Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 16:04

POINT DE CURÉE CONTRE LE PAPE

 

Les juifs, qui n'ont pas tant d'amis que cela par les temps qui courent, devraient peut-être traiter avec davantage de considération Benoît le seizième qui a fait de la réciprocité avec le monde islamique un mot d'ordre qui tranche avec l'ancienne dhimmitude.

La guerre ouverte contre la canonisation de Pie XII ne me paraît pas de toute première instance.

D'abord, car la messe n'est pas dite quant à la culpabilité de Mgr Pacelli. Sans revenir sur les témoignages à décharge d'Albert Einstein, de Golda Meir, de Haim Weizmann, de Moshe Sharett, du grand rabbin d'Israël Isaac Herzog, et sans méconnaître le puissant réquisitoire de Saül Friedlandler, je recommande la lecture de l'ouvrage du rabbin libéral américain David Dalin («Pie XII et les juifs, le mythe du pape d'Hitler» ed.Tempora) qui prend clairement parti en faveur d'une relaxe.

Avant que de condamner définitivement, il serait plus charitable d'exiger la communication des pièces entreposées dans les caves vaticanes.

Ensuite et surtout, car il faudrait peut-être que cesse que les athées impénitents, les juifs et les musulmans soient les seuls à s'émouvoir encore des décrets du Saint-Siège.

Qu'il s'agisse du mauvais usage des préservatifs ou des bienfaits du coït interruptus.

Et si l'on laissait le choix des bienheureux, fût-il malheureux, aux seuls catholiques ?

 

J'en étais sûr, je savais que la Petrella allait s'en tirer. (Voir mon «bal des indulgences») je note, cependant, soigneusement cette jurisprudence présidentielle.

Après tout, moi aussi j'ai des clients dépressifs.

Le problème, c'est qu'ils ne sont pas d'extrême gauche et qu'ils n'ont tué personne. Même pas un flic italien.

Partager cet article

Repost 0
Published by GOLDNADEL Gilles William
commenter cet article

commentaires

gj 14/11/2008 17:05

avis émis par l'article partagé

Marcoroz 27/10/2008 19:27

Marcus,Soit. en tout cas, sache que je ne fais pas du tout partie de ceux qui prennent pour cible Benoît XVI (D'ailleurs ce pape, jusqu'ici, me plaît nettement plus que ses prédécesseurs), même si je ne suis pas sûr de partager à 100 % ta position - ni celle de GWG - concernant ce projet de béatification.

marcus 27/10/2008 19:21

Cher MarcorozComme je le disais à Greg l'histoire des services secrets n'est pas une invention puisqu'elle vient du responsable des services secrets roumains lui même en 2007, ce qui est curieux c'est que bien avant cet aveu beaucoup de gens le disaient mais personne ne les entendait! Que l'antisémitisme nazi se soit alimenté en partie de l'antisémitisme chrétien qui le nie? Simplement cet antisémitisme présente une nouveauté radicale il veut en finir avec ce qu'un rosenberg ( idéologue du nazisme) appelait judéo-christianisme, dans la SS et les waffen SS l'antichristianisme était officilel, il était une condition de la carrière. Enfin, la doctrine nazie s'alimentait aussi à tout un courant occultiste qui n'avait rien à voir avec le christianisme, il y a des travaux sérieux sur la question. Sache que je ne cherche pas à minimiser quoi que ce soit mais je me méfie des généralisations hatives et surtout comme le Rabbin Dalin je sais d'où viennent en général ces attaques récurrentes et il n'est pas anodin que Benoit XVI soit devenu une cible pour tous les "progressistes" de la terre,!Enfin et je le répète pour la troisième fois l'Eglise catholique est la seule institution qui a condamné avant guerre le Nazisme.Amitiésmarcus

Marcoroz 27/10/2008 18:48

Marcus,Je te rappelle que c'est ton "Chacun sait ..." (post 9) qui m'a fait réagir. Chacun sait ? Personnellement, j'ai toujours entendu dire, pas seulement parmi mes proches mais aussi parmi des collègues de bureau et dans mes lectures variées, que Pie XII s'était tu pendant la guerre et que le Vatican avait ensuite organisé toute une filière d'évasion pour les pires criminels nazis. Quant à l'invention des "services secrets communistes", jamais entendu parler jusqu'ici. Voilà ce que certains "savent". Voilà pour "chacun sait"...Après, d'accord avec toi pour dire qu'il vaut mieux bien connaître les dossiers avant d'être trop catégorique...

Marcoroz 27/10/2008 18:38

Quant au dossier, Marcus, je ne suis sans doute pas parmi ceux qui le connaissent mais il est évident que la thèse de ce Dalin n'en est pas représentative, le moins qu'on puisse dire est qu'elle est contestée. En tout cas, sa position est au certainement excessive puisqu'il va jusqu'à faire de Pie XII un "Juste des Nations". Il ne faudrait quand même pas pousser...

Articles

Catégories