Recommander

Calendrier

Décembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>

Archives

Catégories

Lundi 16 octobre 2006 1 16 /10 /Oct /2006 16:00

DU CRAN 

 

On aurait pu penser que l'exigence du MRAP aounitien de voir le Petit Robert modifier sa définition du mot "colonialisme" dans un sens plus conforme au nouveau droit canon aurait pour longtemps constitué l'étalon officiel du politiquement stupide.

Erreur. Le Cran, mouvement censé représenter des Noirs de ce pays, vient de pulvériser tous les records.

Ce mouvement citoyen (ça ne veut rien dire, mais je tiens à rester aimable) vient de réclamer l'interdiction du nouveau disque intitulé "Au bon temps des colonies ".

 

Grief du Cran : ledit disque contient des chansons intolérables telles que "ma ton kiki, ma tonquinoise" de Joséphine Baker (qui fut, je le rappelle en passant, membre du Comité d'Honneur de la LICRA et avait fondé une colonie (aïe !) pour orphelins de tous les pays) ou encore "Mon légionnaire" de la célèbre colonialiste Édith Piaf.

Pour justifier une telle demande, le responsable du mouvement a évidemment expliqué que ces chansons étaient l'équivalent, à leur époque, "des chants de la Wermacht".

Quand tu nous tiens, Shoah, tu nous tiens bien....

Le drame, enfin le mélodrame, n'est pas que le Cran profère une telle énormité. Il est qu'une station comme notre radio de service public, suivie de nombre de journaux, aient pu lui emboîter le pas le plus sérieusement du monde, et même avec empathie.

Pendant que nous y sommes, je suggère que l'on opère quelques coupures dans l'odieux "Autant en emporte le vent" qui contient quelques passages par trop paternalistes à l'égard de la Mamma de Cathy Scarlett.

 

Je demande également que l'on mette au pilon "Et tout ça, ça fait d'excellents français" de l'homophobe Maurice Chevalier qui osa se gausser de quelques maniérés.

 

Enfin, j'exige que l'on brûle, séance tenante, "La Grande Illusion" dans lequel ont oblige le pauvre Dalio à camper le rôle d'un riche israélite veule et ridicule.

 

Ce sera le mot de la fin.

GWG

 

Par GOLDNADEL Gilles William - Publié dans : BLOG-NOTE
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Et pour peu que les femmes s'en mêlent... on peut rêver. Du désert bien sûr. Il suffirait d'interdire à peu près toutes les œuvres soupçonnables de misogynie. Ou ne donnant pas une image hautement favorable de la corporation.
Quel allégement des programmes scolaires, que de place dans les musées et sur les étagères des bibliothèques. Dans les revues. Point d'Opéra. Fini les chansonnettes.
Madame Butterfly et la Tonkinoise exilées sur un même rivage.
On peut improviser à l'infini.

Commentaire n°1 posté par B. le 16/10/2006 à 16h22
Sans oublier "Les jolies COLONIES de vacances"
Commentaire n°2 posté par Michelle le 17/10/2006 à 11h32

La Politique vous intéresse??


Je vous propose d'aller visiter ce blog : http://33.royaliste.com.over-blog.com/


Des articles intéressants, des idées à connaître, des actions à commenter...N'hésitez pas à mettre vos réactions.


Cordialement


Lux

Commentaire n°3 posté par lux le 17/10/2006 à 15h17

CONTRE LA DESINFORMATION


A voir, le blog dédié à la lutte contre l'Islam radical, pour le soutien de la démocratie en Irak, d'Israël, rempart du monde libre, et de tous ceux qui se battent pour notre liberté :Blog recommandé par le professeur Guy Millière (les 4 Vérités, 11.10.2006), proche des néoconservateurs américains et de l'Etat hébreu, auteur libéral sur la Metula News Agency, le Jerusalem Post ainsi que de nombreuses publications internationales :




http://drzz.over-blog.org

Commentaire n°4 posté par drzz le 21/10/2006 à 22h35

Merci pour les liens. J'avoue que le royalisme me déconcerte quelque peu, mais c'est sans importance et si personnel. Il y a plus embarrassant. Après les chansonnettes,  la géométrie entre en scène. Voilà qui compliquera encore le quotidien. La forme cubique deviendrait malséante. Danger de tomber sur le cube. Emoi sur la Vème avenue. Voir lien en fin de message.
Je tremble pour les Hongrois, eux qui ont inventé le Rubik cube.  Maître Goldnadel, la famille de Rubik Ernö va avoir besoin de vous.


http://blogs.zdnet.com/Apple/?p=305





Commentaire n°5 posté par B. le 25/10/2006 à 15h34
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés