Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2016 1 29 /08 /août /2016 14:52

Paru dans FIGAROVOX - lefigaro.fr http://www.lefigaro.fr/vox/

http://premium.lefigaro.fr/vox/politique/2016/08/29/31001-20160829ARTFIG00117-le-camarade-melenchon-converti-a-l-islamo-gauchisme.php

Le camarade Mélenchon converti à l'islamo-gauchisme

Publié le 29/08/2016

FIGAROVOX/CHRONIQUE - Mélenchon a comparé les musulmans aux protestants et aux juifs persécutés tandis qu'Alain Juppé évoque l'identité heureuse du pays. Ces deux positions, quoique différentes, laissent perplexe Gilles-William Goldnadel.

Gilles-William Goldnadel est avocat et écrivain. Il est président de l'association France-Israël. Toutes les semaines, il décrypte l'actualité pour FigaroVox.


Au risque de lasser, d'année en année et d'article en article, j'ai soutenu que l'idéologie islamo-gauchisante rendait fou ou stupide ses tenants et tétanisait ou égarait ses victimes. La semaine écoulée n'a pas, hélas, cruellement invalidé mes observations.
Prenez Jean-Luc Mélenchon, on pouvait tout dire de lui, et je ne m'en suis pas privé, sauf que c'est un imbécile. Ce que je n'ai jamais dit ou pensé.

Il m'est arrivé de me laisser aller à moquer ce révolutionnaire d'opérette, gardien du temple à la manière du savetier Simon, et se prenant pour l'héritier testamentaire de Maximilien Robespierre.

J'ai pu, par mauvais temps, lui demander si le camarade Chavez, qu'il affectionnait tant, ne lui manquait pas de temps en temps.
Je me suis surpris parfois à sourire lorsque j'ai vu ce sénateur installé s'auto-décerner le titre d'insoumis institutionnel.
Mais depuis le tweet que l'intéressé a publié le 25 août à 7h46, mon jugement sur le jugement du lider maximo du front de gauche est ébranlé.

Car écoutez bien ce gazouillis inouï en pleine affaire du Burkini: «Dans notre pays, on a persécuté les juifs, puis les protestants et aujourd'hui les musulmans. La solution, c'est la laïcité».

C'est étrange à avouer, mais après le massacre d'enfants juifs à Toulouse, après le Bataclan, après l'Hypercacher, après Nice, après Rouen et autres drames sanglants, le martyre musulman ne m'avait pas frappé.

Je veux bien, et j'exige même, que les musulmans ne soient pas accablés dans leur globalité. Mais que par une plenelisation absurde des esprits, on assassine la vérité, n'est acceptable ni moralement ni politiquement.
La vérité est simple à énoncer: Les musulmans ne sont pas les victimes désignées et c'est dans leurs rangs que se recrutent les bourreaux. Établir la moindre équivalence entre la Saint-Barthélemy et la rafle du Vel' d'Hiv' d'une part, et la verbalisation d'une femme au Burkini d'autre part, mérite le prix Plenel pour cette nouvelle théorie de la relativité.

Passons sur l'offense faite aux vraies victimes, ils en ont, dans la folie du temps, la triste habitude. Mais cette saillie absurde est de nature, en favorisant la dialectique du ressentiment, à accroître les détestations entre communautés. Car rien n'est plus facile à persuader quelqu'un, même contre l'évidence aveuglante, qu'il est une victime qui mérite vengeance.
Cette sorte de coquecigrue est également susceptible de dissuader la communauté musulmane organisée à faire enfin cet examen critique qu'elle renâcle toujours à entreprendre, à raison principalement de ses divisions. Cette mauvaise fadaise ne pouvait pas lui donner un meilleur prétexte.

Depuis le 25 août, 7h47, l'intelligence de Monsieur Mélenchon me pose donc problème.
Je ne me permettrai certainement pas de soumettre à la même question le maire de Bordeaux, dont le brio n'est jamais en défaut, mais son attitude me laisse tout de même perplexe.

