Recommander

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Archives

Catégories

Dimanche 6 juin 2010 7 06 /06 /Juin /2010 10:40

Interview de Gilles William Goldnadel, Président de France-Israël dans le Figaro Magazine du 4 juin 2010

  Jean-Marc Gonin

Goldnadel : «Le blocus de Gaza sera maintenu»

Ami de Benyamin Netanyahou, l'avocat français Gilles-William Goldnadel ne voit pas Israël changer de cap.

Président de l'association France-Israël, Me Gilles-William Goldnadel commente l'isolement diplomatique israélien.

Le Figaro Magazine Comment Israël a-t-il pu se lancer dans une opération si meurtrière qui s'achève dans un fiasco politique ?

Gilles-William Goldnadel Commençons par définir à qui et à quoi Israël avait affaire. Dès avril, un centre de lutte contre le terrorisme avertissait qu'une flottille allait tenter de forcer le blocus de Gaza et d'en découdre avec la marine israélienne. Chacun savait qu'il ne s'agissait pas seulement de « pacifistes » mais d'islamistes purs et durs, notamment turcs. Je constate que nul ne s'émeut de cette alliance fraternellement assumée entre antisionistes rouges et fous d'Allah, version Istanbul.

Chacun savait, sauf l'armée israélienne...

C'est confondant pour les commandos de marine. On ne les avait pas briefés. Ils n'étaient pas préparés à ce genre d'affrontement. Ce qui prouve que l'on fantasme dangereusement sur l'omnipotence israélienne.

Après ce drame, le blocus de Gaza n'est plus tenable. L'Egypte a déjà rouvert sa frontière avec Gaza.

Je crois que le blocus sera maintenu car il n'existe aucune autre solution. Gaza est gouvernée par une entité, le Hamas, qui refuse l'existence d'un Etat juif dans la région, ne serait-ce que sur un mètre carré du territoire. Ces gens-là ne montrent aucune disposition pour le moindre accord politique. Et, compte tenu de leur alliance avec l'Iran et la Syrie, le gouvernement israélien ne peut faire autrement que de les empêcher de se réarmer. Il doit donc limiter ce qui entre dans le territoire. Désormais, cela va devenir encore plus compliqué politiquement. Mais militairement, c'est possible.

Le directeur du Mossad a dit que pour les Etats-Unis, Israël était davantage une charge qu'un atout. Diplomatiquement, Israël n'a jamais été aussi isolé qu'aujourd'hui.

Ce constat est triste, mais il est exact. L'Administration Obama fait dans le réalisme politique, plutôt cynique. Elle fait fi de ce que les Etats-Unis ont été par le passé. Washington n'utilise plus les mots de djihad, d'islamisme radical. Depuis le 11 Septembre, je nourrissais l'espoir que l'Europe se rapprocherait des Etats-Unis sur le sujet. Le contraire s'est produit : les Etats-Unis se sont rapprochés de l'Europe dans le sens du défaitisme. Obama et la diplomatie américaine ressentent Israël comme un boulet. Mais, cela dit, au Conseil de sécurité de l'ONU, les Etats-Unis, dans leur défense des intérêts d'Israël, sont restés dans la norme. Enfin, je suis persuadé que Barack Obama ne représente pas l'Amérique de demain. Il m'étonnerait que les Américains le reconduisent. Reste que l'isolement diplomatique d'Israël me semble redoutable. J'observe une sorte de jubilation quand on le met au banc des accusés, quand on le roule dans l'opprobre sans la moindre indulgence.

Le gouvernement ne fait rien pour contrecarrer cela…

C'est un gouvernement pragmatique ! Il a accepté l'existence de deux Etats, ce qui est un geste considérable de la part du Likoud, le parti de Benyamin Netanyahou.

En attendant, Israël a perdu son principal allié dans la région, la Turquie.

Avec la Turquie islamiste d'Erdogan, les choses n'ont fait qu'empirer. Il a réussi son coup d'Etat contre l'armée turque et il est en train de changer ce pays. J'aurais aimé que Netanyahou dise devant le Parlement israélien qu'il n'accepte aucune leçon d'humanité de la part d'un Etat qui nie le génocide arménien, qui bombarde les Kurdes et qui occupe la partie nord de Chypre, un membre de l'Union européenne.

