2014


Le mur de l'imposture politique s'est effondré - par Gilles-William Goldnadel


L'oeil de Goldnadel. Chaque semaine, Gilles-William Goldnadel propose aux lecteurs de Valeurs actuelles son regard sur l'actualité. Il revient aujourd'hui sur la collusion entre Christiane Taubira et la présidente du syndicat de la magistrature.

Par un télescopage cruel mais opportun, les mensonges de Madame Taubira ont été dévoilés en même temps que la présidente du Syndicat de la Magistrature était mise en examen dans l'affaire du « Mur des cons ». Les deux dames, on le sait, entretiennent des rapports idéologiques étroits.


La première, en dépit de ses assurances devant la représentation nationale, aura bien fait pour ne pas voir la seconde incriminée devant un Conseil Supérieur de la Magistrature très placide.


Madame Taubira et Madame Martre ont, sans surprise, le même système de défense. La dénégation hautaine et accusatrice. Le simple fait de leur réclamer des comptes serait déjà la marque de l'infamie réactionnaire. Ce serait la justice que l'on assassine. Aux grands mots, les petites combines.


La réalité, est en effet moins sublime. La politique suivie par la Garde des sceaux depuis son arrivée place Vendôme n'a été, en vérité, qu’une succession de petits mensonges habillés en grande politique : d'abord, la mascarade d'une « Conférence de consensus » organisée en collaboration avec le Syndicat de la Magistrature pour décrédibiliser toute réponse carcérale, même tempérée, à la criminalité. Ensuite, des interventions permanentes dans des dossiers d'opposants, comme dans les affaires Anticor ou Sarkozy. Tandis que l'on entonnait à tue-tête l'air de l'indépendance de la justice, on sifflait à bas bruit le chant du partisan.

Le mur des cons n'est finalement que la version picturale de cette même tartufferie.


Cette semaine, un mur d'imposture s'est effondré avec fracas sous les menteurs qui l’ont monté.

Partager cet article

Repost 0
Published by GOLDNADEL Gilles William
commenter cet article

commentaires

paulau 20/03/2014 15:33


Municipales.


Il faut insister sur le changement des règles adopté par le
Gouvernement pour favoriser le FN, les triangulaires et donc sauver des centaines de maires PS : au lieu de 12,5% des inscrits (avec le taux d'abstention habituel cela équivalait à un bon 18% des
votants voire 20%) pour se maintenir au deuxième tour ,on est passé à 10% des votants :  le PS est l'allié du FN.

Oxydent75 20/03/2014 09:49


@Palmoni


Merci de vos précisions et mille excuses pour mon soupçon de jalousie (atténué cependant par mon smiley clin d'oeil). Ma réaction fut certainement épidermique car je nourris pour les combats de
GWG une franche admiration et je déplore la misérable absence sur les plateaux TV et autres médias, d'hommes prétendument "leaders" dans l'opposition, élus de surcroît et qui se terrent par
soucis électoralistes, à un moment où il faut porter le fer... comme le fait GWG.   

Coco 19/03/2014 17:22


 


C'est drole, dans l'affaire Tapie, Chrisitne Lagarde dit elle aussi qu'elle n'avait pas été informée par son cabinet.


 


 

Coco 19/03/2014 15:08


 


Ytgadal véitkadach chémei raba

Coco 19/03/2014 14:54


 


Bah oui, Taubira a appris l'histoire des écoutes par le téléphone arabe.

Articles

Catégories