Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2006 1 20 /11 /novembre /2006 17:14

LA  VOIX  DE  LA  FRANCE ?

 

 

 

Vendredi matin 17 novembre – 9h10. France Inter. Un Procureur de la République vante extatiquement les mérites de la médiation pénale. Un professeur de collège et son élève qui  l'avait violemment battu viennent de se réconcilier dans son bureau.

 

 

 

Vendredi matin 17 novembre – 9h11. France Inter. L' O.N.G. Médecins du Monde pousse un cri d'alarme sur la situation dramatique régnant dans la bande de Gaza. 70 % de ses habitants y vivraient en dessous du seuil de pauvreté. Raison pourquoi, selon l 'ONG, il conviendrait de reprendre l'aide financière occidentale nonobstant l'arrivée du Hamas au pouvoir. L'ONG incrimine l'encerclement du territoire évacué récemment, mais pas un mot sur la responsabilité du gouvernement palestinien élu qui revendique l'envoi de Katiouchas sur le territoire israélien. Médecins du Monde avait, durant le conflit yougoslave, inondé les murs de Paris de photos de Milosevic accolées à celles de Hitler. Rien de moins.

 

 

 

Dimanche 19 novembre. Nouvelle pluie de Kassam sur Sderot. Nouvelles victimes. Tentative de réplique de l'armée israélienne qui avertit les habitants d'une maison de Gaza dans laquelle se trouve le responsable de l'envoi des fusées. Au lieu  d'évacuer les lieux, de nombreux habitants  entourent la maison à titre de « boucliers humains ». Tsahal annule l'opération. Les Palestiniens célèbrent une « nouvelle victoire ».

 

 

 

Lundi matin 20 novembre – 8h30. France-Inter. Revue de Presse de Clotilde Dumetz. Tout, tout, tout sur les boucliers humains à Gaza. Rien, rien, rien sur les Kassam à Sderot.

 

 

 

Nous vivons, je l'ai tellement écrit, le grand temps du déprisement de l'État. Surtout lorsque celui-ci doit sévir. Vivent la médiation, les ONG irresponsables et les boucliers humains télévisés.

 

 

 

À bas la répression judiciaire ou militaire.

 

Et crèvent donc les professeurs battus et les habitants de Sderot. Leurs agresseurs connaissent le sens du mot bouclier. Peut-être pas celui du mot humain.

 

 

 

 

 

P.S. :  Daniel Mermet vient d’être condamné par la Cour d’Appel de Paris pour avoir diffamé Avocats sans frontières au micro de France-Inter pendant toute une émission sans la moindre contradiction. Le courageux producteur devra annoncer la bonne nouvelle sur son antenne.

 

 

 

GWG

Partager cet article

Repost 0
Published by GOLDNADEL Gilles William - dans BLOG-NOTE
commenter cet article

commentaires

B. 11/12/2006 23:30

message pour ''peu importe''
tu exposes ci dessus des arguments qui sont exactement les meme que A. Soral il y a quelques temps ( le fait que si les juifs sont pourchasses depuis la nuit des temps ils devraient bien commencer a se poser des questions). Sans parler de tes plaisanteries explicitement antisemites.
Le pauvre vit dans la crainte de se prendre une nouvelle trempe comme il s en etait prise il y a peu.
J espere vraiment que personne n arrivera a trouver ton code IP pour t identifier, c est tellement facile.
 

Ilanou 27/11/2006 00:20

"Peu Importe" j'avoue avoir mal aux yeux tellement tu fais des fautes d'Orthographe!
Tu dis etre Francais de souche, je me fais beaucoup de soucis pour la France!
Tu dis à ce sujet je cite: "A René merci pou tes conseils je m'en vite voir un prof de français, mais pomettez moi en echange d'aller  approndir vos connaisances, pour enfin regarder le font et pas seulement la forme."   => 6 grosses fautes en une phrase.
Ce que tu ecris là est parfaitement stupide.(quoi que déjà moins stupide que le reste) car quelqu'un qui tente d'ecrire de "beaux" mots et qui ne sait pas les ecrire n'a strictement aucune credibilité face au monde entier (y compris tes amis de la cité s'ils savaient lire).
Je regrette mais tu as écrit tous tes commentaires pour rien personne ne peut te prendre au serieux à moins que tu nous avoues avoir 11 ans et là tu seras à peu prés crédible.

rien à rajouter 24/11/2006 13:16

quand je vous  lis et que vous demandé d'apprendre le français, ça me fait doucement rire, vu le nombre considérable de fautes que vous faites.... et ne vous inquiété pas pour mopn intégration elle se passe trés trés bien, vu que je suis français, ah mais vous l'avais oublié pourtant je vous l'ai dit hier, quoi sous votre kippa, vous n'avez rien..ah excusez moi...
tient hier je suis allé voir un film qui s'appell" "Borat" au début du film il faisait un laché de juif dans les rues, ça m'a fait beaucpip rire....
et vous dans votre colonie j'espére que la vie se passe bien, et que vous avez réussi à tuer un nombre suffisant de palestien, si non vous allez devoir vous repentir et vous excuser au mur

Clovis 24/11/2006 12:53

 
C'est clair que tu n'as plus rien a dire si tant est que le primitif que tu es, avait quelque chose d'interessant a exposer. Arrete de pleurnicher comme une vieille fille et va plutot apprendre le francais, ca t'aidera a t'integrer dans ta banlieue pourrie.
Shabat shalom aux juifs

peu importe 24/11/2006 12:24

oh non clivis vous etes trop fort pour moi, vous le pôufendeur de l'injustice, vous qui avez la sciences et le savoir, normale vous etes issu du peuple elu...
En effet les chiots c'est ma place, on n'y imagine pas tous les gens qu'on peut croiser dans les chiots, vous par exemple, si je n'avais pas regardé au font de la cuvette, aprés y avoir déféqué, jamais je ne vous aurais croissé, bon je dit vous, mais vous etiez accompagné de vos géniteurs et comme vous semblé etre qql qui aime le "nettoyage" bah j'ai tiré la chasse d'eau et vous ai vu partir dans un tourbillon d'eau et de .....       Mais vous m'en voudrais pas, vous qui etre prompt à vouiloir nettoyer vous m'avez transmit votre envie de clarté....
sur ce je vais allé m'en griller une, je parle de cigarrette n'y voit pas de mal, encore...

Articles

Catégories