 

http://www.lefigaro.fr/international/2010/06/04/01003-20100604ARTFIG00581-goldnadel-le-blocus-de-gaza-sera-maintenu.php

 

Par GOLDNADEL Gilles William - Publié dans : BLOG-NOTE
Ecrire un commentaire - Voir les 41 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Mais qu'est ce que c'est que cette histoire ? On va tout de meme pas se lamenter pour 9 ordures qui ont débarrassé la terre et la mer de leur présence. Si la communauté internationale a tant de peine pour ces islamistes qu'elle savait à bord, pourquoi n'a t elle pas demandé a la Turquie de stopper cette opération avant qu'elle ne tourne mal ?

Si nos soldats avaient été tués, croyez vous que cette communauté les aurait pleurés comme elle pleure les islamistes ?

L'image d'Israel ? C'est les menottes avec lesquels la communauté internationale veut nous lier les mains. Il n'y avait absolument aucune solution qui aurait pu la satisfaire exceptée celle qui aurait consisté a ceder. C'est seulement lorsque nous capitulons qu'on a droit aux félicitations. On nous veut mouton pas lion.

La seule est unique question qu'il faut se poser a la suite de cette histoire est :

comment aurions du nous y prendre pour éviter que nos soldats soient blessés. Si la réponse est qu'il fallait couler le navire, eh bien nous aurions du le faire.

Commentaire n°1 posté par Coco le 06/06/2010 à 20h48

D'accord sur le fond, mais franchement, faire descendre les soldats par un filin, un par un, sur un pont infesté de fous furieux antijuifs n'était certainement pas la bonne méthode d'abordage. Je trouve que les responsables militaires - et le Mossad - ont fait preuve d'une incompétence consternante dans cette affaire.

Commentaire n°2 posté par Marcoroz le 07/06/2010 à 10h32

C'est de l'incompétence a condition de savoir que sur ce bateau il y avait des islamistes. Je te rappelle tout de meme que si cette affaire prend tant d'importance, c'est officiellement parce que de gentils peres noel qui apportaient des joujoux aux enfants de gaza ont été lachement assassinés par des peres fouettard juifs. S'il ne s'agit pas d' islamistes, alors pourquoi Tsahal aurait-il du agir sur ce bateau, autrement qu'il ne l'a fait sur les autres bateaux ? S'il s'agit d'islamistes, alors pourquoi on fait tant d'histoire ? On devrait nous applaudir.

D'un coté on dit que ce bateau, c'était le traineau du pere noel, mais de l'autre on reproche a tsahal d'avoir largement sous estimé la menace islamiste qui existait sur le bateau.

 

 

Commentaire n°3 posté par Coco le 07/06/2010 à 11h09

Certes, mais si Tsahal savait qu'il y avait des islamistes à bord, pourquoi a-t-elle ainsi exposé ses hommes ? Pourquoi a-t-on mis en danger la vie des soldats, au lieu de prendre les précautions élémentaires qui s'imposaient ?

Car nos ennemis nous retournent l'argument : Comment peut-on à la fois justifier l'abordage en disant qu'on soupçonnaitn qu'il y aurait des islamistes, et en même temps, affirmer que les soldats ont dû tirer parce que, pris dans un guet-appens auquel ils ne s'attendaient pas, ils étaient en état de légitime défense ? Il faut reconnaître que ce n'est pas très cohérent.

Commentaire n°4 posté par Marcoroz le 07/06/2010 à 11h55

Faudrait peut-être relativiser et le faire savoir.

La 'flotille' comptait 7 bateau (y compris le 'Rachel Corrie' qui en faisait partie sauf raisons techniques).

Six bateaux sur 7 n'ont pas vu une goutte de sang; leur chargement a été transféré sur Ashdod pour être livré à Gaza après contrôle de sécurité; ceci conformément à la mission du capitaine du navire de tous temps, à savoir la responsabilité au navire, au chargement, aux passagers et à l'équipage..

Le problème concerne donc un seul bateau sur 7; il engage la responsabilité du capitaine et celle d'une minorité des passagers.

Faut peut-être rappeler ces éléments fondamentaux qui permettent de mettre les choses en perspective. 

