Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2006 1 30 /10 /octobre /2006 12:49

CHANCES ?

À imaginer les souffrances de la jeune femme d'origine sénégalaise brûlée vive dans un autobus marseillais, je ne suis pas bien sûr que l'immigration ait consistée en une chance. Ni pour la France, ni pour les Français, ni pour les étrangers qui y résident paisiblement. Je suis même sûr qu'il s'agit d'un des slogans les plus stupides de ces dernières années.

 

Le grand, l'immense tabou. Tout le monde le sait bien que les petites ordures en capuches qui viennent de s'illustrer sont d'origine immigrée. Mais chut ! Silence dans les rangs. Continuons de proférer les  éternels lieux communs, tout en y croyant de moins en moins, sur la « politique de la ville » et bla bla bla.... Bienvenue à l'extrême droite.

Le lamentable désastre de cette immigration  n'avait rien de fatal. Les immigrés eux-mêmes en sont les derniers responsables. Encore fallait-il ne pas s'excuser des errements de leur minorité délinquante avec une mauvaise conscience absolutoire qui les comprend et donc les encourage.

 

Encore fallait-il savoir la contrôler et l'endiguer sans faiblesse, précisément pour avoir le temps de bien intégrer, bien éduquer, bien loger, bien aimer. Après avoir longtemps dissimulé la vérité, les démographes officiels reconnaissent qu'il rentrera chaque année 350 000 candidats supplémentaires à l'installation sur le territoire national. Continuons. Quelle chance !

 

 

Chose lue dans Le Figaro le 28 octobre : « L'OTAN tue des civils par erreur en Afghanistan » ... « L'Alliance, qui se heurte à des difficultés croissantes, reconnaît que ses bombardements ont fait des victimes "collatérales". » Selon des responsables locaux, le bilan serait compris entre 25 et 80 morts, dont des femmes et des enfants, tués lors du bombardement d'un campement de nomades kuchi installés, avec leurs troupeaux, dans les faubourgs de  Kandahar. Encore, Le Figaro y consacre-t-il 1/8 de page. Silence radio. Silence télé.

Est-il seulement possible de comparer cette absence de couverture, avec les 28 morts Libanais de Cana, transformés en victimes d'un « massacre » galactique ?

Ils n'ont pas de chance ces kuchis.

GWG 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by GOLDNADEL Gilles William - dans BLOG-NOTE
commenter cet article

commentaires

peu importe 13/11/2006 10:54

chére B,
Ai-je dit ou pensé que détruire un pays et le peuple fondanteur de ce pays est qqch d'acceptable?!!     
j'arreterais mon role de carlencitas, lorsque vous arreteraiez  votre role de masada..
et vos allusions  (ds votre premier post) au voile des femmes musulmans et maintenant au téléphone arabe, si j'etais GWD version arabo-musulman je vous vous traiterais sur le champs d'islamophobe et de nazisraélite, mais je ne suis pas comme cette personne qui n'as de cessé de vouloir diviser les communautés, tous comme le font les gens du cran et de l'oujf.
je suis de ceux qui accepte les critiques sur l'slam (j'ai dit critique mais pas insulte), je suis de ceux qui accepte qu'on fasse de l'humour sur les religions (toutes les religions y compris l'islam), je suis de ceux qui sont pour l'echange, le melange, et le respect, je suis de ceux qui préfére voir des ponts entre les gens, plutot que des ponts..je suis celui qui est "sorti" pendant 1 an avec une juive, et j'en étais ravi d'avoir vécu une telle relation...
je pourrais continuer a vous cité des exemples ma Chére B, mais vous me croiiez pas, probablement votre éternelle une suspicion..

B. 11/11/2006 01:23

L'arabophobie, l'arabophonie ... je vois de quoi vous voulez parler. Le premier est très vilain, le second très commode. Surtout avant les Telecom.Quant au petit dernier, le néologisme, il a été inventé par les islamistes dans les années 70 je crois.  D'où ma suspicion (litote).
Si la volonté affichée, clamée de détruire un pays vous semble acceptable je ne vois certes pas de quoi nous pourrions parler ensemble.Un dernier conseil : abandonnez le rôle de la Carmencita. Mezzo-soprano ? Je n'en crois rien.

