Paru dans FIGAROVOX - lefigaro.fr http://www.lefigaro.fr/vox/
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/01/13/31001-20160113ARTFIG00136-sous-la-kippa-la-realite-tragique-d-une-france-menacee.php
Publié le 13/01/2015
Sous la kippa, la réalité tragique d'une France menacée
FIGAROVOX/HUMEUR -Gilles William Goldnadel s'étonne des attaques contre le président du Consistoire de Marseille après ses propos sur le port de la kippa. Selon lui, Zvi Amar ne fait que dresser le constat de la situation dans laquelle se trouvent les juifs de France.
Gilles-William Goldnadel est avocat et écrivain. Il est président de l'association France-Israël. Toutes les semaines, il décrypte l'actualité pour FigaroVox.
Alors que je désapprouve fermement sur le fond le conseil du président du Consistoire de Marseille à ses ouailles de cacher leur kippa en attendant des jours meilleurs, je veux également dire ici combien je trouve déplacée la manière dont on crie haro sur le pauvre baudet.
Zvi Amar est un homme courageux qui n'a rien d'un juif honteux et encore moins d'un défaitiste.
Il dresse le constat affolé de la situation dans laquelle se trouvent les juifs de France après tant de tueries et d'exactions récurrentes.
Mais le président du consistoire marseillais n'est pas le responsable de cette situation affligeante, et il y a quelque impudeur de voir aujourd'hui ces responsables jouer à bon marché les fiers-à-bras.
Ceux qui pendant longtemps ont entretenu le déni de l'antisémitisme d'origine islamique et considéraient les attaques contre les juifs comme des actes isolés émanant de paumés plus à plaindre qu'à blâmer.
Ceux qui - et même encore lors de l'agression contre le religieux juif marseillais - s'empressent d'expliquer ces crimes désormais quotidiens comme émanant de déséquilibrés isolés.
Ceux qui pendant des années - et y compris parmi la communauté juive organisée qui voue aux gémonies le représentant consistorial marseillais - ont entonné extatiquement l'hymne du vivre ensemble à la gloire de la société multiculturelle.
Ceux qui ont entretenu obsessionnellement la détestation pathologique de l'État juif et continuent de le faire tout en faisant mine de pleurer sur la situation des juifs de France.
À ce sujet, il convient de saluer les fortes paroles du Premier Ministre samedi soir reconnaissant que la haine d'Israël était le vecteur principal de l'antisémitisme criminel, mais étonnons-nous que dans le même temps - en plein état d'urgence - une manifestation de demeurés fanatiques et incultes contre la présence d'un corps de ballet israélien à l'opéra ait été autorisée….
Après tout, lorsqu'il s'agit d'identitaires ou d'opposants au mariage pour tous, le Préfet de police connaît le sens du mot interdiction…
C'est parce qu'il est ingrat de dire la réalité qu'il convient plus encore de le faire: les juifs de France ne sont que le milieu d'une cible qui concerne l'ensemble des Français et plus largement des occidentaux détestés par l'islam radical. Nous avons tous désormais une kippa invisible sur le chef.
Et peu importe la kippa, c'est la tête qu'il faut relever.