Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2006 5 28 /07 /juillet /2006 11:12

EMISSION SUR RADIO MONTE CARLO

Pour ré-écouter l'émission "Les Grandes Gueules" diffusée sur RMC le 21 juillet 2006 à 13h00 avec Gilles William Goldnadel : aller sur le site http://lesgrandesgueules.rmcinfo.fr

descendre jusqu'à

"Pour écouter l'itw en Podcast intégral"

cliquer ensuite sur Podcast du 21 juillet 2006.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by GOLDNADEL Gilles William - dans BLOG-NOTE
commenter cet article

commentaires

caius 06/09/2006 09:20

je partage votre analyse, détestation d'israel et masochisme occidental vont de pair, nulle part ailleurs qu'en europe on passe autant de temps à se détester, c'est un fait unique dans l'histoire de l'humanité, fait unique mais construit et alimenté.
nulle part on ne voit de si étranges alliances, celle de la gauche radicale (mais pas seulement) et celle des islamistes où nos anti cléricaux professionnels ferment les yeux sur l'intégrisme islamique ou l'on vitupère jean-paul II (épisode de dimanche) et ou on dit rien sur des imams prêcheurs de haine pourtant tout proches!
Ces gens se contrefichent du peuple palestinien, mais ils ont compris tout l'intérêt qu'ils pouvaient en tirer, à leur grande habitude ils instrumentalisent!
Je ne suis pas d'accord sur bien des aspects de la politique israelienne mis je refuse de me laisser  instrumentaliser par des gens dont l'objectif n'est pas seulement la destruction d'israel mais des fondements mêmes de ce qu'il convient d'appeler civilisation judéo-chrétienne.
Que certaines personnes à Droite ne comprennent pas ces nouveaux enjeux est désolant mais ajoutons qu'elles sont loin d'être majoritaires et pour répondre à l'internaute même à l'extrême droite ou l'anti-sionisme fait de moins en moins recette et cela aussi c'est un fait nouveau.

terry 15/08/2006 22:02

Bonjour,
En zappant sur la radio de ma voiture, je tombe par hasard sur radio courtoisie (dont je ne connaissais pas les sympathies pour l'extrême droite) et une émission sur le proche orient et plus particulièrement la syrie semble-t-il . L'invité semblait bien connaître son sujet, et connaissait même semble t-il personnellement bachar el assad (pourquoi pas après tout?).
Après avoir parlé de l'hypothèse d'un de ses confrères allemands selon laquelle la mort de hariri serait le résultat d'un complot israelien (avec un drone qui aurait brouillé le matériel de sécurité allemand), je me suis dit ohoh ca commence à devenir bizarre, mais bon après tout pourquoi pas...
Mais je sentais que ça allait dégénérer et ça n'a pas manqué. Au moment où l'animateur prenait congés de son invité, en rappelant son dernier livre "Le Mur de Sharon" et demandant a son invité s'il était toujours disponible à la vente , celui-ci répond que non. Suite à quoi l'animateur se lamente et se demande pourquoi. L'autre répond qu'il n'est plus édité et pense important d'ajouter qu'il est grave qu'une "minorité de moins d'un million de personnes" puisse orienter la pensée de 60 millions de francais. Et bien sûr l'animateur en rajoute , oui surtout si "ces" personnes controlent les médias...
Après une petite recherche l'invité est Alain Ménargues, une "connissance" à vous d'après ce que j'ai pu lire. Je ne sais pas qui était l'animateur, mais après cette intermède antisémite il a cru bon de rappeler qu'on était sur Radio Courtoisie et que cette émission avait été enregistré le 4 aout mais qu'elle etait diffusée le 15 aout et donc qu'on ne pouvait pas intervenir en direct.
Je voulais savoir si sur la base de ces propos (designation d'une communauté dans son ensemble comme manipulatrice des médias au detriment donc du droit a l information de 60 millions d'autres (qui eux sont francais par opposition au million sus-cité) on pouvait parler d'antisémitisme. Personnellement, je trouve ça choquant pour moi qui suis Juif et Francais et qui n'ai pas l'impression de manipuler le médias.
Je ne sais pas s'il est possible de réécouter cette émission car je vous livre cette retranscription à mon retour chez moi
PS: je vous épargne les comparaisons d'Alain Menargues de la guerre ayant lieu au Liban (au 4 aout don avant le cessez le feu) avec la guerre du Vietnam (car les USA ont bien sur une frontière commune avec le Vietnam...)

Articles

Catégories