Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2007 4 11 /01 /janvier /2007 13:38

DES GENS TRES DISCRETS

Nous devrions pavoiser. Les islamistes des « tribunaux islamiques » de Somalie sont en déroute.

Une fois n'est pas coutume. Ils pensaient qu'Allah était avec eux. Ils tenaient Mogadiscio. Ils avaient déjà signifié aux femmes de ne sortir en ville qu'accompagnées de leurs maris.

Grâce à l'armée éthiopienne, les fous de Dieu, venus de partout, se sont sagement débandés.

Mais déjà, les gazettes européennes, d'une remarquable neutralité de la prise du pouvoir par les fous précités n'ont de cesse de s'interroger sur la date et l'heure de départ des troupes d'Addis-Abeba.

Il y a quelques jours, notre bon vieux journal vespéral indiquait qu'aux États-Unis certains contestaient le parti pris pro-gouvernemental de l'administration américaine. Plutôt que de remarquer, moins négativement, l'évidente satisfaction de la quasi unanimité des observateurs politiques et médiatiques.

Autrement dit : cache ta joie...

En réalité, et je ne l'ai écrit que trop souvent, les islamistes du Soudan ou de Somalie, de France ou d'Angleterre ne sont pas des ennemis à détester tripalement.

Toute haine est à proscrire. Ce n'est pas Ben Laden ou Zarkaoui que l'on conspue dans les rues européennes, mais Bush ou Blair.

Pas question, dès lors, de se réjouir grossièrement  de leur défaite.

Autres temps, mêmes mœurs délicats, dans son excellent « Pourquoi Hitler ? » (J.C Lattès) Ron Rosenbaum s'étonne qu'avant sa prise de pouvoir en 1933, le Führer inspirait la moquerie, le mépris, l'indifférence, l'intérêt, la fascination, la révérence, la crainte, bref, toute la palette des sentiments à la notable exception de la haine viscérale.

On apprend que plusieurs organisations humanitaires ont quitté le Darfour : « Tabassages, coups de crosses, simulacres d'exécutions, viols, pillages et destructions : c'est ce qu'ont subi, durant la nuit du 18 au 19 décembre, les personnels des associations humanitaires étrangères basées dans le sud de la province soudanaise du Darfour » (Le Monde du 6 janvier).

La lecture attentive de l'article finit par nous faire comprendre que les violences émanent des « milices arabes » soudanaises.

Les employés français d'Action contre la Faim, comme leurs homologues britanniques d'Oxfam ont été, nous dit-on, victimes d'un déchaînement de violence inouïe.

Cependant, les O.N.G sont restées, nous révèle-t-on « volontairement discrètes sur les événements »...

Au même moment, Ségolène avait l'extrême bravitude d'évoquer en Chine les « droits humains ».

Il est des jours où je préférerais être Soudanais plutôt qu'Israélien ou Tibétain. 

C'est plus cool.

Notre Président de la République pour encore quelque temps vient de prononcer son dernier discours annuel.

Il s'est attaché à appeler à une relance du règlement du conflit israélo-palestinien qui « entretient dans le monde musulman tout entier un sentiment d'incompréhension et d'injustice, comme si le nouvel ordre international comportait deux poids et deux mesures ».

Pour le bien connaître, je puis attester que le même conflit entretient dans le monde juif tout entier le même sentiment d'incompréhension et d'injustice, comme si l'ordre international de toujours comportait deux poids et deux mesures.

GWG

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by GOLDNADEL Gilles William - dans BLOG-NOTE
commenter cet article

commentaires

Marcoroz 15/01/2007 17:48

Daniel, je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que vous voulez dire par là...

SOSKIN 15/01/2007 16:24

Marcoroz, N'est-il pas édifiant qu'au 21ème siècle, une diversité de pensée au sein d'une même famille puisse encore être utilisée à des fins de nier tout droit, dont le plus élémentaire, celui d'être ?

Marcoroz 15/01/2007 10:45

Qui est allé jeter un coup d'oeil au blog de notre jeune ami Julien Saada? On n'est pas obligé de partager son optimisme, mais ses réflexions et les expériences qu'il relate valent le détour, il me semble...

Marcoroz 15/01/2007 10:32

Ce dimanche 14, encore un petit coup de désinformation sur le plateau de Claire Chazal, à propos de l'adoption par la Croix-Rouge d'un nouvel emblème: on a tenté de faire croire aux téléspectateurs que c'était encore Israël qui protestait! Au standard, avalanche de protestations des téléspectateurs...

Marcoroz 14/01/2007 12:09

Et cette profonde amitié entre l'antisémite Chavez et le Téhéranosaure d'Islamik Park? Cette démonstration d'unité et de convergence est sûrement un signe de la mauvaise santé de l'antisémitisme mondial! Réjouissons-nous, mes amis!

Articles

Catégories