Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2015 4 05 /03 /mars /2015 12:18

Bloc-note
ACTUALITE JUIVE - N° 1335  – Jeudi 5 mars 2015

 

Toute vérité est bonne à dire

  Le mois qui vient de s'écouler a donné l'occasion à l'esprit médiatique français de ne s'en prendre qu’à deux déclarations publiques: celle du premier ministre Israélien et celle du président du CRIF. Ceux qui pensent qu'il s'agit d'un hasard sont, dans le meilleur des cas, bien candides.
 
Jamais Benjamin Netanyahou n'a enjoint les juifs d'Europe d'émigrer en Israël. Il leur a seulement indiqué qu'Israël est prêt à les accueillir. Il n’a fait en cela que répéter l'adresse de Ben Gourion ou d'Ariel Sharon avant lui. Israël est un État refuge. Ne doit-il servir que par temps calme ?
 
Le fait qu’aucun responsable communautaire français, sous le déluge des critiques ineptes de l’anti-israélisme systématique, n’a eu le courage de le remercier pour cette invitation alors que tous ont remercié pour les condoléances faciles qu'ils reçoivent en dit long sur leur résolution.
 
En ce qui concerne le président de l'organe représentatif des juifs de France, j'ai cru devoir prendre publiquement sa défense dans la tempête. Pour avoir énoncé deux affligeantes évidences, celui-ci a reçu une injuste volée de bois vert. Cette défense ne m'empêchera ici de dire mes vérités.
 
Oui, Marine Le Pen ne peut se voir reprocher, au rebours de son père, aucune déclaration antisémite. On doit lui donner acte de sa reconnaissance des horreurs de la Shoah. Ceux qui ne le font pas et qui, par paradoxe pervers, considèrent que cette attitude rendrait le Front National plus dangereux encore se conduisent en nostalgiques de l'extrême-droite d'hier.

 Le Front National demeure un parti extrémiste qui comprend en son sein des individus peu recommandables. Mais ce parti n'a pas le monopole de l'extrémisme et ne véhicule pas la haine d'Israël comme le font les partis de l'extrême gauche française. À un moment où tous s'accordent enfin à reconnaître que la haine d'Israël est le moteur moderne de l'antisémitisme assassin, ne pas inviter le FN au dîner annuel du CRIF mais continuer d'inviter le PCF qui fait citoyens d'honneur de ses villes des terroristes assassins de juifs ou les Verts dont certains membres se rendent à des manifestations où l'on brandit les étendards du Hamas et du Hezbollah et qu’on crie « mort aux juifs ! » constitue une légitimation de l'extrême-gauche irresponsable. Le faire au lendemain des tueries provoquées par l'islamo-gauchisme est invraisemblable.

Oui, ceux qui assassinent les juifs de France sont des jeunes musulmans.Tous. Le fait qu'ils fassent partie de l'islam radical  minoritaire ne leur ôte pas leur identité religieuse. Le président du CRIF n’a fait que constater la triste évidence. Dommage que le lendemain, sur le perron de l'Élysée, il se soit senti dans l'obligation de proclamer que « juifs et musulmans étaient victimes du racisme ».
 
On ne se fait pas pardonner une vérité par un demi-mensonge.
Le racisme assassin dont sont victimes les juifs est sans commune mesure avec l’islamophobie, qui, au demeurant est d'une tout autre nature. On ne massacre pas les musulmans dans les écoles ou les supermarchés. Et le racisme qui frappe les uns émane précisément d’une partie des autres.
 
Dans la tempête médiatique injuste, celui qui se veut capitaine se doit de tenir la barre fermement.
A fortiori lorsque le mauvais vent mauvais souffle sur le navire.

Partager cet article

Repost 0
Published by GOLDNADEL Gilles William
commenter cet article

commentaires

Rita 05/05/2015 02:01

Ce Rabbi d'Israel m'impressionne beaucoup avec ce qu'il dit et avec la maniere qu'il le dit , vous d'ailleurs aussi, Me.Goldnadel. (la video est en Francais)
http://littlenotesfromparis.blogspot.com.au/2015/05/a-rabbi-accuses-france.html

Ribus 08/03/2015 20:05

..."Marine Le Pen ne peut se voir reprocher, au rebours de son père, aucune déclaration antisémite..."

Franchement, je ne crois pas que Marine soit une antisémite dissimulée ou refoulée. Est -il complètement inconcevable de la considérer comme sincère dans son action politique et d'avoir eu l'intelligence de recréer le patriotisme en France?
Le patriotisme, ce vilain mot détesté des élites est le cheval sur lequel elle galope. Et, tous courent derrière à présent.

Quant à sa correction de langage, je crois qu'il faut retenir qu'elle a été à bonne école avec son père qui reste l'homme politique français vivant qui maîtrise le mieux cette langue. De surcroît, elle a compris qu'au moindre mot de travers, elle serait poursuivie et condamnée notamment à une peine d' inéligibilité et que cela s'étend à tout son entourage. Elle est donc très prudente.

Phil 09/03/2015 08:39

Je ne parierai pas un kopeck sur le supposé philosémitisme de Marine Le Pen. Sa modération verbale ne prouve absolument rien. Ok, elle se distancie de son papa sur ce point, mais une génération sépare ces deux comportements, autant dire un siècle. Ce n'est plus la même culture: il a vécu Vichy et la guerre d'Algérie, pas elle. Il défonce tout sur son passage, mais elle y va à pas de loup dans une démarche électoraliste. Je continuerais donc à m'en méfier. Car depuis la nuit des temps, l'antisémitisme change constament de visage et de costume pour chaque géneration, mais cela reste de l'antisémitisme. Un Raymond Barre n'était en aucun point comparable à un Dieudonné.

Robert Marchenoir 06/03/2015 15:04

Il est réconfortant de voir un avocat rendre un verdict aussi conforme à la justice. Ce n'est pas si fréquent.

Phil 05/03/2015 23:46

Nethanyahu ? Cuikerman ? Qu'ont-ils dit de si décalé ???
Rien. Ce sont les médias pourris qui placent le curseur là où ils le décident.

Quand Hollande dit islam = démocratie et Valls dit France = appartheid, il ne se passe rien...
Mais quand Sarko dit "le travail rend libre... karcher... etc." les médias pourris en font un tremblement de terre.
Viendra le jour où il faudra bien faire rendre gorge à tous ces médias pourris.



PS: "On ne massacre pas les musulmans dans les écoles ou les supermarchés" ??

Si, bien sûr que si. Mais dans 100% des cas c'est fait par leurs coreligionnaires.

azerty 05/03/2015 13:33

Globalement d 'accord.

Articles

Catégories