Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2008 1 22 /12 /décembre /2008 17:52

ESPRIT ES-TU LÀ ?

 

Assez immondes tous ces commentaires de la blogosphère, tous ces commentaires poujadistes de médiocres et d'ignorants, qui se déchaînent contre Julien Dray.

L'enquête ne fait que commencer. Mais eux, déjà, ils savent tout.

Moi, qui ne sais rien. Je la boucle.

Mais je suis bien placé pour affirmer, qu'en France Médiatique, pour espérer bénéficier de la fameuse présomption d'innocence, il vaut mieux être d’ultra – gauche, islamiste ou braqueur récidiviste que d'être soupçonné d'un délit financier

Il faut craindre le Parti des Jaloux. C'est le premier Parti de France.

 

 

Un, à n'en pas douter, qui ne devrait pas bénéficier, de cette présomption d’immaculé, c'est Michel Bole-Richard. Le voilà qui récidive dans Le Monde.

Résumons : j'écrivais dans un précédent blog («Gros plan sur le casting de la caste») que celui-ci avait indiqué dans un article que le quartette sur le Proche-Orient avait blâmé Israël pour le blocus de Gaza tout en omettant d'informer ses lecteurs que le même quartette avait morigéné les Palestiniens pour avoir tiré sur les Israéliens venus les ravitailler.

Madame la médiatrice du journal, alertée par votre diligent serviteur qui avait eu la bonne idée de lire la presse étrangère, avait bien voulu me remercier de ma modeste contribution à la réalisation d'une honnête information, mais est depuis rester inerte.

 

Plus récemment, vous vous souvenez que Michel B.R. (relire mon «vertigo») avait décrété que les Palestiniens (entendez les Arabes de Palestine) étaient les descendants des Philistins.

Ce samedi (Le Monde daté du 14 décembre) notre journaliste se sera surpassé en tirant deux coups : Bole écrit un article qui se veut informatif et dans lequel il affirme, sans se donner la paix élémentaire de l'établir, que le blocus israélien radicaliserait davantage encore les islamistes.

Ce qui, soit dit en passant, s'agissant du Hamas relève de l'exploit, mais constitue en réalité l'argumentaire habituel des sympathisants des causes radicales.

Quant à Richard, dans le cadre d'une «analyse», celui-ci se lâche définitivement en fustigeant les Européens, taxés sans rire de pro-israélisme unilatéral, pour avoir accru leurs liens avec l'État juif, au grand dam des pays arabes.

Utilisant des sources palestiniennes ou israéliennes antisionistes presque aussi objectives que lui-même, Bole-Richard stigmatise les manquements israéliens.

Suit cette inoubliable péroraison : «Elle (l'Europe) continue de se donner bonne conscience en fournissant une aide à l’Autorité Palestinienne sans rien exiger véritablement des Israéliens en contrepartie...»

Il ne viendrait évidemment pas à l'esprit  de ce monsieur d'exiger quoi que ce fut de ces Arabes palestiniens qui devaient se charger, selon la feuille de route, de liquider leurs mouvements terroristes en contrepartie des fonds qu'ils reçoivent et de la poursuite du processus visant à les voir devenir souverains dans leur État.

Je retire le mot esprit.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by GOLDNADEL Gilles William
commenter cet article

commentaires

Martin 18/01/2009 03:29

France 2 est en competition avec Pallywood pour les prochains Oscars de la Desinformation.

karsenty 15/01/2009 15:05

Rappel à l’ordre de France 2 Le Conseil supérieur de l’audiovisuel à mis en garde la chaîne France 2, suite à la diffusion, le 5 janvier au Journal télévisé de 13h00, d’une séquence vidéo censée montrer les combats entre Tsahal et les terroristes du Hamas dans la bande de Gaza.La voix off de ce reportage filmé, indiquait : «Il s’agirait d’une frappe de missile le 1er janvier (…) Sur le sol des combattants mais aussi beaucoup de cadavres de civils».Or ces images, dures, dataient en fait du 23 septembre 2005, où, lors d’un rassemblement du Hamas dans le nord de la bande de Gaza, un camion de munitions avait explosé faisant 15 morts et de nombreux blessés.Dans son communiqué le CSA affirme notamment que «La chaîne a manqué à son obligation d’honnêteté de l’information du téléspectateur» et appelé les médias à exercer une «vigilance particulière dans l'exercice de la responsabilité éditoriale, notamment en ce qui concerne la vérification de l'exactitude des informations diffusées.»Rappelons que France 2 avait présenté ses excuses aux téléspectateurs au journal télévisé du lendemain à la mi-journée.http://www.dailymotion.com/video/x7xz43_gaza-france-2-relaie-une-vido-intox_webcam

alex d'assas 27/12/2008 05:38

Merci d ajouter mon nouveau blog perso :http://gitakos.hautetfort.coma tres bientot !AG

alex d'assas 27/12/2008 05:32

lavigie, je suis etudiant en droit, je te fais la consultation à moitié prix ?

Claurila 27/12/2008 04:56

La présomption d'innocence est une tradition judiciaire qui s'impose -- ou plutôt, devrait s'imposer -- aux bureaucraties judiciaires et policières, parce que le citoyen ordinaire est presque entièrement désarmé face à elles.Les mêmes raisons existent-elles pour que ce même citoyen ordinaire se l'impose à lui-même ? Julien Dray a commencé sa carrière politique en participant à une organisation d'imposteurs, créée par le pouvoir en place à des fins de manipulation politique aux dépens de l'opposition, qui cherchait faussement à se faire passer pour une émanation de la société civile.Il est donc depuis toujours convaincu d'escroquerie morale.Qu'importe donc qu'il ait ou non violé la législation, de toutes façons scélérate, qui permet à certaines associations de vivre d'argent volé au contribuable, c'est-à-dire toujours à des membres de la caste dirigeante de singer une société civile qu'en fait ils parasitent et oppriment ?Et le socialisme, qui s'est expressément donné pour principe de voler les honnêtes gens sous des prétextes divers, n'est-il pas en soi, par définition, une entreprise délictueuse ?

Articles

Catégories