Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2006 1 09 /10 /octobre /2006 22:32

 

 

COCHONNAILLES ROUGE-BRUN À LA LYONNAISE

 

 

L'affaire est grave. Elle n'est guère étonnante.

Le samedi 23 septembre dernier, à l'appel de 34 associations de gauche et de « banlieues » une manifestation a été organisée dans les rues de Lyon pour dénoncer « les nouvelles guerres coloniales menées par l'état sioniste israélien et le plan américain de domination de la région dit Grand Moyen-Orient ».

 

 

Selon divers journalistes présents, les manifestants étaient entre 850  et 1500.

Parmi les organisations appelant à la manifestation, on pourra citer : La Confédération Paysanne de José Bové, ATTAC (le mouvement altermondialiste très moral où l'on fraude pour élire son chef) et Palestine-Urgence Solidarité 69. Jusqu'à présent rien que de très banal. En tous les cas pour les journalistes de la presse de tradition.

 

 

Manque de chance, une photo parue dans le quotidien gratuit 20 minutes Lyon complique un peu les choses.

On peut y voir clairement au premier plan deux portraits du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, brandis par des manifestants, puis à l'arrière-plan des drapeaux du parti de Dieu.

Aucune trace de cela dans les dépêches aseptisées de l'AFP qui se contentent de remarquer que « plusieurs manifestants brandissaient des drapeaux palestiniens et libanais ».

On aurait voulu rendre la manif' plus sympa' que l'on aurait pas procédé autrement.

Il est vrai que la présence de partisans d'un mouvement fondamentaliste violent, dont les statuts politiques prévoient expressément la destruction d’Israël et dont la télévision, Al Manar, est interdite en France pour cause d'antisémitisme, cela  fichait très mal. D'autant, mais cela n'est pas encore avéré, que l'on aurait entendu quelques "morts aux Juifs !", comme cela arrive au demeurant souvent lors de démonstrations aussi mal famées.

 

 

Mais, le pire est à venir.

Le  maire de Lyon, Gérard Collomb (P.S), apprenant la participation de Mme Sabiha Ahmine, élue municipale, membre du Parti Communiste, à une telle manifestation, a décidé de la suspendre de sa délégation à « l'intégration des droits des citoyens ». Il est vrai que plusieurs députés se sont émus de la présence de l'élue : Patrick Louis (député européen  MPF), Emmanuel Hamelin, Jean-Michel Dubernard (UMP) et qu'une agence de presse indépendante et un rien iconoclaste Novopress Lyon ne laissait rien passer.

Aussitôt, Farid Smahi, membre bien connu du Bureau Politique du FN et président du Forum National des cercles « Arabisme et Francité » proteste contre le « colonialisme » de M. Collomb.

Dans un même élan, Mme Marie-George Buffet, secrétaire nationale du Parti Communiste Français, se fend d'une lettre, qui, je l'espère, fera date, au maire de Lyon :

« Monsieur le sénateur maire, c'est avec beaucoup d'étonnement que je viens d'apprendre que vous venez de suspendre Sabiha Ahmine de sa délégation à "l'intégration et les droits de citoyens" pour avoir participé à une manifestation pour la paix au Proche-Orient, le 23 septembre dernier.

 

Pourtant l'émotion qu'a suscité la guerre au Liban, a justement mobilisé des milliers de pacifistes (sic), des milliers d'hommes et de femmes épris de justice de paix en France et dans le monde entier, qui ont ainsi voulu exprimer leur solidarité... »

Aux dernières nouvelles, le maire de Lyon est resté droit dans ses bottes.

 

 

Conclusions [provisoires] :

- le « pacifisme » continue d'être utilisé sans vergogne par l'extrême gauche la plus bornée.

- elle ne peut le faire, contre l'évidence, qu'en raison de la complaisance de la presse paresseuse et bien pensante.

- extrême gauche et extrême droite sont désormais côte à côte, unies dans la haine d'Israël et de l'Amérique, sans crainte des compromissions avec les pires extrémistes islamistes.

- il y a tout de même des gens bien à Lyon.

 

 

À présent, j'attends la réaction des antiracistes de tous bords.

