Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2006 2 03 /10 /octobre /2006 13:33

UN BLOG À LA MER

 

 

Le Monde a raison. Le soutien à Robert Redeker, intellectuel menacé de mort pour  un article hostile à l'Islam, est « mesuré ».

Ainsi, le ministre de l'Education Nationale, Gilles de Robien, a mesuré au millimètre son soutien à son enseignant tourmenté.

Notre ministre est un centriste incontestable. À équidistance précise  entre lanceurs de fatwas et condamné à mort.

Robien a en effet cru devoir rappeler à son fonctionnaire dans la peine son obligation de réserve.

À une époque où cette obligation est devenue, notamment dans l'éducation, une sinistre blague, et où chaque prof y va de son couplet, qui contre le gouvernement autiste, qui contre la société injuste, celle-ci est ressortie spécialement pour un homme en danger à l'égard de qui ont se prétend "solidaire".

Pour achever de  déconsidérer la chose publique, Robien, plutôt que de porter plainte, espère que les menaces vont être "levées".

Autant dire qu'il implore les islamistes courroucés de pardonner l'écart de son fonctionnaire imprudent.

 

Les syndicats d'enseignants, professionnels rompus de l'indignation permanente, souvent taxés de corporatistes, ont su faire montre d'une retenue exceptionnelle.

Pour une fois, à l'unisson de leur ministre de tutelle, ils n'ont parlé ni de manifestations, ni de grèves.

Il est vrai qu'il ne s'agissait que de la vie d'un homme et de notre liberté.

 

Enfin, deux associations jadis humanistes, la Ligue des Droits de l'Homme et le M.R.A.P se seront surpassées dans la bouffonne tartufferie. 

Pour la LDH , qui, pour mémoire, soutint les lycéens antisémites du lycée Montaigne, « M. Redeker nous a habitué à de tels débordements qui traduisent son peu de rigueur intellectuelle comme sa haine de l'islam et des musulmans (...). L'on ne saurait admettre que quiconque, fut ce en raison d'idées nauséabondes, soit l'objet d'intimidations de quelque nature qu'elles soient. On ne combat pas les idées de M. Redeker en le transformant en victime. »

Le complice habituel de la Ligue , le M.R.A.P, version Mouloud Aounit, en rajoute dans le registre de la  défense faux-jeton du menacé en condamnant parallèlement, « les propos provocants de M. Redeker et les inadmissibles intimidations et menaces de mort. (...) Toute forme de violence en appelle, hélas, d'autres en retour, parfois plus extrémistes encore. »

 

 

C'est ici, que je veux lancer ce blog à la mer. Au point où nous en sommes, je ne sais comment l'histoire des hommes que nous étions sera écrite par la génération qui vient.

Il se peut qu'elle soit malmenée, triturée, tripotée, révisée, violentée par les médiocres censeurs qui gouvernent encore ce qui reste d'esprit public.

Après tout, c'est cette même Ligue et c'est ce même MRAP qui avaient tenté de poursuivre le professeur Louis Chagnon, coupable d'avoir décrit l'homme Mahomet tel qu'il était. Ce sont ces deux mêmes compères qui avaient tenté, ni plus ni moins, de faire interdire le pamphlet de la Falacci.

 

Alors, je veux écrire ici, à destination d'un jeune internaute du futur qui retrouvera peut-être –

 

qui sait – ce modeste texte, que si notre merveilleux pays a sombré ce n'aura pas été en raison des menées des islamistes qui sont bien moins forts que nous. Seulement en raison de l'inepte lâcheté, au-delà de toute mesure cette fois, de ceux qui étaient censés les arrêter.

 

P S : le 18 octobre, je suis convoqué chez un juge d'instruction, sur plainte de Mouloud Aounit, pour avoir, paraît-il, défendu Finkielkraut et accuser le MRAP, sur une antenne radiophonique, de se commettre dans des manifestations où l'on entend « morts aux juifs ! ».

A chacun sa fatwa.

 

PPS: longue vie à Redeker.

 

 

GWG

Partager cet article

Repost 0
Published by GOLDNADEL Gilles William - dans BLOG-NOTE
commenter cet article

commentaires

Messaoud Bouras 10/10/2006 18:52

Bonjour,
Je réponds à votre blog lancé à la mer : http://www.messaoud-bouras.com/index.php/2007-lannee-de-la-clarification-dans-le-mouvement-antiraciste
Cordialement,
Messaoud Bouras

André Waroch 09/10/2006 12:56

Monsieur Goldnadel, moi qui écris des articles pour France-Echos et d'autres sites, je voudrais vous dire mon admiration, par pour l'ensemble de votre oeuvre que je connais peu, mais pour votre livre "Les Martyrocrates", un des bouquins qui m'a le plus influencé dans les analyses critiques que j'ai tenté de faire de l'évolution de la société française.
Je pense que vous êtes celui qui vous êtes le plus approché de la vérité concernant les causes profondes du politiquement correct et de la pensée unique.
Bien à vous,
 
                          André Waroch.
 

John P. 06/10/2006 11:44

N\\\'y a-t-il vraiment aucun moyen de faire dissoudre le Mrap ? Comment est-il financé ? ...uniquement par les deniers publics ? ...je sais que n\\\'étant ni musulman, ni arabe, je ne me sens pas représenté par lui...payer pour risquer de se voir attaquer...attaquer pour un mot sur forum, un site, un blog...alors qu\\\'il y aurait de quoi faire par exemple sur un site tel que meijliss.com...

Antoine 05/10/2006 00:34

Notre ministre est un centriste incontestable. À équidistance précise  entre lanceurs de fatwas et condamné à mort.

Comme dit Woody Allen : "l´objectivité, c´est trente minutes de temps de parole pour les juifs et trente minutes pour Hitler"

Lucien Oulahbib 03/10/2006 14:46

Pour signer la pétition de soutien à Robert Redeker, et/ou laisser un commentaire (ou le recopier) aller sur le lien suivant (le placer dans votre navigateur s'il n'est pas actif) :

http://www.resiliencetv.fr/modules/epetitions/petitions.php?petitionid=14

Bon courage !

http://www.resiliencetv.fr

Articles

Catégories