JE N’AI PAS TRES ENVIE DE VOTER ALI SOUMARE
C'est certain, Francis Delattre aurait mieux fait de prendre avec davantage de circonspection les renseignements obtenus en douce concernant son compétiteur socialiste.
M'est avis que, nonobstant ses excuses savamment dosées, il perdra le procès en diffamation que son adversaire moins condamné qu'annoncé dit vouloir lui intenter de manière justifiée.
Cela étant, lorsque Le Monde hurle au charron, il y a de quoi se pincer.
Tout d'abord, la grave condamnation qui subsiste, et qui n'a rien d'antédiluvien, ne saurait inciter puissamment l’électeur, à présent édifié, à voter pour un délinquant épinglé.
Ensuite, le reproche infligé au député délateur d'avoir obtenu illégalement les renseignements incriminés, est cocasse lorsque l'on songe que la presse en général, et le journal indigné en particulier, fait fond depuis toujours de la violation du secret de l'instruction dans le cadre d'une délation fièrement assumée.
Sauf à laisser penser que lorsqu'un journaliste du Monde viole la loi, il se grandirait mais que lorsqu’un homme politique fait de même, il se rabaisserait...
Enfin, dans un éditorial outré, forcément outré, notre journal ne craint pas de reprocher à l'UMP dans son ensemble d'être hypocrite en matière d'intégration des immigrés, compte tenu de ce comportement inqualifiable.
Faut-il que ce journal soit pathologiquement obsédé par le racisme – et donc par la race – pour soutenir, sans le moindre élément, une telle incrimination.
Je ne sache pas que lorsque la même publication avait cherché mauvaise querelle à D.S.K., sur fond de violation du secret de l'instruction, quelqu'un ait eu l'idée saugrenue d'y voir la marque du préjugé ethnique.
Le Monde ne peut-il imaginer qu'il existe de nombreux français d'origine malienne, tellement mieux intégrés qu’Ali Soumaré qu'ils sont intègres, et davantage dignes des suffrages d’électeurs qui ne verraient inconvénient à les leur apporter.
Enfin, on observera avec amusement que lorsque Vincent Peillon a cru devoir révéler une condamnation de Patrick Devedjian vieille d’un demi-siècle, Le Monde a préféré se taire.
Plutôt que de hurler au racisme anti-arménien ?
Je ne voudrais passer sous silence le dernier exploit de la bande à Besancenot : pendant 15 jours, sur un site du N.P.A., il a été sérieusement soutenu que l'armée israélienne, sous couvert de venir en aide à la population haïtienne, était venue en réalité trafiquer les organes des victimes. Version New Age de notre bon vieux crime rituel.
Aux Sages de Sion, je déconseillerai fortement le vol des cerveaux du facteur et de ses petits camarades.