peu importe 10/11/2006 12:37

ma chére B..
je suis touché et trés reconnaissant que vous m\\\'aidiez à progresser dans mon ortographe, regarder la forme plus que le fond, le contraire de l\\\'amour, lorsque on regarde les formes plus que le fond..
en effet ces méchants et vilains allemands qui espionnent, d\\\'ailleurs tous comme ces casque bleus bombardés a Cana à deux reprise (2006 et 1996), décidément il ne fait pas bon s\\\'habillé en bleu lorsque un israélien est dans la coin...
d\\\'un coté des gens qui veulent détruire un pays de l\\\'autre un pays qui ne le dit pas mais le fait, celui qui detruit semble bien peu vous émouvoir, vos réactions sont bien insignifiantes, bien laches, bien insuffisantes, peut etre n\\\'etes vous pas émotive? mais alors pourquoi ces cris, des sympathie trop marquées?
Ne me parlait pas de "nostalgie" en faisant doucement mais surement glisser le propos vers de l\\\'antisémistisme des années de guerre....je suis sur que vous etes bien plus intelligente pour vous réfugier derrier cette argument quel\\\'ont ns ressort dés que l\\\'ont critique israêl....traitons nous d\\\'arabophobe ou islamophobe tous les gens qui critique un pays arabe..?!!
je vous rappelle la résolution 242...ne l\\\'oubliez pas...
l\\\'amour n\\\'a pas de régle ni de loi, est ce cela qui le rend si beau à vivre..

B. 10/11/2006 06:55

Cher peu m'importe,
le tolé est masculin, même dans une phrase où il est question du hamas. Le tolé ne se déguise pas en femme. C'est son côté refus du voile. N'y voyez aucune discrimination, n'alertez point la Halde. Tout dictionnaire vous le dira. Ah, le votre a été saisi ? Je suis navrée.
L'ONU n'a pas de lois, c'est d'ailleurs son seul point commun avec l'amour. Mais elle est censée appliquer des résolutions. Le sujet vous tient à cœur, je m'en réjouis. 
Puisque vous faites allusion à la résolution 1701 du Conseil de sécurité, je me permets de vous en rappeler quelques points essentiels : désarmement des milices et contrôle de la contrebande d’armes. Ils ne sont pas respectés. Et rien n'indique de grands efforts en ce sens.J'imagine comme vous serez indigné à cette nouvelle. Je cherchais les mots pour vous l'apprendre avec ménagement. Las, je ne les ai point trouvés. Me pardonnerez vous ?Oui bien sûr. Epris de justice comme vous semblez l'être, vous n'aurez de cesse de la clamer haut et fort. La Finulle ? Simple baby-sister du Hezbollah. Une indication pour vous guider dans votre nouveau combat. N'oubliez pas : résolution 1701.
La marine allemande ? Je suis un peu confuse de critiquer ces vaillants teutons. Mais ils étaient un brin espions à babord ou à  tribord, je ne me souviens plus. Comprenez, ce sont des choses qui agacent.
Appeler à la destruction d'un état  ne devrait pas provoquer de réaction à votre avis ?  Elles sont pourtant bien insignifiantes, bien lâches, bien insuffisantes. Peut être n'êtes-vous pas émotif ? Mais alors pourquoi ces cris ? Des sympathies trop marquées, des nostalgies ?  N'oubliez pas, résolution 1701.

peu importe 09/11/2006 10:56

Mon chére Step ne dite surtout pas cela vous pouriez etre taxé d'anti-israëlien et pas extantion falatieuse d'antisémite.........depuis qd demande t'on à israêl de respecter les traités de l'ONU, depuis qd demande t'on à Israel de respecter les accords, depuis qd demande t'on à Israël, depuis qd israël subit de réel pression au point de respecter ces propres engagment?!!!, mais dire cela c'est etre antisémite......
Qd il s'agit de la palestine, de la syrie, de l'iran, des mesures suffiaments cohersitives sont prises pour faire respecter les lois de l'ONU, mais qd il s'agit de l'etat d'hébreux.....Il fait même partie des états qui respecte le moins les résolutions votés à l'ONU, mais dire cela c'est etre antisémite......
      Israël n'en ai pas à son coup d'essaie, il y a 3 ou 4 semaines un épisode similaire c'etait produit cette fois avec la marine allemande   Oui Israel à le droit de se défendre, quelle qu'en soit le prix à payer. Mort de civil (encore ce WE, 18 morts palestinniens femmes et enfants, peu importe, de toute façon ces enfants il faut mieux qu'ils soient mort parce que c'etaient des terroriste en puissance, cela s'appelle une frappe préventive...à l'Israëlienne)......quand le hamas ou le chef du gouvernement iranien crie à la mort d'israël un tolé générale dans le monde se fait sentir (légétimement, on ne peut et on ne doit pas dire et pensé ce genre de propos), mais quand un représentant de l'exteme droite dure israëlienne rentre dans le gouvernement et demande la déportation des "arabes israëlien" ou de jeter les palestinniens à la mer, comment appele ''on cela?!!!.......

Articles

Catégories