Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2008 2 08 /01 /janvier /2008 14:45

CADENASSAGES

  

 

France 2. Samedi 5 janvier 2008. 20 heures.

Premier sujet : Des clandestins en zone de rétention à Roissy. Un sénateur vert vient dire tout le mal qu'il pense de la manière dont la France les traite. Empathie pour les sans-papiers.

Second sujet : José Bové s'exprime sans aucune contradiction sur la grève de la faim qu'il est censé mené avec ses camarades anti OGM. Empathie pour les grévistes.

Troisième sujet : un reportage sur les «Désobéissants» : les téléspectateurs sont tenus scrupuleusement informés des nouvelles techniques médiatiques et juridiques utilisées par les contestataires, manifestement très à gauche, pour lutter de manière citoyenne.

Quitte à enfreindre la loi. Empathie pour les résistants.

Les trois sujets se suivant et se ressemblant, je décide de passer sur Arte.

Hommage à Simone de Beauvoir. Une «intellectuelle» allemande que je ne connais pas explique doctement et sans être contredite que si la philosophe féministe était encore de ce monde elle lutterait contre tous les fondamentalismes «qu'ils soient juifs, chrétiens ou musulmans».

Je ne savais pas que les Juives et les Chrétiennes étaient lapidées ou que l'on décapitait les journalistes à Rome ou à Jérusalem.

 

 

France 5. Dimanche 6 janvier 2008. Laurent Fabius, invité de Serge Moati compare Sarkozy à Berlusconi et dénonce «un cadenassage médiatique extraordinaire».

 

 

On ne saurait mieux dire. C'est même le cadenassage le plus extraordinaire de tous les temps. Il dure depuis 40 ans.

Car il voit le geôlier entonner sans complexe l'air de la liberté outragée devant des prisonniers écervelés qui ne comprennent toujours pas qui détient la clé.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by GOLDNADEL Gilles William - dans BLOG-NOTE
commenter cet article

commentaires

Quidam Lepion 11/01/2008 11:55

Greg, tu enfonces des portes ouvertes.
Relis mon 6:  'J'ai voté Sarko et pour l'instant aucun regret.'
Mais raison de plus de s'inquiéter de ses défauts caractériels qui risque de miner un succès que je lui (nous) souhaite.

Quidam Lepion 11/01/2008 11:46

Au 18 (pourquoi ne pas adopter un pseudo d'ailleurs?):
Il se trouve que je ne lis aucune presse papier, certainement pas la people. Je m'alimente, tant bien que mal, des médias électroniques, TV & internet compris; sur lesquels on peut lire toute la presse et bien davantage; Le Monde, Le Figaro, qq journaux étrangers et ça suffit.
L'hypocrisie ambiente veut qu'on se moque de la presse people mais on retrouve ses élucubrations au grand complet sur la presse dite 'normale' qui les cite avec 24h de retard.
Voilà l'origine de ma science Sarko-Bruni-Cécilienne.
Pour Cain & Abel: c'est d'une presse people bien ancienne qu'il s'agit; celle que je connais cite le père mais pas le beau-père; donc j'ignore.
Essaie le Paris- Match?
 

Quidam Lepion 11/01/2008 10:08

Greg: paut-être, mais j'ai des doutes.
Je rappelle que lors de l'escapade américaine de Cecilia en 2005  une certaine presse a certes publié ses photos avec le dénommé Atias, mais s'est fait illico aussi l'écho persistant d'une liaison de Sarko avec une journaliste politique.
Et qu'aujourd'hui le nom de Laurence Ferrari est copieusement collé à la rumeur.
Rien n'échappe à la presse people et l'apât du gain est tel dans ces cas que des phrases du genre 'liaison d'un personnage politique de premier plan avec une chanteuse' auraient dû fleurir.
Or, on n'a jamais vu rien de semblable; j'en conclu qu'il n'y en avait pas.
Attention: cette question est sans intérêt sauf  l'éclairage d'une certaine  impétuosité et le manque de pondération du Président.

Greg 10/01/2008 22:13

A Quidam: oui. sans aucun probleme.

Greg 10/01/2008 20:04

Pour Marcoroz, post N°1. Les prisons françaises sont pleines à craquer, la plupart remplies à 120% (5 détenus dans une cellule conçue pour 4). Alors quelle marge de manoeuvre peuvent bien avoir les "politiques" et les "parlementaires" ? Voilà où on en est. D'où le recours massif aux expulsions, mais ça n'a rien à voir.
Pour Quidam: Tu ne sais pas depuis combien de temps Sarkosy et Carla Bruni se connaissent. Leur calendrier amoureux ne regarde qu'eux et personne d'autre, et n'a aucun rapport avec la conduite du pays, ou alors tu bosses pour Voici et Gala. Mitterand et Chirac ont fait 100 fois pire, personne n'a jugé bon d'en disserter.

Articles

Catégories