Commentaire n°5 posté par Palmoni le 07/06/2010 à 11h56

Comme je l'ai écrit plus haut, la seule et unique question a examiner, c'est celle de savoir ce que nous aurions du faire pour que nos soldats ne soient pas blessés. Tout le reste -et je dis bien tout le reste- n'a strictement aucune importance pour moi. Or, la question que nos zelites se posent actuellement, est : qu'est-ce qu'Israel aurait du faire pour ne pas salir son image aux yeux du monde. Elles voient le problème sous cet angle, en feignant d'ignorer qu'il n'y a aucune solution qui aurait pu satisfaire la communauté internationale. Ils sont tétanisés par ce que pourraient penser les autres. C'est une obession chez eux.

Un simple exemple. Il y a eu gaza et plomb durci. Nous avons été condamné a l'unamité. Alors je pose la question aux juifs photoshop qui s'inquietent de l'image d'Israel :

Comment Israel doit-il faire cesser les tirs de roquettes, tout en recevant les acclamations des spectateurs internationaux?

 

(Palmoni, je parle des autres bateaux plus haut et je signale qu'avec eux, il n'y a eu aucun problème.)

 

Commentaire n°6 posté par Coco le 07/06/2010 à 12h22

Ce qu'il fallait faire pour que les soldats ne soient pas blessés : par exemple, immobiliser le bateau par des moyens techniques et mécaniques, mettre un bateau militaire bord à bord avec le bateau turc, et faire passer d'un pont à l'autre un groupe de soldats armés d'UZI, qui ne se seraient pas laissé approcher à moins de deux ou trois mètres. En tout cas, la méthode employée n'était pas la bonne, je crois qu'on est d'accord là-dessus.

Commentaire n°7 posté par Marcoroz le 07/06/2010 à 12h39

Oui, on est d'accord la dessus. Et nous sommes d'accord aussi pour dire que la bonne methode a employer devait avoir pour but de proteger nos soldats et non l'image d'Israel avant tout.

Commentaire n°8 posté par Coco le 07/06/2010 à 15h38

Le culot de Finkielkraut et BHL.

 

Après avoir signé une petition dans laquelle ils demandent a l'europe de mettre Israel sous tutelle, jugeant le gouvernement israelien incapable de gouverner le pays, ils rejettent l'enquete internationale qui est réclamée par tout le monde.

 

Ces 2 penseurs inutiles aux Juifs, ne se rendent meme pas compte qu'ils ont eux meme légitimé par avance toutes les ingérences et toutes les exigences en signant l'appel de jcall. Ce sont eux qui ont appelé l'europe a faire ce contre quoi ils ont le culot de s'opposer a présent. Les incompétents, les inutiles, les nuls, ce sont les 3 pieds nickelés BHL, Finkielkraut et Barnavi.

Commentaire n°9 posté par Coco le 07/06/2010 à 20h15

Il faut aussi un certain culot, chez ce genre de personne, pour se présenter ou même se laisser présenter comme "intellectuel juif". Car il ne suffit pas d'être un intellectuel et d'être juif de naissance pour mériter ce titre. Au début des années 90, j'avais assisté à un "colloque des intellectuels juifs de langue française" au Centre Rachi. Finkielkraut faisait partie des orateurs. Sa prestation avait été assez minable, mais celles des autres orateurs (Dominique Schnapper, puante de haine de soi, de mépris et de bêtise, Elisabeth de Fontenay, qui souffrait visiblement d'un problème d'identité et un ou deux autres dignes d'oubli) avaient été tellement pires, que quand la parole fut donnée à la salle, tous ceux qui la prirent - à commencer par Gilles Bernheim - n'en firent même pas cas : ils concentrèrent toutes leurs remarques sur Finky. Ce fut le seul bon moment de la conférence. Mon sentiment, à l'époque, était que les vrais intellectuels juifs étaient dans la salle, et non sur l'estrade. Ah, je pourrais en raconter quelques détails piquants. Ce jour là, Finkielkraut s'était bien fait remettre à sa place, mais il n'en a visiblement jamais tiré aucune leçon.

Ceux qui méritent d'être considérés comme des "intellectuels juifs", ce sont bien davantage les initiateurs et certains signataires de la contre-pétition "Raison garder" - des gens comme Shmuel Trigano, Jean-Pierre Bensimon, Raphaël Draï etc. - que ceux de la misérable pétition de Jcall !