J'aimerais d'abord comprendre ce qui vaut à Alain Juppé cette franche assurance satisfaite, lorsqu'il évoque l'identité française et le regroupement familial. Après tout, il est l'héritier le plus fidèle et le plus légitime de Jacques Chirac qui fut Premier ministre lorsque le regroupement familial fut décidé, pour le plus grand plaisir des rois du BTP.
Pas question ici d'islamo-gauchisme mais plutôt d'inconscience d'un capitalisme sans âme, dont les tenants, disait Lénine, achèteraient la corde pour se pendre, pour peu que ce fut une bonne affaire.

J'ai toujours pensé que la droite républicaine aurait dû faire l'inventaire du chiraquisme. Celui-ci viendra bien un jour.
Mais du passé cruel faisons à présent table rase: Alain Juppé considère que la proposition émise par Nicolas Sarkozy de suspendre le regroupement familial serait attentatoire à l'humanité…

C'est là où la philosophie morale et politique du girondin m'échappe.
La France connaît actuellement une sorte de révolution culturelle des esprits dont Alain Juppé, qui affecte le calme et la sérénité, ne semble pas conscient: Pour avoir vu leur identité et leur sécurité gravement attaquées, et partant leur dignité, les Français ne supportent plus l'emprise de l'islam politique et la poursuite de l'immigration massive et imposée. La tragi-comédie du burkini n'en constitue qu'un des symptômes irritants les plus superficiels.

Dans ce contexte épidermique mais aussi existentiel, après qu'il est acquis que c'est bien le regroupement familial qui est responsable de l'impossibilité d'endiguer un phénomène migratoire déstructurant, l'invocation placide de la notion d'humanité au seul bénéfice de l'Autre, n'est-elle pas le signe que les esprits les mieux structurés peuvent eux aussi être frappés ?
Autrement dit, pour quelle raison morale impérieuse, la sollicitude et la compassion ne devraient-elle pas aussi être tournées vers le peuple français, à la sécurité compromise et à l'identité malheureuse parce que gravement menacée ?

À l'heure où l'on organise en France, évidemment dans le silence des organisations antiracistes, des camps de «décolonisation» interdits aux Français d'origine, colonisateurs innommables mais colonisés innommés, une humanité bien ordonnée devrait peut-être commencer à être accordée aux véritables indigènes de la république.

Partager cet article

Repost 0
Published by GOLDNADEL Gilles William
commenter cet article

commentaires

Terranova 07/11/2016 21:06

Bonjour Monsieur Goldnadel,
permettez moi de vous soumettre cette idée réalisable pour neutraliser légalement les gouvernants ennemis de la France, et indirectement d'Israel.
Une fois que vous aurez conscience de son importance, merci de signer et divulguer ma pétition. Cordialement : Terranova (rien à voir avec Terra Nova)
http://www.mesopinions.com/petition/politique/appel-armee-francaise/25557

APPEL AUX MILITAIRES DE L’ARMEE FRANCAISE
SOLDATS !
J’appelle tous les officiers généraux, ainsi que les soldats de notre armée qui le souhaiteront, à se présenter aux élections législatives qui suivront l’élection présidentielle en 2017. Partout, face à tous les candidats aux 577 postes de députés, doivent se présenter un ou plusieurs candidats militaires qui, dans les circonstances actuelles de renversement des valeurs, d’anarchie et de terrorisme, n’auront aucune difficulté à se faire élire.
J’en appelle aux militaires issus de notre peuple, parce qu’ils sont parmi les citoyens les plus fidèles à la patrie, et acceptent de lui sacrifier leur vie. Aujourd’hui, se présente une opportunité unique de sauver leur pays et leur civilisation, comme en 1940 avec De Gaulle. Cette opportunité ne se représentera plus, car bientôt, il n’y aura plus de France.
Nous savons parfaitement qu’aucun des candidats à la Présidence de la République Française, une fois élu, ne sera capable de résoudre les problèmes colossaux de notre société. Que ce soient le rapatriement de notre industrie, l’éradication du terrorisme mondial, etc…
Le moyen de redresser la situation en passant par-dessus les traîtres, c’est de prendre le pouvoir le plus légalement du monde, par l’Assemblée Nationale, et restaurer dans les lois la grandeur de la France, son messianisme civilisateur, son retour à l’humanisme, à la prospérité et au progrès.

