Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2015 4 30 /07 /juillet /2015 12:27

Bloc-note

ACTUALITE JUIVE - N° 1355  – Jeudi 30 juillet 2015

 
«Réflexions qu'il est permis d'avoir hacker»

Je ne vais  pas  me donner le ridicule de plaider dans ces colonnes en faveur de mon client Grégory Chelli alias « Ulcan » encore surnommé le « hacker sioniste ».
 

Ce n'est pas le lieu, et je ne prétends pas à l'objectivité. En revanche, ici mieux qu'ailleurs, on comprendra pourquoi il existe dans la manière dont certains journaux hexagonaux présentent l'affaire qui le concerne les ingrédients trop habituels au conflit palestinien, en matière d'exagération fantastique, de disproportion et de morale sélective.
 
Je ne prétends évidemment pas que les mauvaises plaisanteries auxquelles s'est livré mon hacker de client sur des journalistes pro-palestiniens ne sont pas condamnables moralement et juridiquement. Il ne s'agit pas seulement d'une précaution écrite de ma part : Causer la frayeur, humilier son adversaire, déranger inutilement la police ne sont pas des méthodes admissibles.
Mais présenter celui-ci comme un criminel à enfermer d'urgence relève de l’exagération fantastique précitée.
 
La même qui, s'agissant de la Ligue de Défense Juive, qu’il est parfaitement loisible de ne pas apprécier, faisait qu'elle était présentée l'année dernière comme la responsable des attaques contre les synagogues parisiennes …
J'observe d'ailleurs que ses censeurs les plus sévères, ceux qui crient à la violation du droit, sont les mêmes qui tressent des lauriers aux Assange, Snowden, Anonymous et autres lanceurs d'alerte et exigent leur impunité. Allez comprendre cette sélectivité dans le respect de la loi.
 
J'observe encore que les mêmes ont beaucoup ri lorsque Noël Godin, alias «l'entarteur», a une nouvelle fois entarté Bernard Henri Lévy. Qu’il me soit permis ici de dire qu'en dehors de l'amour d’Israël – ce qui n'est pas rien mais n'est pas tout –  j'ai peu de convergences avec BHL.
 
Je n'en suis que plus à l'aise pour écrire combien les commentaires ironiques et ravis devant son humiliation que j'ai lus dans la presse m’ont profondément écœuré.
 
A fortiori lorsqu'il s'agissait pour Godin de venger Siné «accusé injustement d'antisémitisme», moi qui ai fait condamner  le dessinateur pour ses propos ignobles envers les juifs.
Ayant déjà fait ce rapprochement entre le hacker et l'entarteur à la télévision, l'un des accusateurs de Chelli, Daniel Schneidermann du site « Arrêt sur image », le trouverait  «hasardeux ».

Peut-être, après tout, comparaison n'est pas raison. Mais c'est le même Schneidermann qui, dans les colonnes de Libé, a écrit un article en faveur de la libération du terroriste Ibrahim Abdallah, emprisonné  en France et qu'il considère comme « un prisonnier politique ».

Si le complice de l'assassinat de deux diplomates est un politique. Mon hacker, il est quoi ?

J’ai écrit exagération fantastique ?
 
 
Gilles-William Goldnadel ©
Président de France-Israël et d'Avocats Sans frontières

Partager cet article

Repost 0
Published by GOLDNADEL Gilles William
commenter cet article

commentaires

Robert Marchenoir 02/08/2015 21:58

Pour ma part, je suis opposé à tout entartage, y compris celui de BHL.

Je ne suis pas un fan de Snowden, que je considère comme un espion russe.

Je pense que Siné est un personnage assez dégoûtant.

Et je pense qu'Ulcan est un meurtrier -- et quelqu'un de profondément méprisable. Plus tôt il ira en prison, mieux cela vaudra.

Accessoirement, il est membre d'honneur de la Société de promotion de l'antisémitisme.

Marcoroz 09/08/2015 10:53

L'antisémitisme, c'est à cause des Juifs... du moins, à cause de certains Juifs. N'est-ce pas? On connaît la chanson.

A.Z 01/08/2015 02:11

Wow, je n'avais même pas connaissance de cette affaire.
Les commentaires sont édifiants...

J'en profite pour vous glisser une petite requête (je ne sais pas si vous regardez vos commentaires !) : à quand un petit retour chez les grandes gueules ? (Sérieusement ! ça commence à faire long !)

Robert Marchenoir 09/08/2015 11:14

@ Marcoroz :

L'anti-antisémitisme ne peut pas être un prétexte à défendre l'indéfendable. La chanson est parfaitement exacte, en l'occurrence : il y a beaucoup trop de gens, juifs et non juifs, d'ailleurs, qui sortent la carte antisémite pour exonérer les Juifs de toute responsabilité. C'est un peu trop facile, tout de même. La ficelle commence à se voir.

Si vous n'êtes pas disposé à reconnaître que les exactions de Chelli sont détestables (même son avocat le reconnaît ici !) et qu'elles le seraient à l'identique s'il était patagon ou japonais, pas moins mais pas plus, si vous n'êtes pas disposé à reconnaître que Chelli est typiquement le Juif qui excite l'antisémitisme et constitue un fléau pour tout le monde, Juifs et non-Juifs, votre sens moral se trouve singulièrement déboussolé. Et je ne parle pas de votre sens politique. Mais peut-être que le sort véritable des Juifs de France ne vous préoccupe pas plus que ça ?

Nifelheim 31/07/2015 19:17

http://www.liberation.fr/societe/2014/10/02/le-hacker-fou-ulcan-se-rit-de-la-mort-d-une-de-ses-victimes_1113655 ..

Articles

Catégories