Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2006 4 23 /11 /novembre /2006 13:36

INCOMPRÉHENSION

Contrairement aux airs que je me donne, il m'arrive de douter.

Raison pourquoi, je passe mon temps à me mettre à la place des autres.

Pour chercher à comprendre.

Quelquefois, cela m'est aisé. Ainsi, j'arrive à comprendre l'antisionisme palestinien.

 

 

Si j'étais un Arabe de Palestine, je pense que j'aurais regardé les nombreux immigrants juifs d’Europe comme autant d'envahisseurs. Et ce n'est pas l'invocation de la Bible comme titre de propriété qui m'aurait fait changer d'avis. Pas plus que l'évocation de pogroms lointains.

 

 

 

J'ose espérer que la sagesse et mon dégoût de la violence aveugle m'aurait incité au compromis, mais il est hélas possible que la compréhension extatique de mon irrédentisme par l'Occident fasciné et fascinant ne m'y aurait guère encouragé.

 

Donc, je peux comprendre.

 

 

Mais, il est des cas où j'ai plus de difficultés.

 

 

 

Prenons les Français d'origine africaine. Je n'arrive pas à comprendre leur indifférence à l'égard de la Traite des Noirs par les Arabes. Plus nombreuse, plus cruelle, plus durable que la Traite Atlantique. Mais rien. Silence. Pourquoi ? Mystère...

 

Idem pour le génocide soudanais. Alors que les afro-américains sont en première ligne pour sauver ce qui reste à sauver au Darfour, les Noirs de France, qui sont souvent d'origine africaine, sont d'une extrême placidité. À commencer, bien entendu, par Dieudonné. Pourquoi ? Mystère...  

 

Prenons les Français jaloux de leur indépendance nationale, et, notamment les "souverainistes" qui sont souvent d’une parfaite sincérité. La simple évocation d'une ingérence américaine, de l'immixion de l'Oncle Sam dans les affaires du monde, leur donne des boutons purulents. Il faut voir comment ils ont raillé le "caniche" Sarkozy pour avoir rencontré George Bush... En revanche, les attentats, les menaces, les fatwas arabo-islamiques, autrement plus violents, les laissent marmoréens. Je renvoie, pour l'illustration, à la lecture de Chirac d'Arabie déjà cité dans un précédent blog-note, où l'on voit comment la République Française s'est littéralement couchée, aplatie devant les menaces terroristes de l'État algérien lors de la récente guerre civile. Pourquoi cette torpeur lorsque l'honneur national est, cette fois, littéralement flétri ?  

 

Prenons les écologistes. Si j'étais l'un de ceux qui décident de s'affranchir allègrement de la légalité, je ne crois pas que j'irai saccagé les Mac Do ou les champs d' OGM d'origine américaine.

 

Contrairement aux allégations de José Bové, la nocivité de ces derniers n’est rien moins que prouvée et ils représentent un espoir dans la lutte contre la faim.

 

 

Non, si j'étais de ceux-là, j'irai brûler les fourrures de chats et de chiens d'origine chinoise, vendues sous des noms fantaisistes, qui inondent aujourd'hui le marché français.

 

 

 

Celui qui a vu la manière dont les bêtes sont torturées ne peut comprendre le silence des soi-disant défenseurs de la nature.

 

 

Mais s'il faut s'essayer à comprendre l'apparemment incompréhensible, on serait tenté de croire que seul le combat sans grand risque contre l’hydre atlantique sied à nos grands rebelles gavés, depuis l’âge tendre, d’une idéologie de comptoir.

 

 

GWG 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by GOLDNADEL Gilles William - dans BLOG-NOTE
commenter cet article

commentaires

Clovis 26/11/2006 12:21

Tu ne savais pas que les femmes juives pondaient des oeufs ??!   Pourtant tout le monde sait que la poule aux oeufs d'or c'est la femme juive !
Moi, ce que j'ignorais, c'est qu'un primaire puisse etre dans un etat second.
Pourquoi tu n'irais pas dialoguer sur le site de blanche neige avec les ados de ton age ?