Hasso 07/09/2016 02:56

Applaudissements pour l'ensemble de votre prose.
M. Mélenchon, en nous ressortant "les pauvres musulmans victimes de l'infâme France" fait comme on dit "le jeu de la stratégie de Daech", mais nos médias gauchisants qui aiment bien cette expression pour disqualifier l'adversaire, ne l'ont pas relevé cette fois-ci.
Il était bien à son poste de secrétaire d'Etat, sous Jospin, à l'Education nationale, qui sait si bien apprendre la haine de leur propre pays à nos chères têtes blondes.
Dans la liste des victimes du pays qu'il déteste, il oublie une fois de plus les vendéens, persécutés par ses maîtres à penser, les russes renvoyés à Staline en 1945, etc.
Pour M. Juppé, après "l'identité heureuse", aurons-nous droit à la "dette joyeuse" et au "chômage sympa" ?
Celui qui se prétend gaulliste et renvoya un militaire, le général Soubelet, à ses études avec la fameuse expression "un militaire ça ferme... ou ça démissionne !" aurait-il été du côté du général de Gaulle en 1940 ?
Quand on pense que Jacques Chirac l'appelait "le meilleur d'entre nous", on se demande le niveau des autres !
En tant qu'électeur, je me suis éloigné du RPR et de l'UMP grâce des politiques comme lui et surtout Jacques Chirac, dont je pense comme vous qu'en tant que président il a été aussi nuisible au pays que son prédécesseur.
Je reviendra à la maison quand des gens comme vous seront aux manettes.

Hasso 07/09/2016 02:35

Applaudissements pour l'ensemble de votre prose.
Pour M. Mélenchon, il me semble correspondre en plus parfaitement à l'analyse de nos médias gauchisants, c.a.d. qu'il reprend le refrain de l'Etat Islamique des "pauvres musulmans victimes" de la France infâme, et donc qu'il fait le jeu de la stratégie de Daech, comme on dit dans "les milieux autorisés", qui n'ont pas remarqué cette contradiction.
En ce qui concerne M. Juppé, je pense la même chose mais depuis un certain temps. Après "l'identité heureuse", aurons-nous droit à la "dette joyeuse" et au "chômage sympa" ?
Celui qui se réclame du gaullisme pur et dur et qui renvoya un militaire, le général Soubelet, dans les cordes avec la fameuse phrase "un militaire, ça ferme ..." aurait-il été gaulliste en 1940 ?
Quand on pense que Jacques Chirac l'appelait "le meilleur d'entre nous", on se demande le niveau des autres !
Ma confiance d'électeur dans le RPR puis l'UMP s'est délitée avec le temps, grâce à des gens comme lui et Jacques Chirac surtout, dont je pense comme vous qu'il a été à peu près aussi nuisible comme président que son prédécesseur.
Je reviendrai à la maison quand des gens comme vous seront aux manettes. Amitiés.

PJSC 30/08/2016 11:53

"....pour qu'elle raison morale impérieuse, la sollicitude et la compassion ne devraient-elle pas aussi être tournées vers le peuple français, à la sécurité compromise et à l'identité malheureuse parce que gravement menacée ?"

La réponse ne serait-elle pas dans une raison, non pas morale mais uniquement amorale devenue impérieuse ?
La France n'a-t-elle pas adopté, depuis 1967, une politique profondément immorale et amorale fondée sur des intérêts à s'allier avec le monde arabe ?

Il est indéniable que Chirac a été une catastrophe mais la politique menée par tous depuis de Gaulle a été dévastatrice et pour tout dire mortelle pour notre civilisation car elle a, à mon humble avis, consisté en un changement de peuple et une perversion de toutes les valeurs qui nous caractérisaient en tant que civilisation gréco-romaine judéo-chrétienne.
Les états sont des monstres froids.

Cela dit, ce très bon billet est remarquablement triste d'une réalité horriblement inventée.

Cherkaoui 29/08/2016 17:17

Quelle pourriture , les elections approchent tout simplement.. Ces hommes meritent de voir leurs proches égorges ou incendiés par des explosifs et là sans doute verront ils la situation de ces provocateurs autrement comme les Corses qui rigolent pas...... J attends avec impatience encore et encore qq attentats .... Désolée...... Je crois que je vais m engager dans "l humanitaire" en Corse ....qu il faut soutenir.......

Articles

Catégories