Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2006 1 27 /11 /novembre /2006 12:35

UN  HUMAIN PARMI LA FOULE

Le petit pogrom auquel on a assisté jeudi soir au Parc des Princes relève à présent d'une banale modernité.

 

On remarquera ici encore que l'anti-israélisme et l'antisémitisme ont fait excellent ménage.

 

On remarquera également que les petites frappes nazillonnes semblent s'être parfaitement entendues avec quelque arabes antifeujs pour bouffer du youpin.

 

Il faut reconnaître également qu'Israël a commis une faute grave en laissant les joueurs de Tel-Aviv triompher de Paris. L'État juif, c'est bien connu, ne pouvant humilier personne impunément.

 

On observera en outre que Canal+, qui a eu la haute main sur le Paris S.G. depuis des lustres, toujours prompt dans ses émissions à dénoncer le fascisme même là où il ne se trouve pas forcément, a toujours mis des gants de soie pour caresser dans le sens du poil les supporteurs les plus écœurants d'Europe.

Mais heureusement, il y a eu Antoine, le flic noir.

 

Celui qui, au mépris manifeste de sa sécurité, a soufflé au jeune juif poursuivi par la vociférante racaille : « Reste bien derrière moi... ! »

 

Alors, foin des commentaires compassés ou retenus.

Jeudi soir, il y avait un humain parmi la foule.

C'est bien utile, tout de même, une police contre la barbarie.

 

Bonne nouvelle : l'estimable Antoine Spire a annoncé jeudi dernier qu'il démissionnait, avec Cedric Sporin, de la Ligue des Droits de l'Homme.

 

On citera quelques-unes de ses excellentes motivations (Le Monde du 24 novembre) : « la L.D.H. a cru pouvoir répondre  au racisme dont sont victimes les jeunes issus de l'immigration en faisant preuve de complaisance à l'égard des organisations religieuses qui prétendent les représenter. La dérive s'amplifie. Après avoir affirmé qu'il s'agissait de discuter avec l'islam politique, on a insensiblement glissé vers le débat libre avec l'islamisme radical... (...). Dans le même mouvement, elle a tergiversé en hésitant à réagir lors de la recrudescence des actes antisémites en 2003. (...). On peut aussi se demander pourquoi le Proche-Orient sollicite un tel engagement de la Ligue, qui ne dit presque rien à propos du Darfour ou de la Tchétchénie, ou se tait devant les discours négationnistes et antisémites du président iranien ! (...).

 

Sans distance à l'égard du mouvement social, trop souvent ambiguë ou même compromise à l'égard d'un intégrisme islamiste dangereux, et en recul sur la lutte contre l'antisémitisme et la défense de la liberté d'expression, la Ligue a perdu sa légitimité d'autorité morale de la République. Depuis longtemps, elle n'est plus l'organisation conçue pour défendre Dreyfus ».

 

Voilà qui est bien dit. Quoiqu'un peu tard. Et pas assez.

 

La Sainte Ligue a dévoyé depuis longtemps ses buts et son glorieux passé. Elle a depuis longtemps trahi la mémoire et les combats de Zola et de Daniel Mayer en se vautrant dans la xénophilie la plus délirante.

Mais il est vrai que son flirt poussé avec le MRAP façon Aounit a consacré définitivement la dérive pro-islamiste d'une organisation dont désormais l'intitulé relève d'une publicité mensongère que même la presse bien-pensante commence lentement à réaliser.

 

Trop lentement.

 GWG

Partager cet article

Repost 0
Published by GOLDNADEL Gilles William - dans BLOG-NOTE
commenter cet article

commentaires

Bob le Calamar 11/12/2006 23:11

Permettez moi d arbitrer le leger differend qui oppose nos amis Luc et Clovis.
En toute impartialite je me dois de resumer les choses ainsi.
Clovis, tu m amuses.
Luc, tu es un con fini.
 

Clovis 02/12/2006 18:25

Luc, tu as encore raison. J'aurais du ecrire qu'ils sont venus par erreur. En fait ils allaient a une manifestation pour la paix dans le monde, mais par suite de travaux dans les rues de la capitale franchouillarde antiraciste et d'une mauvaise signalisation, ils se sont retrouves au parc des princes. C'est seulement lorsque le flic leur a tire dessus qu'ils ont compris leur meprise.
C'est tres loin de la verite, donc antiraciste comme le bon Luc.
 
 

luc 01/12/2006 16:37

c'est bien ce que je dis, etre antisémite c'est pas bien, mais raciste en revanche on peut. En leur temps les nazis pensaient eux aussi dire des choses plus proches de la vérités et donc pas antisémite...

murielle schor 27/11/2006 23:19

j'ai mis la premiere partie de votre note sur mon blog en vous citant,j'espere que vous etes d'accord
a bientôt a la mairie du 17eme

Clovis 27/11/2006 20:01

Tu as raison Luc, j'aurais du ecrire qu'ils etaient venus pour soutenir les terroristes arabes. C'est nettement moins raciste, bien plus proche de la verite et ca ne t'aurait pas plonge dans la perplexite.

Articles

Catégories