Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 11:03

Cette semaine, de nombreux médias français, écrits et audiovisuels ont consacré une place non négligeable à une affaire de graffitis écrits en hébreu sur les portes d’un monastère de Jérusalem qui sont insultants pour Jésus Christ.

 

Bien entendu, et ce n’est pas une simple précaution oratoire, de telles inscriptions sont écœurantes.

 

Bien entendu également, je ne gloserai pas pour savoir s’il s’agit d’actes d’extrémistes juifs ou une provocation arabe pour nuire à la cause israélienne, car après tout, lorsque de tels faits sont commis contre les juifs, nous ne commençons pas par nous poser de telles questions.

 

Mais l’objet de ma chronique, est de nous faire réfléchir un seul instant sur le caractère follement disproportionné, et lorsque je dis cela, je suis encore très en dessous de la vérité, de la focalisation sur un acte sans conséquence physique pour les personnes.

 

Une dépêche AFP, reprise très largement par les médias français, insiste non seulement sur ces graffitis, mais également se plait à indiquer que nonobstant la condamnation virulente des autorités israéliennes, jamais les auteurs de tels graffitis ne sont arrêtés.

 

Arrêtons-nous nous-mêmes sur la couverture médiatique de cet événement.

 

J’ai interrogé le B.N.V.C.A. qui lutte contre l’antisémitisme en France et qui est dirigé de main de maître par le très dynamique Sammy Ghozlan, celui-ci m’a indiqué que cette année, en France, au moins 150 graffitis et tags antisémites avaient été constatés sur les lieux communautaires juifs.

 

Est-ce que vous avez entendu ou lu dans la presse française, un article avec analyse sur un tel phénomène ? Avez-vous entendu qu’un auteur de telles inscriptions aurait un jour été arrêté ?

 

Bien davantage, nous savons que des agressions nombreuses ont été commises ces dernières semaines, sans que la presse française ne s’y intéresse particulièrement.

 

Lors des deux dernières semaines qui viennent de s’écouler, j’ai été contraint d’écrire des articles dans lesquels j’ai déploré que les menaces de mort proférées contre les juifs lors de la manifestation salafiste devant l’ambassade des Etats-Unis n’avaient pas été reprises par la presse française, pendant la même quinzaine, j’ai été contraint également de faire remarquer que le discours à la fête de l’humanité du directeur du journal communiste, mettant en cause mensongèrement les juifs derrière le navet anti islamique réalisé par un copte, n’avait également pas été traité par la centaine de journalistes qui se trouvaient présents à La Courneuve.

 

Un mot également sur Custodie et l’église palestinienne, qui a montré dans cette affaire de graffitis cent fois plus d’indignation qu’elle ne le fait habituellement lorsque, dans des circonstances autrement plus dramatiques, les chrétiens d’Orient, en ce compris ceux de Palestine, sont martyrisés, expulsés quand ils ne sont pas assassinés.

 

J’en arrive à ma conclusion, difficilement contestable je crois : la presse hexagonale préfère donc traiter d’un incident minuscule qui s’est déroulé à des milliers de kilomètres de Paris, plutôt que de traiter normalement la centaine d’incidents parfois graves qui se déroulent sous ses yeux et sous ses pieds.

 

 

Tant que règnera cette idéologie obsessionnelle et aveugle à la fois, ni le conflit israélo-palestinien, ni le regain de l’antisémitisme « nouvelle manière » ne pourront être traités de manière rationnelle.

 

Mais espérer que les choses changent, est-ce vraiment rationnel ?

 

 

D’après ma chronique sur Radio J du 5/10/12

Partager cet article

Repost 0
Published by GOLDNADEL Gilles William
commenter cet article

commentaires

Gérard Couvert 09/10/2012 15:18


Dommage que votre libéralisme soit exaspérant. Vous etes un esprit bien fait, une belle plume, un coeur inconstestable, mais votre naiveté est de croire qu'une sociète peut s'auto-régulée.


Les carences de l'état et de la conscience collective que vous pointez du doigt, concernant l'aveuglement sur l'islam sont de même nature que celles que vous voudriez voir adopter en matière
économique ...

Palmoni 08/10/2012 09:48


Récommandation médicale (réitérée) du Dr Palmoni à Oklahoma kid: 


comme d'hab, arrêter le JSS: ça donne des boutons; idem pour Dreuz qui donne des maux d'estomac.

alsatian in oklahoma 07/10/2012 17:55


Evidemment!... Ce n'est pas ce debile Avner qui va me rendre anti-semite!

alsatian in oklahoma 07/10/2012 17:40


Voila un exemple d'un Juif repugnant...Lut sur JSS! 



XwB Répondre


7 octobre 2012 a 07:44





Il serait temps de rejoindre nous les patriotes ( pas forcément FN ) qui en avons, tout comme vous, plus qu’assez de ces évènements. Mais je suis sûr que vais encore me faire insulter alors
que je ne cherche qu’à vous aider





neoplasme avner Répondre


7 octobre 2012 a 11:32





Et quand tu en auras fini avec les reubeus gros facho se sera le tour des juifs ??---------------------


Neoplasme Avner est un Juif qui traite un Francais revoltes contre l'islamisation DE LA FRANCE, et qui par-dessus tout amis des Juifs,  de facho!!!!    Si la majorite
des Juifs pensent comme cet immonde Avner (voir ce que vous faites en Israel) qui insulte les Francais de FACHO qui appellent a se defendre de l'invasion,  JE SUIS DANS CE CAS
ANTI_SEMITE et ce sera le cas de presque TOUS les blancs d'occident!. C'est pour cela que j'appelle les juifs a respecter la revolte des Europeens d'europe contre l'islamistion de
celle-ci, car si vous la qualifiez de fachisme, il sera dans ce cas absolument normal de vous detester! Desole de prendre un exemple ce commentaires parmis des milliards, mais je m'en suis
servi pour mettre les choses au point!... Bien que des dixaines de milliers de Juifs sont avec nous dans la revolte contre l'islamisation. si Marine sera la prochaine presidente et qu'elle
entame le programme de la preference nationale, il serait extremement grave pour la communaute Juive de combatre Marine qui est aussi la protectrice des Juifs de
france.     


Roger D. Bentata 07/10/2012 11:16


Si vous lisiez l'hébreu je vous ferais parvenir ma lettre a B. Néthaniahou: je démontre que les grafitti de Latrun ont été fait par des Musulmans:


- Yeshoua : c'est l'appellation de Jésus dans le Coran Sourates 5-110,112; 3-45...


- l'insulte kof=singe:c'est l'insulte classique des Islamistes à l'égard des Juifs et Chrétiens.: Sourate 5-60


Il est possible que des gauchistes extrémistes poussent les Arabes à commettre ces crimes: les bénéfices sont clairs entre autres déligitimation de l'Etat d'Israël.


Pourquoi les criminels ne sont jamais attrappés? en Israël les responsables police et services de sécurité ne sont-ils pas noyautés au plus haut niveau par des gauchistes?

Articles

Catégories