Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2015 2 24 /02 /février /2015 17:49

Paru dans Figarovox /http://www.lefigaro.fr/vox

Le 24 février 2015

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/02/24/31003-20150224ARTFIG00074-goldnadel-le-scandale-est-que-les-propos-de-cukierman-fassent-encore-scandale.php

Goldnadel: Le scandale est que les propos de Cukierman fassent encore scandale !

FIGAROVOX/ENTRETIEN- L'avocat Gilles-William Goldnadel réagit aux polémiques provoquées par les déclarations de Roger Cukierman sur le Front National et les musulmans. Il revient sur le dîner du Crif.

Gilles-William Goldnadel est avocat et écrivain. Il est secrétaire national à l'UMP chargé des médias. Il préside par ailleurs l'Association France-Israël. Toutes les semaines, il décrypte l'actualité pour FigaroVox

Le diner du Crif a provoqué une sérieuse polémique entre Roger Cukierman et le CFCM. M. Boubakeur a-t-il eu raison de ne pas se rendre au dîner ? Roger Cukierman a-t-il eu tort de pointer du doigt les musulmans ?
Il me semble que Roger Cukierman avait pris la précaution de préciser que les jeunes musulmans visés étaient ultra minoritaires. Dès l'instant ou il n'a fait que dire une triste évidence - tous les islamistes étant musulmans - et dans les circonstances actuelles, la décision de M. Boubakeur est déplorable et étonnante venant d'une personnalité aussi respectable.
En ce qui concerne l'antisémitisme Marine Le Pen est elle selon vous «irréprochable» comme l'a dit Roger Cukierman ?
Je vis ce qui s'est passé hier comme une régression intellectuelle et politique surréaliste après une saignée de janvier qui a montre dramatiquement ce que je dis depuis des lustres: la violence anti-juive est le produit de l'islamo-gauchisme. La détestation d'Israël (comme l'a reconnu enfin Hollande hier) est son moteur moderne. L'antisémitisme issu de l'extrême droite, pour exister encore, est subalterne. Ce qui est scandaleux, c'est que les propos de Roger Cukierman fassent encore scandale: cela prouve la force de frappe de l'idéologie gauchisante: depuis qu'elle est présidente du FN, Marine Le Pen n'a fait effectivement aucune déclaration anti juive qu'on puisse lui reprocher. Au rebours de son père, elle est sortie définitivement de l'ambiguïté a l'égard de la réalité et des horreurs de la Shoah. Ne pas en prendre acte c'est se montrer, en creux , nostalgique de l'extrême droite d'antan et des petits frissons shoatiques. En ce qui concerne le FN, en revanche, celui-ci n'a pas achevé son aggiornamento. Il conserve en son sein des personnalités notoirement antisémites ou proches du Hezbollah. Il doit choisir.

François Bayrou refuse de s'y rendre, le FN n'y est jamais invité, Nicolas Sarkozy y est resté une demi heure... Ce qui devait être un dîner de rassemblement n'est-il pas devenu un rendez vous politicien et même polémique ?
Je ne me rends plus aux dîners du CRIF depuis trois ans. Celui-ci paie a présent son tribut au politiquement correct et au fait d'avoir choisi de faire, à chaque fois, un pas en avant, un pas en arrière. J'exhorte depuis trop longtemps la communauté organisée à sortir de son hémiplégie morale et politique. Il est littéralement insensé après tout ce qui c'est passé, que le Parti Communiste (dont de nombreuses municipalités ont fait citoyens d'honneur des terroristes tueurs de juifs) et les Verts (dont certains membres ont participé aux manifestations sur Gaza qui ont viré a la haine et aux exactions anti juives) soient invités et pas le FN ! J'ai toujours dit à Roger Cukierman: «Ou tous les extrêmes, ou aucun !»... Quand on est incohérent et louvoyant, on le paye. La facture est arrivée.

