Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2009 2 31 /03 /mars /2009 11:58

LE SUJET N’EST PAS CLOT

 

J'ai du mal à les départager. Qui peut prétendre avoir gagné le concours de la quinzaine de la stupidité suprême, Mme Boutin ou M. Clot ?

Certes, la première a l’avantage de la notoriété. Elle peut également prétendre à une certaine antériorité dans l'ineptie, puisque ainsi que j'ai déjà eu l'occasion de vous l'indiquer, lors d'une interview radiophonique mémorable, elle n'avait pas exclu une provocation américaine concernant les attentats du 11 septembre 2001 (voir mon blog-note du 11 septembre 2007). Mais la récidive, toute aussi impunie, est remarquable :

Madame la ministre du logement propose de n'autoriser une expulsion que sous la condition expresse d'un relogement effectif.

La démagogie utopique n'est déjà pas loin sur le plan économique et aura, si un texte légal s'en suivait, les effets les plus pervers en matière de prix du loyer.

Mais la dame, sur sa folle lancée, ne s'est pas arrêtée à mi-chemin puisqu'elle n'a pas exclu du champ de sa magnanimité les débiteurs de mauvaise foi.

Vous m'avez bien lu : un type plus riche que son petit retraité de propriétaire qui n'a que son loyer pour survivre, s'installe avec sa petite famille dans les lieux. Il peut mais ne souhaite pas payer. Il devient inexpulsable par la grâce miséricordieuse de Mme Christine.

Sur le plan économique, c'est une criminelle hérésie, sur le plan moral, c'est une injustice totale, sur le plan psychologique, c'est une invitation officielle à l'incivilité publique à grande échelle, et sur le plan intellectuel, c'est une magnifique connerie.

 

Mais c'était compter sans M. Clot.

M. Jean-Paul Clot est le secrétaire du Syndicat National de l'Enseignement Secondaire (S.N.E.S.) des Alpes-Maritimes.

Ce syndicat, le 13 mars dernier, a adopté à la majorité une motion émanant d'Euro Palestine (dont on rappellera que l'un des fondateurs s'appelle Dieudonné) appelant, dans des termes que l'on peut imaginer, au boycott économique et intellectuel d'Israël.

Pas du Soudan génocidaire, pas de l'Iran négationniste, pas de l'Arabie Saoudite coupeuse de mains, pas de la Malaisie, coupeuse de têtes, pas de la Corée du Nord qui affame son peuple, pas de la Russie néo-impériale, pas de la Syrie terroriste, pas des émirats esclavagistes, pas du Pakistan qui réintroduit la Charia.

Non, uniquement de l'État juif qui a eu le mauvais goût de s'en prendre au Hamas à Gaza.

Après cela, on pourra toujours s'étonner du niveau de médiocrité du système éducatif français, de l'augmentation de l'analphabétisme à la sortie de l'école, des progrès de la violence criminelle impunie contre les maîtres et les élèves, et, comme par hasard, de la difficulté d'évoquer en classe certains avatars de la seconde guerre mondiale.

Mais il aura sans doute échappé aux camarades de M. Clot, aussi compétents en Droit qu'en histoire contemporaine, que leur décision est répréhensible au plan pénal pour cause de discrimination à raison de l'appartenance à un peuple ou à une nation et que nous ne  sommes plus en 1938.

Je sens que mes confrères d’Avocats Sans Frontières et moi-même allons-nous faire encore quelques amis pour la vie.

Partager cet article

Repost 0
Published by GOLDNADEL Gilles William
commenter cet article

commentaires

Marcoroz 07/05/2009 17:10

Cher GWG, toutes mes félicitations pour avoir entamé une procédure contre les responsables de cette infâme campagne de boycott.Kol Hakavod !

Maurice Benchelo 28/04/2009 07:41

En quoi suis-je plus ''concierge'' que toi je me le demande. En quoi le silence me va mieux qu'a toi je l'ignore aussi.Enfin, tu as raison, perte de temps que tout cela , j'ai du pain sur la planche ( attention c'est aussi une metaphore, je n'ai pas vraiment de planche a ma disposition et, a fortiori, sans nourriture dessus).Je vais te dire tu as meme raison sur tout: Maitre, a l'avenir sachez que nous serons deux a ne pas tolerer la moindre deviation du seul sujet permis: gare a vous si vous parlez d autre chose que des juifs!Mes respects.

Coco 27/04/2009 19:10

Je vais me gener peut etre !! GWG va etre ravi d'apprendre qu'il tient une crèmerie selon ...benchelo (maurice benchelo, c'est trop caricatural pour etre vrai...tu devrais continuer a épier le blog en silence, depuis ta loge de concierge, je te répondrai plus)

Maurice Benchelo 27/04/2009 18:11

Coco,As tu pris un abonnement sur ce site dont tu ne pourrais te defaire? Quelqun t'empeche t-il de changer de cremerie?Non content(e) de dicter a GWG les sujets a aborder notre ami Coco donne egalement des directives quand aux commentaires que laissent les internautes : ici non, la bas oui.Ca serait  drole si tu parlais au second degre. Je crains que ce ne soit ridicule.

coco 24/04/2009 14:08

BenchéloJe constaste que c'est mon commentaire qui t'a fait sortir de ton silence des agneaux et pas les sujets abordés par GWG. Ce qui prouve bien que les sujets abordés sont sans interet, meme pour toi.Conseil pour conseil : tu devrais aller poster un commentaire sur le tout dernier article, tout aussi interessant, de GWG. Un seul commentaire jusque là, c'est une misère.

Articles

Catégories