Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2006 5 22 /09 /septembre /2006 00:38

Sortir de la torpeur du mois doute

Comme toujours, les choses les plus graves passent pratiquement inaperçues.

Le mardi 19 septembre 2006 devra être considéré comme un jour de honte dans l'histoire du monde civilisé.

Ce jour là, le président iranien nazislamiste Ahmadinejad est monté à la tribune de l'ONU. Il y a regretté publiquement la création d'Israël, « fauteur de guerre ».

 L'homme qui a souhaité publiquement rayer l'État juif de la carte, l'homme qui considère le génocide hitlérien comme un canular a été applaudi.

Hormis les représentants américain et israélien, aucun diplomate n'a cru devoir quitter la salle pendant le discours.

Le même jour, le chef de l'État français prônait publiquement l'abandon des sanctions à l'égard du régime nazislamiste qui poursuit tranquillement ses préparatifs nucléaires.

Cette déclaration succède à l'invraisemblable déclaration du ministre des affaires étrangères français qui considérait que Téhéran avait « un rôle stabilisateur » au Proche-Orient.

La presse française a accueilli de manière extatique le discours de Jacques Chirac et n'a fait aucun commentaire particulier sur la présence de l'Iranien.

Le grand donneur de leçons de la presse du soir n'y a consacré ni éditorial indigné ni caricature inspirée. Il est vrai qu'il a préféré accorder une tribune à Tarik Ramadan.

Il y a pire, peut-être : la grande communauté juive new-yorkaise n'a pas cru devoir envahir la presqu'île de Manhattan comme elle avait pourtant su le faire lors de la venue de Yasser Arafat.

Quant à la communauté juive française tétanisée : silence de mort dans ses rangs.

Pour couronner le tout, le quartet sur le Proche-Orient – État-Unis compris –  paraît avoir baissé la garde à l’égard des islamo-fascistes du Hamas.

Il semble de plus en plus feindre de se contenter d’une « reconnaissance implicite » d’Israël.

Reconnaissance implicite : qu’est-ce donc ? Une antiphrase ? Un oxymore ? Une antonymie ? Ou tout simplement un triste gag ?

Le propre de la reconnaissance de l’autre – dans sa symbolique – étant précisément d’être expresse et explicite.

Il semblerait que la déconvenue du mois d'août  ait plongé les défenseurs d'Israël dans un doute quasi-métaphysique et, à rebours, galvanisé ses adversaires les plus déterminés.

Le mécréant qui signe prie pour que les jours de réflexion qui vont venir nous fasse nous ressaisir.

La méditation qui précède l’indispensable ré-action.Car jamais, moins peut-être qu'aujourd'hui, l'heure n'aura été à la modération des médiocres ou à l'accommodement des misérables.

GWG

(D’après sa chronique sur Radio j du vendredi 22 septembre 2006).

Partager cet article

Repost 0
Published by GOLDNADEL Gilles William - dans BLOG-NOTE
commenter cet article

commentaires

BEST ONER 04/12/2007 03:30

Nous sommes tous devenu completement fou avec nos jugement et nos reflections antisemite et islamophobe d"éguisé... arrétez d\\\'ecouter se que dit tel ou tel personne, tel ou tel media...
La vie est un cadeau et l\\\'opinion public joue sur le pouvoir de l\\\'elite de chaque pays, c\\\'est parce que nous nous jugeons et que nous sommes jaloux les uns les autres qu\\\'il y a tant de probleme dans notre monde mais nous oublions l\\\'essentiel, c\\\'est que nous sommes tous fréres et que rien ne peut nous differencier.
Vous me dirai la vie est ainsi et c\\\'est mon choix de penser ce que je veux... Dans ce cas, faites vos choix et essayer de prendre du recule et chercher la reponse du POURQUOI? Oui pourquoi le monde est comme ca ? Dieu de toutes les religion qui soit n\\\'a t\\\'Il pas demander a ce que nous vivions d\\\'amour et que le jugement Lui est reservé?Que nos pensée devait aussi Lui être réservé?
N\\\'OUBLIEZ PAS LES ELEMENT DE CETTE MAGNIFIQUE PLANETE CAR NOS ENFANTS ONT BESOIN DE VIVRE DANS UN MONDE EN PAIX OU CHAQUE CULTURE SERAIT GLORIFIE SANS AUCUNE ATTEINTE A AUTRUI... TEL EST LA VOLONTEE DE VOTRE DIEU, VOS FRERE RELIGIEU NON PAS LE DROIT DE MOURRIR POUR TEL OU TEL RAISON? C\\\'EST LA MEME PENSE QU4ON VOS ENEMIE SPIRITUEL...
LA PLANETE SOUFFRE
LE MAL ENGENDRE LE MAL
PEACE

antoine 25/09/2006 13:42

Désolé commentaire nº5, mais il ne reste guère de monde y compris aux USA pour considérer que l´occupation américaine en Irak est un succès. Tous les rapports -même ceux en provenance du govt US- vont dans le même sens : cette invasion a créé une nouvelle race de jihadistes et leur a offert le pays sur un plateau d´argent. Si vous voulez savoir ce que pensent les soldats et officiers US qui servent là-bas, il y a de très bons articles publiés dans le Washington Post, L.A. Times et le Chicago tribune notamment. Synthèse : "on nous déteste, tout ce que nous faisons aujourd´hui sera détruit demain". Le seul dilemne pour Bush est comment partir la tête haute mais tout est perdu déjà.

david 23/09/2006 19:11

Excellent article . Et commentaires assez navrant. Passons sur l'islamiste de service qui feint de croire à la victoire des neuneus du Hamas. Par contre , dire que les USA s'enlisent en Irak me fait bien rigoler. Mais bon, chacun a le droit de penser ce qu'il veut.

Manu a plus des idées en accord avec les miennes. Je le salue bien bas.

Manu 23/09/2006 09:16

La France continue de mener comme a son habitude un politique pro arabe a toute epreuve !!!Le probleme c'est que l'Europe s'islamise petit a petit. Et un jour les Francais regretteront ces prises de positions systematiquement PRO TERRORISTES !!Le terrorisme REfrappera bientot en France ce n'est qu une question de minutes voire de secondes a en croire les declarations des dirigeants d'al kaida de la semaine derniereA ce moment la ... l'opinion francaise virera a 180 degrés comme d'habitude....Quant a l'Iran ils ont encore besoin de 8 ans environ pour developper leur bombeD'ici la, soit ils se seront pliés a l'onu, soit Israel va intervenir mais cette fois ci sans leur envoyer des tracts pour les avertir des endroits ou les bombardement auront lieux comme ce fut le cas au liban.

antoine 22/09/2006 22:14

Mr Goldnabel,
Je vous lis avec attention mais je crois sincèrement que vous devriez cesser -et d´autres avec vous- de mettre les nazis à toutes les sauces. Le New York Times a compilé plusieurs articles dans sa rubrique "The opiniator" sur ce qu´il fallait penser de l´utilisation à outrance des vocables : islamofasciste ou nazislamiste.
A mon sens, c´est comme CRS=SS ça ne veut plus rien dire.
Et soyons clair : s´attaquer à l´Iran serait une folie: regardez la plus puissante armée du monde enlisée en Irak !
Toujours un plaisir de vous lire.
 
 
 

Articles

Catégories