peu importe 26/11/2006 11:53

je vous rassure je vais trés bien merci de vous en inquiété, mais si vous avez fini shabat, mais je suis encore en période de shaboté, et je me suis pas remis encore du laché de juif que j'ai vu dans le film "borat", tient je savais même pas que les femmes juives pondaient des oeufs, en tous cas c'est ce que j'ai vu dans le film, satané JT du 20h vous avez raison on ner peut vraiment pas se fier aux médias.
oui je sais c'est vilain bou vilain de voir dieudonné fricoter avec le pen, mais disont que c'est pas plus vilain que de voir Cul..kermane exposer les mêmes idées que lui, ou voir le représentant de la ligue de défense juive etre lui aussi à ce con..grés du FN....
Oui oui et oui israéle doit etre reconnue, quel frontiére? et quid israéle à reconnu la palestine?  considérer que l'islam est un probléme (c'est ce que vous dite, si un jour islam serait majoritaire en f'ance), joli bien venu de la part de qulequ'un qui juge que GWG n'est pas islamophobe (c'est entendre dire Gobbels dire qu'hitler n'est pas antisémite).
oui je sais que c'est Chirac et et mon pote Mitterrant (jamais bien les moment que nous passions en vacances) qui a propulsé l'accroissement du vote le peniste, et ce au grand plaisir d'une bonne partie de la communauté judéo-fascite et nazisraélite française, culkermane en téte (lorsqu'il dit au lendemain du premier tour de la présidentielle, que cela est un avertissement à la communauté arabo-musulmane).
A la différence prés cher  "jean françois" entre nous c'et que j'ai honte oui honte d'avoir vu Lepen au 2eme tour de la présidentielle, j'etais dans les rues pour manifester mon désaroie (j'ai pas honte de le dire) et mon refus de voir cette homme au plus haut sommet de l'etat de mon pays, mais vous GWG, vous, et les représentants de la communauté juive, n'avait pas  bcp réagis, mais je vous comprend comment réagir contre qql qui a les mêmes idées,  c'est pas facile, non c'est impossible. Vous ne pouvez pas critiquer, Lieberman (votre clône) puisque vous etes de ceux qui sont pour son arrivée. La différence est bein là, c'est que moi je sais reconnaitre les pires travers de mon pays (notamment passée, mais là vous m'excuserez de m'etre pas battu, j'etais comment dire, même pas un projet dans la téte de mes parents qui eux même n'etaient pas encore nés..) et essaie de me battre contre ces travers. Mais vous, vous ne remettez jamais, oh grand jamais les travers que peut avoir la politique d'israéle. Défendre coute que coute, même dans la stupidité des de certes actes, oh mais non cette état ne fait que des choses bien et non critiquable, puisque c'est LE PEUPLE ELU qui est y, donc il ne peut se tromper....
Pourquoi Dieudonné vat flirter avec le FN? probablement pour les mêmes raisons que les judéo-fascites et les nazisraélites flirte avec ce partie...si vous avez la réponse, je suis aussi preneur...
GWG n'est pas islamophobe??? bat mince alors, je me serais trompé de jugement, est pas bien compris ces ecris?!! vous faites bien de me signaler et m'ouvrire les yeux, je file de ce pas relir les propos de JM Le pen peut etre que pour lui aussi je me suis trompé?!! peut etre n'est-il pas aussi raciste et que j'ai pu mal interpréter ces propos, et Hitler & Gobbels n'etaientt peut pas antisémite, c'est simplement une incompréhension génerale?!!   mes propos sur ce site démontre que GWG n'est pas un judéo-fascite et un islamophobe de premiére, oui en effet vous avez entiérement raison, tous comme la présence d'arabe, de noir et de juif dans les différentes sections du FN, vont de ce partie, un partie non rasiste et pas le mons du monde anti-sémite..   Alors je doit vous dire "Mr jean françois" je demande la réhabilitation d'hitler, Gobbels et toute la clique, nous nous sommes tous fourfoyer et cela n'est qu'un malheureux mal entendu, et je vais présenter mes excuses à tous les menbres du FN, pour leur avoir dit toute la haines que j'ai pour leur idées, puisque là aussi je me suis trompé et que malgres ce que j'ai pu comprendre et lire il n'est pas raciste et antisémite.....
sur ce je vais arréter mes anneries, je dois faire du nettoyage (non pas version liebermane, je suis bcp moins destructeur, que votre idole...
Bob le calamar, je vous remercie de votre compliment, c'est trés gentil. je dois avouer aussi que votre intervention et vos idées ont boulversé ma vie et votre reflexion mon laissé dans un etat second..