Commentaire n°10 posté par Marcoroz le 07/06/2010 à 20h35

On peut en dire autant de BHL. Lundi dernier il était a TA, invité par l'ambassade de france a porter la bonne parole de jcall. Il a été ridicule. Tout ce qu'il sait dire, c'est qu'il faut la paix et que lui meme est un héros parce qu'il parade a Sderot lorsqu'il vient en Israel. Quel clown !

Commentaire n°11 posté par Coco le 07/06/2010 à 20h47

merci pour l'ouverture de ce blog et sa droiture  intellectuelle, dire la verite chez nos concitoyens israelites est chose prohibé n'es-ce pas puisque cela fait que la troisieme fois que vous retirez mon commentaire de votre blog.

Commentaire n°12 posté par jose matisse le 07/06/2010 à 21h36

Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord avec vous sur le déroulement des évènements. Il y a eu un souci sur 1 des 7 bateaux car c'est dans ce seul bateau que les militaires ont accosté par le ciel. D'ailleurs, pourquoi israel n'a pas donné au public les vidéos de la descente des hélicos sur les autres bateaux ?

Car la vidéo n'existe pas. 

L'acte de piraterie s'est déroulé dans les eaux internationales par conséquent les militants sont bien en légitime défense. Que diriez vous si en pleine eaux internationales des militaires iraniens descendent sur un bateau israélien ? Eh bien vous ripostez. 

Et comme israel et ses amis, notamment dans la presse, donnent une certaine lecture des faits, et bien ca passe tranquille. Mais les loups grossissent et ils rattrapent leur bourreau. La jeunesse pro palestinienne se forme et elle apprend vite. Un jour elle reprendra les clés de la maison.

Ils attendent leur heure qui approche.

Commentaire n°13 posté par rachel le 07/06/2010 à 23h02

Si Israel a perdu la Turquie comme alliée dans la région, il semble bien que la Turquie, non seulement a perdu son allié Israel et toute crédibilité au sein de l'OTAN...et l'Europe se rend bien compte que si la Turquie était un pont entre l'Orient et l'Occident, après ces accords avec la Russie en mi-2009 au grand dam de l'Otan, aujourd'hui en l'Etat elle représenterai plutot une menace.

Erdogan n'a pas hesité a destituer des membres influents de l'armée certains sont en prison.

Rachel on peut avoir des avis différents, le droit international s'applique pour tout le monde

http://www.aschkel.info/article-contre-la-flottille-israel-a-respecte-le-droit-international-par-le-professeur-naphali-weiss-livori-51620329.html


 

 

Commentaire n°14 posté par Aschkel le 08/06/2010 à 05h27

Rachel devrait jetter un coup d'oeil aux autres bateaux de la flottille de l'amour, elle comprendrait peut etre pourquoi elle écrit des bétises.

Commentaire n°15 posté par Coco le 08/06/2010 à 15h44

"Rachel" ne s'appelle pas plus Rachel que moi. 

Commentaire n°16 posté par Marcoroz le 08/06/2010 à 16h28

Marocorz critique les dictatures mais sur son blog il ne tolère que les posts qui abondent dans son sens. Faites ce que je dit, pas ce que je fais. 

Mais je ne suis pas surpris de lui. 

Revenons à israel et la turquie. 

L'amérique n'aura pas l'argent pour financer une guerre ou autre chose. Et la guerre, c'est ce qui guette israel à court terme, ou plus long terme. Alors vous me direz pas de soucis, vous avez la bombe atomique. Oui mais. Faire péter la bombe sur ses voisins veut dire adios à israel pendant au moins 2 000 ans de plus, minimum. Adieu le rêve car dans deux milles ans on ne sait pas qui aura la force. 

Et imaginons un instant qu'un informaticien douée réussisse à pirater les réseaux ultra sécurisés. La bombe n'est plus actionnable. Ils vous envahiront et aucun n'en échappera. Tout cela n'est pas simplement imaginaire, c'est du possible.

Même le hamas reconnait israel, tout le monde reconnait israel, mais vous, plus fort que le monde entier, vous refuserez la paix. La boule de neige grossit, chaque jour de plus en plus de monde se met à hair israel. Viendra le jour ou vous serez si minoritaire que les petits militants que vous êtes serez traiter de terroriste, et vous verrez ce que ca fait.