Partager cet article

Repost 0
Published by GOLDNADEL Gilles William
commenter cet article

commentaires

Elie W 27/02/2015 19:22

La réponse du perroquet Laverdure à Roger Cukierman et aux « autres »
de l'antisémitisme primaire http://chahidslimani.over-blog.com/2015/02/la-reponse-du-perroquet-laverdure-a-roger-cukierman-et-aux-autres.html

Coco 27/02/2015 10:13

Il parait qu'il se serait déballonné, Cukierman ?

MEGA-SHLIB 26/02/2015 02:54

Bravo GWG pour ce texte si pragmatique et evident. Le president du CRIF a dit la meilleure tirade depuis 1945. Le FN est de-diabolise officiellement par le representant des Juifs, donc, le FN est inattaquable sur le revisionisme, le pseudo-antisemitisme, et toute assimilation NAZI. Catalogue extreme-droite par l'intelligentia socialiste, puis affranchie par le No1 des Juifs de france, le FN peut presque precher le racisme anti-Juif de la gauche (un bolchevique-anarchiste a vandalise le cimetiere Juif). Neanmoins, je suis heureux de savoir que GWG boycotte le CRIF allier de la gauche (peut-etre pour plus longtemp), cette meme gauche qui protege les islamistes qui attaquent et tuent les Chretiens et les Juifs EN FRANCE!.............. Le Juif gauchiste aime les anti-Juifs musulmans, comme le salaud de Francais gauchard qui vomis le Chretien Francais. Il faut juger les gauchards "roses et rouges" pour racisme anti-Juif et anti-Chretiens, toutes les preuves sont la!

MEGA-SHLIB 26/02/2015 03:02

.....Condamner le racisme anti-Juif de la gauche......

MEGA-SHLIB 26/02/2015 02:57

OOOOPS...J'ai ecrit une connerie, PAS "......precher le racisme anti Juif de la gauche......" mais "CONDAMNER le racisme de la gauche.......... Pardon.

Phil 25/02/2015 21:25

5 millions de chômeurs, 2000 millards d'euros de dettes, 40.000 voitures brulées par an, la France vendue à la découpe aux Chinois et aux Emirats, les avions de chasse français qui bombardent en ce moment l'Afrique subsaharienne et le Proche-Orient... mais c'est une demi-phrase de Mr Cuikermann qui scandalise les vierges journalistiques.


Alors que LE MÊME JOUR le poulpe à lunettes de l'Elysée a dit dans son discours que le cimetière de Sarre-Union a été saccagé par "des Français de souche" !!!

Comprenons bien que dans son esprit ce sont les "Français de souche" qui sont les authentiques délinquants !

Et qui a parlé de cette phrase du Moi Président ? Quasiment personne.

Décidement les journalistes ont vraiment tous les pouvoirs......................

Le Pen et Stéphane Hessel disent la même chose, mais la "justice" et les médias ne s'attaque qu'à Le Pen.

Zemmour et Jack Lang disent la même chose (à propos du nombre de musulmans dans les prisons françaises), mais la "justice" et les médias ne s'attaquent qu'à Zemmour.

MEGA-SHLIB 26/02/2015 03:07

Tout a fait!..Il faut qu'un Juif denonce une bonne fois pour toute l'anti-Christianisme et l'anti-Judaisme de la gauche. UNE BONNE FOIS POUR TOUTE!

Coco 25/02/2015 21:32

Faut avouer qu'en général c'est pas les islamistes qui saccagent les cimetières. Eux, ils les remplissent.

Coco 24/02/2015 19:56

'l'esprit du 11 janvier' On devrait en faire une fete nationale dans le calendrier.

Ce pays est un asile de fous.

Phil 25/02/2015 21:04

Non Coco, ce pays n'est pas un asile de fous.
Dans un vrai asile, on isole les fous, on les protège et on les soigne.

Mais dans ce pays, on s'acharne par tous les moyens à en produire le plus possible.

Articles

Catégories