Jean-François 25/11/2006 21:46

Et combien de caravanes la France a-t-elle posée pour s'approprier la Savoie, la Nouvelle-Calédonie, les Antilles, les Seychelles, la Martinique, la Guyane, la Polynésie, la Corse, La Réunion, St Pierre-et-Miquelon, etc. ? Combien d'esclaves a-t-elle "consommé" sur le continent africain ? Combien d'algériens a-t-elle torturé et zigouillé en Algérie, d'où elle s'est enfuie la queue basse après en avoir extrait le pétrole ? Et combien de ses propres citoyens, juifs ou pas, la France et Peu Importe ont-ils vendus aux allemands pour ensuite capituler honteusement grâce à Pétain ? Alors un conseil, "Peu importe": Bouge ton c…, prend l'avion et va voir la caravane en Israël. Au passage, tu fais un tour par Damas, Bagdad, Amman et Le Caire, et tu me donneras tes conclusions, Ok ?
La reconnaissance d'Israël n'est un problème que parce qu' Israël exige d'être reconnu des Palestiniens. Il suffit qu'Israël abandonne cette exigence inutile pour qu'il soit reconnu de fait, comme n'importe quel autre état de la planète. Jamais personne n'a "reconnu" les USA, personne n'a jamais eu besoin de reconnaître la France, l'Argentine, l'Allemagne ou l'Espagne. Exiger une telle reconnaissance de la part des Palestiniens, c'est affirmer qu'ils possèdent la faculté extraordinaire de décider si Israël existe ou n'existe pas. Israël croit que cette reconnaissance lui apportera la paix. Or c'est faux, cette reconnaissance serait un bout de chiffon. Croit-on que la France ne sera pas balayée quand l'Islam sera majoritaire ? Ainsi, la France a le même problème qu'Israël. Croit-on que la reconnaissance de la France par les jeunes de banlieues mettra la France à l'abri d'une islamisation obligatoire ? La France risque, si elle ne défend pas plus sévèrement ses frontières, de devenir la prochaine Terre d'Islam. Son autorité est déjà contestée.
Alors "Peu importe", rapport à ton Qi de branche d'épinard, René n'avait pas tout-à-fait tort. Tu évoques en vrac Ariel Sharon, De Villiers, G.Bush, Le Pen, Tarik Ramadan. L'anti-américanisme étant officiellement la religion des imbéciles, ceci montre bien que ta culture se limite lamentablement au JT de 20h. Liebermann te donne aussi pas mal d'urticaire, apparemment; alors souviens-toi que Jean-Marie Le Pen, c'est ton pote Mitterrand qui l'a fabriqué, et c'est ton pote Chirac qui l'a propulsé jusqu'au au 2ème tour de la Présidentielle en 2002. Vive la France.
GWG est islamophobe, d'après toi ??? Tu ne captes même-pas les questions qu'il pose. Par exemple: Pourquoi, oui POURQUOI Dieudonné (ton clône) est-il toujours plus apte à fustiger Israël plutôt qu'à porter secours à ses cousins du Darfour ? Ou qu'à accuser les Chiites qui massacrent des Sunnites par milliers et inversement ? Si tu as la réponse, je veux bien. Mais c'est sûr, ça te dépasse… Tu n'as pas la capacité à saisir la teneur des articles de ce Blog, et son auteur GWG n'est pas islamophobe, comme tu le prétends. Le simple fait qu'il accepte de publier ici tes âneries prouve que tu as tort.

Clovis 25/11/2006 20:37

Je dois ajouter cependant que je suis d'accord avec toi sur un point. On ne doit pas laisser les americains se charger des affaires du monde et surtout pas du monde arabe. Moi je pense sincerement que nous devons  laisser les arabes s'en charger, car ils savent parfaitement s'y prendre :
'Les corps de 21 villageois chiites, enlevés dans la nuit, ont été découverts samedi au nord-est de Bagdad. Selon la police, des hommes armés voyageant à bord de cinq voitures ont fait irruption dans le village de Imam Mansour, près de Balad Ruz, à une centaine de km au nord-est de Bagdad
Ils ont fait sortir les hommes de leurs maisons et les ont emmenés dans un champ voisin, où ils les ont exécutés. Les corps ont été retrouvés samedi matin. La plus jeune des victimes avait 12 ans.'
L'info ne dit pas s'ils ont ete egorges ou eventres...

Clovis 25/11/2006 19:25

Content d'avoir de tes nouvelles "peu importe" Je me suis fait un sang d'encre tout ce shabat en m'imaginant que la racaille anti juive qui a ete tuee a la sortie du Parc des Princes lors du match de foot (4 a 2 pour nous !! Quelle raclee ! tu as du avoir une diarrhee aigue)... donc je disais que je pensais que cette racaille qui a ete tuee, c'etait peu etre toi. J'ai lu qu'il s'agisait d'un individu plutot simplet et antijuif et j'ai immediatement pense a toi. Je me suis dit pour me rassurer que tu n'avais peut etre  pas ete au match et que tu avais choisi plutot de bruler quelques poubelles de ton quartier, un abri bus ou de passer du bon temps dans une cave de ta cite. Bon je suis rassure, tu es encore vivant.
'Les Juifs ont ete chasses, humilies, spolies, parques...' Par qui ?
1/par les romains
2/par les arabes
3/par les nazis et les collabos francais, le papa et la maman de peu importe. Et aujourd'hui les rejetons collaborent joyeusement avec d'autres nazis, ceux de l'islam.
Mais tout ca n'a guere d'importance de mon point de vue puisque je n'ai jamais trouve necessaire d'expliquer a mon ennemi les raisons pour lesquelles cette terre m'appartient. A lui, je lui dis que cette terre m'appartient parce que j'y suis, au meme titre que la France n'a jamais explique pourquoi la france appartient au francais. Et puisque toute cette racaille reunie ne pourra jamais chasser une poignee de Juifs bien decidee a reprendre sa terre et a la conserver, alors pourquoi perdre sont temps a expliquer a un abruti ce qu'il ne pourrait de toute facon pas comprendre ?
Nos ennemis peuvent gemir, insulter, se lamenter, c'est peine perdue. Toute la peste antijuive de la terre peut essayer de leur venir en aide, rien n'y fera. Nous sommes chez nous et rien ni personne ne nous en chassera. Notre vie est exceptionnnellement agreable sur notre terre et on peut comprendre que ca rende completement fou de rage des demeures qui ne revent qu'a notre destruction, ou des primitifs de banlieue francaise, rebus de la societe. La caravane passe...s'implante... cree un village... une ville...du travail...des richesses...pendant qu d'autres continuent a pleurnicher sur les tares qui les accablent.
Shavoa Tov a tous les Juifs

Articles

Catégories