 

Tic tac, le monde en a marre de vous

Commentaire n°17 posté par rachel le 08/06/2010 à 21h23
C'est ça, c'est ça, Rachel... continue de te masturber le neurone avec tes scenarios à la Star Wars. Si tu avais voyagé un peu et vu le vrai monde de tes propres yeux, tu saurais déjà que cette histoire de "Palestine" emmerde les 9/10èmes de la planète pour un problème qui n'en a jamais été un. Va expliquer tes délires à 200 million d'Africains, et on en rediscutera après. Peux-tu me dire pourquoi tes pacifistes présumés sur leur bateau apportent des cartables, des sandales, et des couches pour bébés à une population qui reçoit déjà des dizaines de milliards d'Euros de la "communauté internationale" ??? Les "réfugiés palestiniens" vivent très bien en Israël, et il le disent eux-mêmes. Leur plus grand ennemi, c'est le Hamas. Lequel poursuit la méthode Arafat: Refuser TOUS les accords de paix pour engranger les milliards. Le djihad tue, mais le djihad en fait vivre certains. Il faudrait aussi que tu te demandes pourquoi autant de débiles profonds manifestent à Paris et ailleurs (et leurs bêlements ne sont que le reflet d'une certaine presse, s'ils savaient...) pour ces 9 pacifistes présumés qui ont rejoint ke paradis des vierges alors que le même jour des islamistes ont étripés à l'explosif 100 autres musulmans civils à Lahore, au Pakistan. Ceux-là méritent moins d'attention de ta part ? Pas assez médiatiquement corrects ?
Commentaire n°18 posté par Phil le 08/06/2010 à 22h05

Je sais pas vous, mais moi j'ai plutot le sentiment que dans le monde occidental, la population nous soutient de plus en plus. Je ne parle pas des gouvernements, je parle des populations. Faut dire qu'elles en ont marre d'avoir a supporter dans leur pays les ravages causés par l'immigration arabo musulmane, et qu'elles ne sont pas mécontentes de voir Israel administrer de temps en temps une bonne correction aux arabes.

 

Je crois aussi qu'elles se rendent compte que leur pays est gravement menacé, non seulement de voir sa culture disparaitre, mais aussi de voir des populations arriérées se substituer à la leur. Elles comprennent alors bien mieux le pourquoi de la guerre que mene Israel et elles n'ont qu'une seule envie c'est de voir leur propre gouvernement agir avec la meme détermination. Israel n'attendra pas bien longtemps pour assister, en spectateur interessé, a la guerre civile qui embrasera l'europe. Gauchistes et islamistes d'un coté, patriotes de l'autre.

 

Contrairement à ce que nous pourrions penser, ce n'est pas Israel qui est en 1ere ligne, et Israel n'est pas non plus ce fameux canari dans la mine. Le ver islamiste est dans le fruit europeen et il le pourrit de plus en plus. C'est l'Europe qui est au front, c'est sur elle que pese le plus lourdement cette menace.  Mais c'est Israel qui peut lui servir de modèle pour s'en sortir. Eh oui, nous serons bientot le phare des nations.

 

Commentaire n°19 posté par Coco le 09/06/2010 à 11h51

http://jssnews.com/2010/06/09/liens-obscurs-entre-erdogan-et-lorganisation-terroriste-ihh/

Depuis ce matin HAARETZ publie en titre une info correspondante à ceci.

N'en déplaise à certains c'est l'organe de presse Israélien le plus fiable, qq soit sa 'ligne éditoriale' sin on peut l'appeler ainsi.

Qq chose me dit qu'on en entendra parler. 

Commentaire n°20 posté par Palmoni le 09/06/2010 à 15h01
Commentaire n°21 posté par blue velvet le 09/06/2010 à 17h03
Qui, "Dumas" ?... Alexandre, ou Roland ? Villepin est un looser-né. Rien que de penser qu'il puisse se présenter aux présidentielles, ça me fait froid dans le dos. Ne riez pas, il paraît qu'il a même été un jour premier-ministre. Bon, en France, d'accord, mais premier ministre quand-même.
Commentaire n°22 posté par Phil le 09/06/2010 à 20h10

@Blue velvet

 

J'ai regardé la video dont tu parles. Effectivement, villepin est a gerber comme d'habitude, meme si je ne suis pas sur qu'il parle des Israeliens lorsqu'il parle de peuple sans avenir. Mais bon, peu importe, car ça ne change rien a son pédigree.