 

GWG

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by GOLDNADEL Gilles William - dans BLOG-NOTE
commenter cet article

commentaires

B. 27/10/2006 15:50

'Antiraciste' que de blancs ! Non, ce n'est pas un jeu de mot.  Je n'oserais jamais plaisanter avec un antiraciste, surtout avec les derniers modèles.
Et ne m'accusez pas de préjugés favorables, ces blancs m'inquiètent.  Tous ces espaces vides rappellent le joyeux temps de la censure. A l'ancienne, façon  pravda !
Chassez le naturel... mais je suis injuste. On pourrait croire que je soupçonne vos charmants propos d'être un peu téléguidés . Niet, on y sent   je ne sais quelle spontanéité... primesautier, je cherchais le mot.

Greg 25/10/2006 18:47

M'adressant à Zorana et à son "esprit d'éscalier", je voudrais dire qu'entre messieurs Redeker er Enderlin, il faut comparer ce qui est comparable:
GWG n'a aucunement besoin de prendre la défense d'un collabo de la terreur sanguinaire islamique mondialisée. Charles Enderlin, bénéficiant d'une énorme couverture médiatique, financière et sécurisée qui s'appelle France2, désinforme, justifie le terrorisme, attise la haine entre les peuples, fustige le Monde Libre et Civilisé, et ouvre un gigantestque boulevard aux Djihadistes. Il n'empêche: Cette ordure circule librement, en Israël et en Europe, il n'y a pas de Fatwa sur sa tête.  A l'opposé, Mr Redeker n'a fait que publier un papier qui disent les choses telles qu'elles sont, et a reçu pour cela les foudres les moins souhaitables (mettez-vous à sa place).
Greg.

Fredo 21/10/2006 22:20

Globalement, il n'y a rien à éspérer d'un pays qui a affiché une immense photo de 4m sur 4m de Yasser Arafat au Terminal T3 de l'aéroport de Roissy CDG. Je l'ai vue, et je n'ai pas rêvé.
Merci quand-même à Mr Collomb de ne pas être resté insensible à ces dérives.

Antiraciste 18/10/2006 20:49

Nous sommes heureux du retour de Sabiha Ahmine à son poste d’Adjointe au Maire de Lyon.
 

 
 

COMMUNIQUE DE PRESSE du Groupe des Elus communistes et Intervention Citoyenne de Lyon
 

 
 

 
 

Nous sommes heureux du retour de Sabiha Ahmine à son poste d’Adjointe au Maire de Lyon.
 

 
 

Nous remercions chaleureusement toutes celles et ceux, qui, par leurs nombreux messages et témoignages ont manifesté leur confiance et leur soutien à Sabiha. Ils confirment ainsi le travail fructueux qu’elle mène depuis 5 ans pour les droits des hommes et des femmes dans notre ville.
 

 
 

La Droite, en perte de vitesse et de crédibilité, a échoué dans sa tentative de déstabiliser la majorité municipale.
 

 
 

En rétablissant Sabiha Ahmine dans ses fonctions, Gérard COLLOMB a acté le rôle et l’action des adjoints et élus communistes, déterminés à participer, avec leurs spécificités et leurs particularités, à la majorité municipale avec le souci d’être porteurs des aspirations des hommes et des femmes à plus de justice et d’égalité, en particulier de celles et ceux qui souffrent le plus de  la situation économique et sociale créée par ce gouvernement.
 

 
 

C’est dans cet esprit que nous travaillons ensemble à un redéploiement de sa délégation lui permettant tout à la fois de prolonger son engagement et de donner force aux valeurs qu’elle porte, égalité, solidarité, dignité…valeurs participant toutes de son combat de militante communiste pour l’émancipation humaine.
 

 
 

 
 

Frédéric 11/10/2006 16:06

Cher Maître,
félicitations pour votre dernier texte. Décidèment, nous n\\\'en avons pas fini avec les "pacifistes en peau de lapin" que j\\\'avais évoqué dans mon livre FRANCE INTOX! En 2003, ils défilaient à coté des portraits de Saddam, aujourd\\\'hui ce sont ceux de Nasrallah. Qu\\\'ils soient sunnites ou chiites, les ennemis du camp occidental pourront toujours compter sur le soutien des idiots utiles.
Amicalement,
FV.

Articles

Catégories