 

Mais franchement, qu'est-ce que c'est que cette bande de branques qui parlent d'israel ? C'est qui ces blaireaux ? On se croirait dans un bar de province pour poivrots. Et puis marek halter. Il me rendrait antisémite. Il me dégoute.

Commentaire n°23 posté par Coco le 09/06/2010 à 20h34

Concernant la Turquie, Israël devrait reconnaître le génocide arménien perpétré par les Turcs. Pas de cadeau pour Erdogan ni les islamistes révisionnistes.

Commentaire n°24 posté par germon le 10/06/2010 à 07h17

Roland dumas ancien de la gauche caviar, pourri par le pouvoir et l'argent termine en fricotant avec l'extreme droite et dieudonné..

il s'acharne sur israel faisant des comparaisons avec hitler.

http://www.guysen.com/articles.php?id=12941

un autre pseudo journaliste alain duhamel, lui c'est la peur des islamistes qui le rend tres nerveux et le pousse a dire des ignominies sur israel "il faut des sanctions, il faut des enquettes internationnales" sans preuve comme ça au pif.. sans avoir vu les videos du linchage des soldats de tsahal sur youtube.

Commentaire n°25 posté par nakache le 10/06/2010 à 09h20

Non, Dumas ne fricotte pas avec l'extreme droite. Faut arreter de mettre tous les antijuifs à l'extreme droite sous pretexte que l'extreme droite serait leur repaire. La plupart des antijuifs sont a gauche. Les pires ennemis d'Israel sont a gauche. Tous les traitres juifs qui manifestent avec les islamistes ou qui complotent avec l'europe contre Israel, sont a gauche.

La guerre de 40 est finie. Faut sortir de son abri et se mettre a jour de l'actualité.

 

Commentaire n°26 posté par Coco le 10/06/2010 à 12h23

je viens de lire ce torchon, ils condamnent israel sans preuve, ou sont les avocats, il faut des procés en justice..

 

http://www.lunion.presse.fr/article/francemonde/courrier-des-lecteurs-israel-gaza-%C2%ABca-suffit%C2%BB

Commentaire n°27 posté par nakache le 10/06/2010 à 16h07

Et justement, ce torchon antisémite qui invente une situation qui n'existe pas et décrit des faits imaginaires pour diaboliser Israël et qui traite les Israéliens de nazis, est-il "d'extrême-droite" ?

Commentaire n°28 posté par Marcoroz le 11/06/2010 à 08h36

salut marco,

 

c'est benjamin de houmous

je ne t'avais pas reconnu, oui tu as raison pour la gauche, mais je ne suis pas tout a fait d'acccord pour roland dumas, car il a de droles de frequentations, quand tu va voir dieudonné au theatre en sachant que dans la salle il a des amis du fn, tu adheres quelque part a cette ideologie, c'est ce que je voulais demontrer.

Commentaire n°29 posté par nakache le 11/06/2010 à 09h58

Salut Benjamin, à mon avis ce ne sont pas Dieudonné et Dumas qui se rapprochent de l'extrême-droite, c'est plutôt que les antijuifs de gauche et d'extrême-droite se reconnaissent dans une même cause qui transcende les clivages politiques. C'est là qu'on voit l'importance de la haine antijuive.

Commentaire n°30 posté par Marcoroz le 11/06/2010 à 11h36

L'extrême-droite reste relativement marginale en France et vis-à-vis des Juifs et d'Israël, elle est divisée. Mais la haine antijuive réunit une partie de cette extrême-droite et une très grande partie de la gauche: communistes plus ou moins staliniens, trotskystes, guévaristes, altermondialistes, marxistes en tous genre, anarchistes... Coco a raison, le danger est surtout à gauche.

Commentaire n°31 posté par Marcoroz le 11/06/2010 à 11h43

Une dictature qui a gagné la coupe du monde ? hum....non, je vois pas.

 

En revanche je peux te citer un pays de collabos qui l'a gagnée.

Commentaire n°32 posté par Coco le 11/06/2010 à 13h58

Un pays de collabos que Philippe Karsenty a surnommé "la petite Union Soviétique". La différence, disait Karsenty, c'est que les Soviétiques savaient qu'on leur mentait. Guy Millière, cette semaine, ne dit pas autre chose :

"Le système français ne tue pas brutalement, mais il ne présente pas l’infime avantage que pouvait avoir le système soviétique. Les gens ne savent pas qu’on leur ment. Lorsqu’ils lisent les journaux, ils pensent s’informer. Lorsqu’ils regardent le journal télévisé, ils pensent qu’on leur dit un tant soit peu la vérité. »

http://www.drzz.info/article-le-monde-sans-dessus-dessous-par-guy-milliere-en-exclusivite-pour-drzz-info-52051036.html

 

 

Commentaire n°33 posté par Marcoroz le 11/06/2010 à 14h14

Quant au rapport qu'entretiennent entre elles les personnalités citées par notre penseur du jour, j'ai beau chercher...

Commentaire n°34 posté par Marcoroz le 11/06/2010 à 14h15

Je crois pas qu'il y a un lien entre tous les personnages. Mais si tu les prends un a un, tu peux deviner toutes les valeurs que zezette prétend incarner.

 

Goldnadel = ca prouve que zezette est anti-sioniste

Dieudonné = ca prouve que zezette n'est pas anti juif

Domenech = ca prouve que zezette est compétent

Aounit = ca prouve que zezette est contre le communautarisme

Cukierman = ca prouve que zezette est contre le diner du crif

De Villiers = ca prouve que zezette n'est pas raciste.

 

La panoplie classique du gros beauf comme on les fabrique dans l'usine dont parle Milliere

 

 

 

Commentaire n°35 posté par Coco le 11/06/2010 à 14h31

 Désolé de vous contredire mais les gros beaufs ne citent pas Richard Millet (voir le cinquante-unieme commentaire sur l'article précedent de l'avocat mal tondu), deuxieme chose: si un lépéniste ou un neonazi s'amuserait à dire même pas un tiers de ce que vous dites, ou de ce qu'un islamiste peut dire, il serait immédiatement pendu par les roubignoles!

 

 Alors arrêtez de vous plaindre, et cessez de considerer des Domenech ( Goldnadel, Milliere, et ce bouffon de Karsenty) pour des penseurs! Lisez Leo Strauss si vous tenez tant à savoir ce qu'est la Pensée Conservatrice...ou même, que Dieu me pardonne, toute l'oeuvre de Joseph de Maistre, de Bonald, de Fichte, ou de Platon...

 Quant au pays de Collabos comme vous dites, eh bien vous y vivez...je ferais pas mon Le Pen, ou mon Sarko, mais si vous êtes pas content d'y vivre eh bien bouclez vos valises et partez ailleurs...tenez, je vous conseille une destination bande de zouaves: la Corée du Nord...vous adhérez au principe stalino-fasciste de Kim Jong-Il et comme ça vous n'entendrez aucune critique...vous vivrez dans ce grand Monde Meilleur dont nous parlent aussi bien les Barbus que les socialos à la con...

 

 Dernière chose: vos langages putassiers de malpropres sont digne de celui d'un Fofanna, c'est-à-dire que la barbarie vous est tellement monté à la tête que vous ne savez même plus ce que vous dites.

 Et pour le Marcoroz je lui conseille de lire Bernanos, et Junger: peut-être qu'après son cerveau de moinillon comprendra que les choses sont complexes.

 Et j'oubliais Marx...mais là on va croire que je suis un gauchiste...

 

Commentaire n°36 posté par zenset le 11/06/2010 à 16h56

Tout ça, c'est de la littérature Zezette. Quoi qu'il en  soit, tu seras tondu a la libération de la France ou converti a l'islam en cas de victoire de ton camp.

C'est un match qui s'annonce passionnant.

 

 

 

Commentaire n°37 posté par Coco le 11/06/2010 à 17h31

Il met dans le même sac Goldnadel, Domenech, Aounit, Cukierman, De Villiers et Dieudonné... et après, il prétend nous apprendre que "les choses sont complexes" !

Ah, on en tient un beau, encore une fois !

Commentaire n°38 posté par Marcoroz le 11/06/2010 à 19h26

Faut le renvoyer dans ses buts et le mettre sur la touche :)

Commentaire n°39 posté par Coco le 12/06/2010 à 20h15
Commentaire n°41 posté par Palmoni le 25/06/2010 à 17h01

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés